Masque visage : des masques pour tous types de peau

Masque visage : des masques pour tous types de peau

Les masques visage c’est le nouveau soin sur lequel compter pour afficher une belle peau. Ils s’intègrent désormais à 100% dans votre la routine beauté. Alors quels sont les meilleurs masques pour votre peau ? 

Masque, le nouveau sérum

Le soin du visage passe désormais par le masque. Longtemps cantonnait aux soins pro en institut, les masques arrivent désormais dans tous les rayons beauté : de ceux de la parfumerie à ceux de la pharmacie en passant par la GMS. Hybride et multifonctions, un masque apporte à la peau de nombreux bénéfices en quelques minutes d’action. Multimasking, masque de nuit, masque au charbon… Guide des masques visage à s’offrir pour une peau en parfaite belle et saine.

De l’importance de bien choisir son masque pour le visage

Lorsque l’on choisit un masque pour le visage, il est important de l’adapter à son type de peau. En effet, tout comme une crème hydratante les vertus du masque pour le visage sont spécifiques au type de peau.

Les peaux sèches à très sèches se tournent volontiers vers des masques nourrissants contrairement aux peaux grasses qui s’orientent vers des masques purifiant. Le cas des peaux sensibles reste plus spécifique puisqu’il est préférable de privilégier des soins haute tolérance conçus pour leur sensibilité. Quant au masque hydratant, c’est l’allié SOS pour tous les types de peaux.

Masque au charbon : le it-soin détox

Le noir est la couleur qui buzz dans la famille des masques visage. Hautement instagrammable, saviez-vous que le charbon avait des vertus détoxifiantes ? Exit le masque à l’argile, désormais c’est aussi au charbon qu’on fait appel pour purifier l’épiderme tout en préservant son film hydrolipidique.

Si quelques marques surfent sur cette vague noire, il est également possible de le réaliser soi-même en achetant le charbon sous forme de poudre, ainsi que de la poudre d’argile. Mélangé à de l’eau, il s’applique aussitôt !

Le multimasking : multiplier les masques pour offrir du sur-mesure à la peau

C’est la tendance qui buzz sur les réseaux sociaux, selfies de star à l’appui. Le multimasking consiste, comme son nom l’indique, à multiplier les masques sur le visage. Cela s’explique par l’utilisation d’un masque spécifique selon les besoins des différentes zones du visage. Plus concrètement, on mixe l’application d’un masque hydratant sur les joues à celle d’un masque purifiant sur la zone T du visage.

Ce mix and match nécessite de connaître son type de peau et ses besoins. Par exemple, l’utilisation d’un masque purifiant sur une peau déshydratée est déconseillée.

Les 7 familles des masques visage

A côté des classiques masques visage hydratant, purifiant, liftant, nourrissant et des innovations comme les masques au charbon, il existe des masques hybrides aux multiples promesses :

- démaquillant masque (à venir en septembre 2016 chez Roger & Gallet)
- masque de nuit qui s’invitent dans la routine de soins de fin de journée
- masque autobronzant à la double action : hydratante et bronzante. 

Détails et précisions sur les masques pour le visage sont à retrouver dans notre dossier. 

Quel type de masque visage choisir ?
Article

Soins du visage

Quel type de masque visage choisir ?

Selon la nature et l’état de votre peau, elle n’aura pas les mêmes besoins. Les masques étant des soins ultra-concentrés, il faut bien les choisir....

La tendance des masques de nuit
Article

Soins du visage

La tendance des masques de nuit

C’est le soin à faire pendant votre sommeil pour vous réveiller la peau reposée et fraîche. Zoom sur ces masques qui agissent la nuit.

Masque : le pouvoir détox du charbon
Article

Soins du visage

Masque : le pouvoir détox du charbon

Du charbon dans un soin ? Oui et ça se passe au rayon masque visage. Serait-il le nouvel or noir pour détoxifier la peau ? Réponse.

Multimasking : la tendance du soin visage sur-mesure
Article

Soins du visage

Multimasking : la tendance du soin visage sur-mesure

Cibler les besoins de chaque zone du visage est maintenant possible grâce au multimasking. Mélanger les masques visage et offrez-vous un soin sur mesure.

3 raisons de succomber à la tendance des masques visage
Article

Soins du visage

3 raisons de succomber à la tendance des masques visage

Hydratants, nourrissants, purifiants, crémeux, en gelée ou en tissus, les masques visage sont partout. 3 arguments en faveur de la dernière obsession de la...

Masque visage à l'argile : ses bienfaits pour purifier la peau
Article

Soins du visage

Masque visage à l'argile : ses bienfaits pour purifier la...

Verte, blanche ou encore rose, l’argile regorge de vertus pour purifier, apaiser et sublimer la peau. Découvrez les bienfaits des masques à l’argile pour les...

A quelle fréquence utiliser un masque visage ?
Article

Soins du visage

A quelle fréquence utiliser un masque visage ?

Oui au masque visage mais quand ? Découvrez le bon tempo pour l’appliquer et faire du bien à votre peau.

Masque visage : un nouveau secret anti-âge ?
Article

Soins du visage

Masque visage : un nouveau secret anti-âge ?

Atténuer les rides et repulper la peau, et si les masques étaient le nouvel allié cosméto pour donner un coup de jeunesse à votre visage ? Zoom sur...

Masque hydratant : lequel choisir ?
Article

Soins du visage

Masque hydratant : lequel choisir ?

Peau assoiffée, tiraillements ? L’occasion de se tourner vers des masques hydratants lesquels restaurent le confort cutané.

Peau grasse : les masques visage sont-ils efficaces ?
Article

Soins du visage

Peau grasse : les masques visage sont-ils efficaces ?

Et si un masque purifiant était la solution pour en finir avec la peau grasse, les brillances et les petits boutons ?

Quel masque pour redonner de l'éclat à la peau?
Article

Soins du visage

Quel masque pour redonner de l'éclat à la peau ?

Fatigue, agressions extérieures, stress… Autant de facteurs qui grignotent l’éclat du visage. Et si les masques visages étaient la nouvelle solution pour...

Masque lissant : quels bénéfices ?
Article

Soins du visage

Masque lissant : quels bénéfices ?

Les masques pour le visage se déclinent selon les besoins : hydratant, lissant, réparateur ou encore détoxifiant. Focus sur le masque lissant, ses...

Masque apaisant : le soin SOS pour un confort immédiat
Article

Soins du visage

Masque apaisant : le soin SOS pour un confort immédiat

Vous avez la peau sèche qui tiraille ou encore irritée ? Stop. Prenez 15 minutes pour chouchouter votre peau et réaliser des masques apaisants.

Masque visage: le soin express pour les hommes
Article

Soins du visage

Masque visage : le soin express pour les hommes

Jeu, set et masque : les hommes prennent de plus en plus soin de leur peau. Et si le masque était le soin express pour qu’ils prennent soin de leur peau sans prise de...