5 étapes pour réaliser facilement des pattes de chat sur vos ongles !
5 étapes pour réaliser facilement des pattes de chat sur vos ongles !

Nail art « pattes de chat », comment faire ?

Par La Rédaction

Des coussinets de chat sur les ongles ? C’est la grande tendance nail art du moment. On vous explique comment twister votre manucure avec de petites pattes de chat toutes mignonnes.

Le nail art « pattes de chat » après la folie des #lolcat

Grumpy Cat et sa « bitchy resting face » la plus célèbre d’internet, Choupette la chatte héritière de Karl Lagerfeld, les #lolcat qui envahissent le web dans des vidéos marrantes… Depuis quelques années maintenant, les chats sont partout. Et même sur nos ongles ! Le nail art « pattes de chat » est original et tendance. Et pas si compliqué que ça à reproduire. La preuve avec le tuto de la Youtubeuse Yoko-Nailart :

5 étapes pour réaliser une manucure « pattes de chat » facile

  • Comme à chaque fois lorsque l'on décide de vernir ses ongles, on applique une couche de base, puis deux couches de vernis uni. Pour le nail art « pattes de chat », on mise sur deux couleurs classiques : blanc sur l'ensemble des ongles et noir pour les coussinets. 
  • Avec un pinceau de nail art fin et un peu de dissolvant, on retire les vilaines traces de vernis autour des ongles, pour un résultat nickel. On laisse sécher.
  • Les choses sérieuses commencent : si on peut réaliser les pattes de chat avec du vernis noir, on peut aussi utiliser de la peinture, type gouache, plus facile à manier car plus épaisse. On en verse un peu sur une surface plate puis l'on vient prendre la matière à l'aide d'un dotting tool, un outil de nail art qui permet de faire des pois.
  • On forme avec, la patte de chat directement sur l'ongle. Attention, les coussinets du haut doivent être plus petits que le gros du dessous. Mieux vaut utiliser des dotting tool de différentes épaisseurs pour y parvenir plus facilement.
  • Une fois que le nail art « pattes de chat » est quasi sec, on applique une bonne couche de top coat pour faire briller et durer la manucure le plus longtemps possible.

Pas besoin de dessiner des coussinets de chat sur tous les ongles, on peut très bien n'en réaliser que sur un, deux ou trois ongles de la mains. Et on peut aussi varier, comme Yoko-Nailart en dessinant une tête de chat.

En savoir plus :
Nail art, Vernis à ongles, Manucure

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

Tuto : comment faire un maquillage yeux de chat ?
#vidéo

Maquillage

Tuto : comment faire un maquillage yeux de chat ?

Step by step, découvrez notre tuto pour réaliser un maquillage yeux de chat facilement.

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule
Article

Vernis à ongles

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule

Envie de twister votre vernis uni pour une manucure bicolore chic et pleine de pep’s ? Suivez ce guide nail art hyper facile !

Nail art : qu'est-ce que le stamping ?
Article

Vernis à ongles

Nail art : qu'est-ce que le stamping ?

Grâce à la technique du stamping, réaliser des motifs sur ses ongles n'a jamais été aussi facile. Mode d’emploi d’une manucure originale et...

Nail art : craquerez-vous pour la water marble ?
Article

Manucure

Nail art : craquerez-vous pour la water marble ?

Originale et colorée, la water marble est la nouvelle manucure tendance qui circule ces derniers jours sur Instagram. On vous montre comment la réaliser !