Les tendances coiffure du printemps-été 2017

Par Helena Ergisi
Carré flou, boucles, frange... Découvrez toutes les tendances coiffures à adopter pour l'automne-hiver 2016/2017.
Carré flou, boucles, frange... Découvrez toutes les tendances coiffures à adopter pour l'automne-hiver 2016/2017.
Les boucles, tendance cheveux du printemps-été 2017.
Les boucles, tendance cheveux du printemps-été 2017.
Les wet and dry, tendance cheveux du printemps-été 2017.
Les wet and dry, tendance cheveux du printemps-été 2017.
L'afro s'impose sur les podiums.
L'afro s'impose sur les podiums.
Les boucles, tendance cheveux du printemps-été 2017.
Les boucles, tendance cheveux du printemps-été 2017.
Les boucles, tendance cheveux du printemps-été 2017.
Les boucles, tendance cheveux du printemps-été 2017.
Les cheveux afro s'assument au naturel.
Les cheveux afro s'assument au naturel.

Quelles seront les tendances pour nos cheveux printemps-été 2017 ? Réponse et décryptage avec Delphine Courteille, Hairstylist L'Oréal Professionnel.

La tendance coiffure du printemps-été 2017 sera multi-facettes

La Fashion Week printemps-été 2017 a dévoilé son lot de nouveaux looks capillaires et tendances cheveux. L'info principale à retenir ? Stop aux armées de mannequins aux coupes uniformes ! Repérée chez Lanvin, Paule Ka ou Maison Rabih Kayrouz, la tendance coiffure multi-facettes descend dans la rue à notre plus grand bonheur.

Les coiffeurs travaillent et créent désormais une mise en beauté en adéquation avec la nature et la longueur de chaque chevelure. Les cheveux sont lisses, crépus ou bouclés et pour la majorité laissés à leur état naturel. 

Le retour de la boucle : la tendance cheveux du printemps-été à ne pas râter

Les boucles font leur grand retour. C'est même la tendance cheveux phare du printemps-été 2017. Il est à parier que la permanente va de fait faire son retour en salon. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si la permanente 2017 s'appelle "Beach Waves".

Pour le printemps-été 2017, on aime les boucles portées longueurs épaules, effilées sur le pourtour du visage.  De belles boucles demandent de la régularité, une bonne harmonie et une matière saine pour que le fini soit net et soigné.
Pour ne pas se retrouver avec une coupe à la Jackson Five, la boucle nécessite d'être préparée avec des soins adaptés telle qu'une brume sèche pour optimiser son hydratation ou un gel stylisant pour la redessiner et éviter l'effet mousseux.

Le tip de Delphine Courteille pour réussir cette tendance coiffure: "Après le shampooing, pour aider les cheveux bouclés à éliminer l'humidité au plus vite je conseille d'utiliser une serviette en microfribres et de ne jamais frictionner la matière mais de la presser pour l'essorer".

L'afro prend du galon et rentre dans le top 3 des tendances coiffures

Le retour de la coupe afro n'a échappé à personne ! Jusqu'à présent encore trop effacées des podiums, les chevelures crépues et frisées reprennent du galon. Chez Balmain, Guy Laroche, Barbara Bui ou encore Alexis Mabille, le big chop s'impose définitivement comme la tendance des cheveux afros pour le printemps-été 2017. Pas étonnant que l'on voit de plus en plus porté, il révèle toute la beauté des cheveux crépus. Mais pour être moderne et dans la tendance de ce printemps-été, les boucles afros ne doivent pas être mousseuses mais serrées, régulières et harmonieuses. Hydratation au préalable obligatoire.

"L'afro revient en force dans la tendance et avec mon équipe, nous nous sommes attelés à sublimer sa matière sans trahir sa nature", explique Delphine Courteille, Hairstylist L'Oréal Professionnel. Résultat ? Des boucles serrées et bien dessinées.

Le tip du pro : "En cas de mèches pas assez frisées, entortillez-les fermement les unes après les autres autour du manche d'un peigne à queue, après les avoir abreuvées d'un soin nourrisant. Radical".

L'hyper-sophistication au firmament des tendances cheveux du printemps 2017

Comme son nom l'indique, la tendance de l'hyper-sophistication consiste à réaliser une coiffure non plus messy mais parfaitement réalisée.
Pour le printemps-été 2017, les queues-de-cheval se portent ultra lisses et ultra plaquées, les chignons sont ajustés au maximum et les jeux de mèches sont précis.
Pour le défilé Christine Phung, Delphine Courteille a imaginé une queue-de-cheval basse joliment accidentée grâce à une petite mèche de cheveux ébouriffée.

Le tip du pro : "Pour donner du mouvement aux longueurs, la brume Savage Panache 60's Babe de L'Oréal Professionnel est l'idéal. En plus de créer du relief dans les longueurs, celle-ci casse au passage leur apparence trop sage". 

Le Wet & Dry, la tendance cheveux la plus pointue du printemps

Cette saison encore, le wet look figure parmi les tendances qui comptent. Chez Loewe, Maison Margiela ou Kenzo, les chevelures sont entièrement plaquées pour un rendu graphique et glamour.
Toutefois, petite variante pour le printemps-été 2017 : pas de Wet Look de la racine aux pointes. A la place, on combine fini mouillé sur le dessus de la chevelure et sec au niveau des pointes. La coiffure tendance idéale pour mettre en valeur son visage.

Le tip du pro pour oser cette tendance cheveux : Pour se faire un Wet Look, Delphine Courteille recommande le Shower Shine Wet Domination TECNI.ART de L'Oréal Professionnel. Un produit qui offre une finition sans effet carton et un fini ultra-brillant.

Découvrez ici les tendances colorations du printemps-été 2017 pour mettre en valeur vos cheveux.

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures, Tendances coiffure
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Coiffant Couture - Laque noire  de Kérastase donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Styling - Spray Gloss Veil de Mizani donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur
Mythic Oil - Shampooing cheveux épais de L'Oréal Professionnel donner votre avis
Recommandé par votre coiffeur

Sur le même sujet

Hair strobing : la tendance qui illumine les cheveux
Article

Cheveux

Hair strobing : la tendance qui illumine les cheveux

Après le strobing –technique de maquillage consistant à éclairer les zones bombées du visage– une autre tendance émerge : le « hair...

FakeBob : le carré factice des cheveux longs
Article

Cheveux

FakeBob : le carré factice des cheveux longs

Depuis que Gigi Hadid débarqué avec son faux carré -ou FakeBob- sur le tapis rouge des American Music Awards, nombreuses sont les stars qui ont adopté la...

Man bun, la coiffure pour les hommes aux cheveux longs
Article

Cheveux

Man bun, la coiffure pour les hommes aux cheveux longs

Les hommes aux cheveux longs craquent aussi pour le chignon soit le man bun ! Zoom sur cette coiffure audacieuse et androgyne qui donne du style.

Les tendances maquillage des lèvres 2016 repérées à Cannes
Diaporama

Maquillage

Les tendances maquillage des lèvres 2016 repérées à...

Chaque année, le Festival de Cannes est un véritable défilé de beauty looks. Côté maquillage, les stars sont des prescriptrices de choix. Nude,...