Le blond polaire, tendance estivale à copier !
Le blond polaire, tendance estivale à copier !

Les tendances capillaires de l'été 2016 décryptées par Delphine Courteille

Par Helena Ergisi

Si vous avez envie de changer de tête, les tendances capillaires de l'été vous donneront peut-être quelques idées. Carré, blond platine... On fait le point sur les coiffures à adopter cette saison estivale avec Delphine Courteille, hairstylist pour L'Oréal Professionnel.

Le 9 juin dernier, l'Hôtel de Ville de Paris accueillait la Nuit de la Coiffure, l'occasion idéale pour repérer les tendances capillaires de la saison. Entre deux brushings, Delphine Courteille - hairstylist pour L'Oréal Professionnel – a décrypté avec nous les tendances coiffures de l’été. Le carré flou, la coloration blond platine ou encore les tresses : lumière sur les trois coiffures du moment.

Le "wob" à la Kristen Stewart

Aussi appelé "wob", le carré flou fait l'unanimité chez les stars. De Miranda Kerr à Charlize Theron, en passant par Kristen Stewart, elles sont nombreuses à s'être laissées séduire par cette coiffure naturelle et parfois délicatement ondulée. Son effet coiffé/décoiffé apporte de la légèreté aux chevelures et contraste avec le classique carré lisse, bien trop strict pour l'été. Delphine Courteille est convaincue : "Le wob est l'une des grandes tendances capillaires à retenir pour cet été. Le carré court et flou que portait Kristen Stewart au Festival de Cannes avec la raie sur le côté est on ne peut plus tendance et accentue son look rock'n'roll". Bon à savoir, le wob a l'avantage de s'adapter à tous les styles. Rock'n'roll ou bohème, il sera tout aussi élégant.

La coloration blond platine

L'engouement autour du blond platine n'aura échappé à personne cette année ! Taylor Swift, Jennifer Lawrence, Kirsten Dunst... Elles sont nombreuses à avoir cédé au charme rétro du blond polaire. Sur cheveux longs ou courts, la coloration platine a de l'allure. Toutefois, Delphine Courteille recommande de le porter avec le fameux "wob". "Le blond platine est LA coloration de l'été. Elle est encore plus tendance si elle est portée sur un carré flou avec les pointes raides ou légèrement wavy". Idéal pour redonner un coup d'éclat à une chevelure éteinte, le platine possède également le don d'illuminer le visage.

Boxer, messy, épi... La tresse se réinvente

Si la centaine de coiffeurs mobilisés pour la Nuit de la Coiffure sont unanimes, Delphine Courteille l'est aussi : la tresse est une fois de plus LA tendance capillaire de l'été. "Les nattes façon boxer plaisent beaucoup. Les femmes recherchent particulièrement des tresses bohèmes, un peu messy et lâches", déclare la coiffeuse professionnelle. Si les "boxer braids" plairont aux femmes qui recherchent une coiffure nette - ces tresses se portent serrées et plaquées sur le crâne - les tresses épi séduiront celles qui préfèrent les tresses un brin décoiffées.

En savoir plus :
Coiffures, Tendances coiffure, Cheveux

Les autres articles du dossier

La tresse ADN, tendance coiffure 2016
Article

Cheveux

La tresse ADN, tendance coiffure 2016

Le hashtag #DNAbraid - tresse ADN en français - fait son apparition sur les réseaux sociaux. Présentation de cette tresse au résultat décoiffant!

Tresse cornrow : la coiffure qui compte en 2016
Article

Cheveux

Tresse cornrow : la coiffure qui compte en 2016

Elle a envahi Instagram tandis qu’une flopée de célébrités ont déjà craqué pour elle : la tresse cornrow. A quoi ressemble-t-elle et...

Le half bun, nouvelle lubie coiffure des stars
Diaporama

Cheveux

Le half bun, nouvelle lubie coiffure des stars

Le demi-chignon, plus fréquemment appelé half bun est la coiffure tendance des stars. Tour d'horizon et inspirations. 

Tendance coiffure 2016, la queue-de-cheval minimaliste
Article

Cheveux

Tendance coiffure 2016, la queue-de-cheval minimaliste

La queue-de-cheval minimaliste a fait une apparition remarquée lors du dernier défilé de Victoria Beckham à New. Zoom sur une coiffure bien partie pour...

La tresse pancake, coiffure du printemps
Article

Cheveux

La tresse pancake, coiffure du printemps

En 2016, pas de doute, les tresses sont de retour. Zoom sur la plus tendance - et la plus facile - d’entre elles : la tresse pancake.

Les tendances coiffures de l'automne-hiver 2016/2017
Article

Coiffures

Les tendances coiffures de l'automne-hiver 2016/2017

Carré flou, boucles, frange... Découvrez toutes les tendances coiffures à adopter pour l'automne-hiver 2016/2017. 

Tendance coiffure 2016 : le retour des boucles eighties
Diaporama

Cheveux

Tendance coiffure 2016 : le retour des boucles eighties

On les croyait disparues, les boucles des années 80 sont bel et bien de retour ! Cette coiffure rétro (re)propulsée sur le devant de la scène par les stars...