Maquillage pastel : comment l'adopter ?

Pile dans la tendance de la saison, les couleurs pastel sont parfaites pour un maquillage tout en douceur et en légèreté. Pommettes, paupières et lèvres se parent de teintes poudrées pour un résultat romantique. Pour l'adopter, un mode d'emploi et quelques tutoriels sont bienvenus.

Maquillage pastel: un regard à peine acidulé

Pour mettre en valeur ses yeux, le bleu ciel comme le vert clair sont recommandés pour les iris foncés. Appliqué sur toute la paupière mobile ou seulement au creux de l'oeil, ils permettent d'éclairer instantanément le regard. Toutefois, le bleu comme le vert ne sont pas forcément l’idéal pour les yeux clairs. En effet, les couleurs froides comme celles-ci ont tendance à afadir le regard. De ce fait, le rose est plus approprié. A combiner avec une autre couleur sur la paupière ou à appliquer seul, le rose est une nuance qui a l'avantage d'adoucir le visage.

Lisa Eldridge, directrice de la création maquillage chez Lancôme, associe le rose avec un fard à paupières vert d'eau. Elle n'oublie toutefois pas de souligner le regard en traçant un trait au ras des cils à l'aide d'un crayon de couleur mauve. Le résultat est on ne peut plus séduisant.

Maquillage pastel: des lèvres romantiques

Pour qu'un maquillage pastel reste facile à porter au quotidien, il vaut mieux éviter le color block et bannir les couleurs criardes sur les lèvres. En plus de réchauffer toutes les carnations, le rose poudré ou le corail sont les couleurs parfaites pour le printemps. Si les textures mates seront l'idéal pour les lèvres pulpeuses, les rendus satinés seront plus appropriés pour les lèvres plus fines. De plus, afin de réveiller les teints ternes et leur redonner bonne mine, un blush abricoté ou rosé - à déposer avec parcimonie sur les pommettes - est conseillé.

Enfin, pour les plus extravagantes, il est possible de colorer ses sourcils en mauve comme la Youtubeuse américaine Rosalina Young qui mise également sur le jaune et le vert pour faire ressortir ses yeux marrons.

Maquillage pastel: un teint glowy

Pour accompagner un maquillage pastel, le teint doit être lumineux. Pour ce faire, commencez par hydrater votre peau puis par appliquer un fond de teint ou une crème teintée selon la couvrance désirée. L'utilisation d'un anti-cernes est recommandée pour éclairer les zones souhaitées du visage. Pour fixer le tout, l'application d'un voile de poudre est essentiel. Enfin, un blush abricoté ou rosé est l'allié bonne mine par excellence. La youtubeuse Sananas nous livre les secrets de son teint frais et naturel en vidéo.