Maquillage du teint : corriger et unifier

Maquillage du teint : corriger et unifier

Le maquillage du teint est une étape essentielle de la mise en beauté. Il est recommandé de préparer la peau avec une base de teint, mais aussi un correcteur avant de s’attaquer au maquillage du teint. Découverte des astuces qui permettent de maquiller la peau, selon la carnation, mais aussi l’éclat naturel du visage.

Base de teint, correcteur de teint : les essentiels avant le fond de teint

Avant de procéder au maquillage du teint, il est crucial de préparer sa peau. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une base de teint laquelle permet de lisser le grain de peau, tout en floutant les imperfections de l’épiderme. Celle-ci s’applique après la crème hydratante, mais avant le fond de teint. Ainsi, elle prépare la peau, et masque les possibles imperfections cutanées.

Il est également possible d’utiliser un correcteur de teint lequel se pose au stick ou au pinceau. Le correcteur permet de masquer les rougeurs, ou encore atténuer le bleuet des cernes.

Dans le cas d’un teint terne, il est également recommandé d’adapter sa routine beauté avant le maquillage du teint. En effet, ce manque d’éclat de l’épiderme est lié à une irrégularité pigmentaire laquelle donne cet aspect terne au visage. L’exfoliation, notamment, redonne de la luminosité au teint.

Adapter son produit de maquillage teint à sa carnation

Les teints mats ou hâlés nécessitent un fond de teint spécifique. Mais pas seulement, l’utilisation d’autobronzant notamment, permet au hâle de perdurer et de se fondre dans la carnation. La poudre bronzante, quant à elle, offre un hâle uniforme et valorise les peaux hâlées ou mates.

De plus, de nombreux types de fonds de teint sont disponibles sur le marché (BB Cream, CC Cream…). Ils se déclinent en différentes textures (fluide, compacte, crème, spray, mousse…) ainsi qu’en différentes teintes pour se fondre dans toutes les carnations. En plus d’unifier le teint, ces derniers promettent diverses actions ciblées : anti-teint terne ou encore effet peau nue.

Contouring, strobing… Les méthodes pour sculpter le visage et mettre en valeur le teint

Côté techniques d’application, celle du contouring est plébiscitée par les beautystas pour sculpter le visage et apporter un effet bonne mine à leur teint hâlé ou plus mat. Certaines, comme la youtubeuse beauté Cyrielle de Maquillage.com, privilégient un léger contouring.

D’autres techniques permettent également de structurer l’ovale du visage. Parmi elles, le strobing notamment ou plus récemment le draping lesquelles mettent en valeur les zones d’ombre du visage grâce à du maquillage. Dans le cas du draping, c’est le blush notamment qui équilibre les traits du visage.

Tous les détails du maquillage du teint à retrouver dans notre dossier.

 

Quel correcteur de teint choisir ?
Article

Maquillage

Quel correcteur de teint choisir ?

Indispensable des mises en beauté, le correcteur de teint fait toute la différence en unifiant et en atténuant les petits défauts. Nos conseils pour bien le...

Base de teint : à quoi sert-elle et comment l'utiliser ?
Article

Maquillage

Base de teint : à quoi sert-elle et comment l'utiliser ?

Elle sublime et optimise la tenue du maquillage : la base de teint est un must have des trousses beauté ! Zoom sur ce produit aux multiples qualités.

Teint terne : comment donner de l'éclat au visage ?
Article

Soins du visage

Teint terne : comment donner de l'éclat au visage ?

Le teint terne s’explique par une accumulation de cellules mortes sur l’épiderme ou encore la présence multiple d’agents polluants lesquels engendrent une...

Comment avoir un teint hâlé ?
Article

Maquillage

Comment avoir un teint hâlé ?

Autobronzant, poudre de soleil, huiles, voici 3 astuces beauté afin d’obtenir un joli teint hâlé, sans s’exposer au soleil.

Taches brunes : comment unifier son teint ?
Article

Soin anti-âge

Taches brunes : comment unifier son teint ?

Les taches sur le visage agassent. Comment les faire disparaître ? Quels sont les meilleurs soir pour un teint unifié ? Haro sur les taches brunes.

5 produits pour un teint parfait
Article

Maquillage

5 produits pour un teint parfait

Pas de teint parfait sans les bons produits ! Base, correcteur, fond de teint adapté... on vous dit ce qu'il faut avoir dans sa trousse de maquillage pour un teint zéro...

5 astuces pour unifier son teint sans fond de teint
Article

Maquillage

5 astuces pour unifier son teint sans fond de teint

Qui a dit qu'il fallait absolument abuser de fond de teint pour avoir une belle peau ? On vous dit comment unifier votre teint sans maquillage en seulement 5 étapes.