Maquillage des yeux : tout sur le mascara

Maquillage des yeux : tout sur le mascara

Le premier mascara voit le jour à Londres, dans les années 1880, porté par les fils du parfumeur franco-britannique Eugène Rimmel. Peu à peu, les femmes se prennent d’affection pour un cosmétique qui devient rapidement un incontournable de la mise en beauté féminine.

Volume, séparation, longueur, étoffement des cils...

Les premiers mascaras sont élaborés grâce à de la poussière de charbon et de vaseline. En 1938, le premier mascara waterproof est porté par la chanteuse autrichienne Helene Winterstein-Kambersky, qui, soulignait l’inconfort du mascara qui coule.

Aujourd’hui, de nombreux mascaras sont présents sur le marché pour répondre à toutes les demandes. Volume, séparation, longueur, étoffement… Le mascara s’adapte à tous les types de cils ainsi qu’à toutes les envies de couleurs, grâce à des brosses aux formats toujours plus novateurs, et des textures hybrides.

Quel mascara choisir ?

Le mascara est devenu un produit inséparable de notre trousse de maquillage. Pourtant, trouver le bon n’est pas toujours chose aisée.
Certaines femmes vont favoriser un regard naturel notamment pour la vie quotidienne et adopter un œil charbonneux plus sophistiqué lors de soirée. Parmi les nombreux types de brosses et de textures existantes, on favorise donc le mascara qui répond le mieux à nos envies et surtout qui convient à notre nature de ses cils. (cils allongés, cils recourbés, cils volumineux…)

C’est en fonction de la carnation de votre peau et de la couleur de vos cheveux qu’il faut choisir la couleur de votre mascara. En effet si vous avez la peau claire, optez pour le brun. En revanche pour donner une note lumineuse à votre regard, choisissez un mascara bleu marine.

Comment conserver son mascara plus longtemps ? Peut-on le recycler ? Comment bien le choisir ? Grâce aux conseils et astuces présents dans ce dossier, cet outil beauté du quotidien n’aura plus de secrets pour vous.

Quelle couleur de mascara choisir ?
Article

Maquillage

Quelle couleur de mascara choisir ?

Bien sûr il y a le noir. Mais le mascara se la joue désormais colorama. Vert, marron, bleu, violet, pourpre… quelle couleur est faite pour vous ?

Quelle brosse de mascara choisir ?
Article

Maquillage

Quelle brosse de mascara choisir ?

Recourbée ou encore conique, il existe toutes sortes de brosses de mascara. Notre guide pour s’y retrouver et choisir le meilleur mascara.

Comment conserver son mascara le plus longtemps possible?
En bref

Maquillage

Comment conserver son mascara le plus longtemps possible ?

Pour conserver un mascara le plus longtemps possible et éviter que la matière contenue dans le tube ne sèche trop rapidement, il est conseillé d'éviter les mouvements de va et vient avec...

Quel mascara pour quels cils?
Diaporama

Maquillage

Quel mascara pour quels cils ?

Si le choix d’un mascara est souvent influencé par le packaging ou la forme de la brosse, pour un résultat optimal, mieux vaut le choisir en fonction de la taille et...

Mascara vide, crème trop grasse : 5 façons de recycler ses cosmétiques
Article

Maquillage

Mascara vide, crème trop grasse : 5 façons de recycler...

Plutôt que de les jeter, pourquoi ne pas offrir une seconde vie à nos produits de beauté ? Mascara vide ou fond de teint trop foncé, voici quelques astuces pour...

Comment appliquer son mascara comme une pro?
Article

Maquillage

Comment appliquer son mascara comme une pro ?

De bas en haut, en zigzag… L’application de mascara diffère d’une beautysta à l’autre. Et pour cause, cet accessoire beauté, au goupillon...

4 choses à savoir sur le mascara waterproof
Article

Maquillage

4 choses à savoir sur le mascara waterproof

Le mascara waterproof est l'un des produits de beauté chouchou des femmes l'été. Sa promesse : garantir des yeux de biche, intense sans coulure ni paquet...

Quel mascara pour des cils courts et fins ?
Article

Maquillage

Quel mascara pour des cils courts et fins ?

Vous avez les cils courts et fins ? Zoom sur le meilleur mascara pour les étoffer et les allonger.

Mascara semi-permanent : comment ça marche ?
Article

Maquillage

Mascara semi-permanent : comment ça marche ?

Des cils noirs et recourbés sans avoir à se maquiller? Voila la promesse du mascara semi-permanent ! Zoom sur cette innovation importée des Etats-unis.