Le stamping, l'accessoire parfait pour un nail art facile et réussi !
Le stamping, l'accessoire parfait pour un nail art facile et réussi !

Nail art : qu'est-ce que le stamping ?

Par La Rédaction

Grâce à la technique du stamping, réaliser des motifs sur ses ongles n'a jamais été aussi facile. Mode d’emploi d’une manucure originale et réussie.

Le stamping, nouvelle technique manucure pour un nail art au top

Le stamping, à traduire par "tampon" en français, est une technique de nail art qui consiste à réaliser des motifs sur ses ongles grâce à un pochoir, une petite plaque en métal gravée. Fleurs, points, rayures, motifs géographiques... les dessins sont nombreux. Bonne nouvelle pour les novices de la manucure : une fois le coup de main pris, le stamping est ultra-facile et rapide à effectuer. La seule contrainte étant de disposer du matériel : une ou plusieurs plaques gravées, un tampon et une petite raclette.

Stamping : comment faire à la maison ?

5 étapes à suivre pour un nail art stamping réussi :

On place la plaque de stamping sur une surface plate, couverte d’un tissu protecteur. On enduit sur le motif que l’on souhaite reproduire, une épaisse couche de vernis.

A l'aide de la raclette, on enlève (rapidement avant qu'il ne sèche), l'excédent de vernis sur le pochoir, pour n’en laisser qu’une très fine couche.

On appuie ensuite le tampon sur la plaque enduite de vernis pendant plusieurs secondes, pour que le motif se transfère dessus.

Avec un mouvement de rotation, on fait pression sur l'ongle pour que le motif adhère correctement.

Après avoir fini de "tamponner" ses ongles, on applique une couche de top coat pour lisser et faire tenir le nail art. Attention à ne pas passer plusieurs fois au même endroit, cela risque de faire baver le motif.

Bon à savoir : si l'on répète l'opération sur plusieurs doigts, il est nécessaire de nettoyer la plaque, le tampon et la raclette entre chaque utilisation avec du coton et du dissolvant.

En savoir plus :
Manucure, Nail art, Vernis à ongles

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule
Article

Vernis à ongles

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule

Envie de twister votre vernis uni pour une manucure bicolore chic et pleine de pep’s ? Suivez ce guide nail art hyper facile !

Nail art " pattes de chat ", comment faire ?
Article

Vernis à ongles

Nail art « pattes de chat », comment faire ?

Des coussinets de chat sur les ongles ? C’est la grande tendance nail art du moment. On vous explique comment twister votre manucure avec de petites pattes de chat toutes mignonnes.

Nail art : craquerez-vous pour la water marble ?
Article

Manucure

Nail art : craquerez-vous pour la water marble ?

Originale et colorée, la water marble est la nouvelle manucure tendance qui circule ces derniers jours sur Instagram. On vous montre comment la réaliser !

Nail art : quel matériel choisir avant de se lancer ?
Article

Soin des ongles

Nail art : quel matériel choisir avant de se lancer ?

Les ongles décorés, cela vous tente ? Ok mais il faut s’équiper. Tour d’horizon du matériel indispensable pour se mettre au nail art.