Eliminer culotte de cheval
Nos 5 astuces pour éliminer rapidement sa culotte de cheval.

Nos astuces pour dire adieu à la culotte de cheval

Par La Rédaction

Ronde ou mince peu importe, toutes les femmes ou presque sont concernées par la culotte de cheval. 5 astuces pour s’en débarrasser au plus vite.

Aaaaah la fameuse culotte de cheval ! Nous sommes nombreuses à être complexées par cet amas graisseux qui se loge en haut des cuisses, au niveau des fesses et des hanches. Mais si cette zone rebelle est difficile à affiner, certaines astuces sont tout de même particulièrement efficaces pour limiter son apparition.

Astuce n°1 : masser régulièrement sa culotte de cheval

Sur la cellulite déjà installée, le massage active la lipolyse (une réaction hormonale qui conduit à la libération des acides gras) et améliore la micro-circulation. Masser quotidiennement sa culotte de cheval permet au tissu graisseux de s'assouplir et de se libérer plus facilement. A la maison, on tente de reproduire le célèbre « palper-rouler » du kiné au moins 3 fois par semaine. Cette technique certes un peu douloureuse, est la plus réputée pour son action sur la cellulite. Le bon geste ? On pince la peau délicatement (entre le doigt et l’index), puis on la fait rouler sur plusieurs centimètres, d’abord tout droit puis en diagonale. On peut aussi utiliser une ventouse anti-cellulite : plus facile avec elle de tenir le geste sur la longueur, au moins 5 minutes par côté.

Astuce n°2 : se mettre sérieusement au sport

30 minutes d'activité physique par jour changent beaucoup de choses sur la santé… et aussi sur notre culotte de cheval ! Marcher plus et prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur peut être par exemple, un bon début. Mais ce n'est pas suffisant pour déloger la cellulite : on choisit de préférence un sport qui stimule la circulation dans les jambes. L'aquabiking est parfait pour obtenir jambes et fesses galbées et plus fermes. Les mouvements rapides des jambes alliés à la résistance de l'eau effectuent un massage drainant qui stimule la circulation sanguine et lymphatique. Enfin, les pressions douces contribuent à l'élimination des cellules graisseuses et agissent contre la rétention d'eau.

Astuce n°3 : utiliser une bonne crème anti-cellulite

Si elles ne font malheureusement pas de miracles, appliquées régulièrement, les crèmes anti-cellulite retardent réellement l'apparition des capitons sur la peau. Résultat : elles sont de vrais alliés pour diminuer l'apparence de la peau d'orange. Aujourd'hui, la plupart des crèmes minceur renferment de la caféine, l’agent minceur par excellence qui stimule le phénomène de lipolyse et donc, de déstockage des tissus adipeux. Pour optimiser leur effet sur la culotte de cheval, on les applique à la main en massant vigoureusement ou avec une ventouse.

Astuce n°4 : s’offrir un soin minceur en institut

Dans le fond, rien de mieux que de confier sa culotte de cheval à un professionnel. Pour remodeler et raffermir sa silhouette, l'Institut Decléor propose par exemple le programme Aroma Blend qui se compose de deux rituels complets sur-mesure : le rituel minceur pour lisser la peau d'orange et cibler les rondeurs localisées, et le rituel fermeté pour des contours fuselés. Des soins minceur d'une heure (95€) que l’on peut s’offrir (ou se faire offrir) une fois de temps en temps.

Astuce n°5 : surveiller de près son alimentation… of course !

Selon Ysabelle Levasseur, diététicienne-nutritionniste : "Une alimentation faible en fibres et riche en glucides accélère le développement de la cellulite". Alors, pour se débarrasser de sa culotte de cheval, on procède à quelques changements dans son régime alimentaire : on évite de manger trop sucré car le sucre favorise la production d'estrogènes (hormones qui stimulent la production de cellules graisseuses). Une alimentation trop salée est aussi déconseillée car celle-ci entraîne une rétention d'eau. La professionnelle recommande plutôt "la consommation de féculents complets au petit déjeuner et à un des deux repas principaux, celle d'aliments riches en potassium comme le poireau ou les asperges ".

En savoir plus :
Minceur, Soin anti-cellulite
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Cellu Destock Cellu Destock Overnight - Soin Chrono-amincissant de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Haute beauté - Sérum réducteur contours  de Carita donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne
Gingembre - Lait Sorbet Corps Raffermissant  de Roger & Gallet donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie

Sur le même sujet

Maquillage : nos 5 astuces anti-fatigue
Article

Maquillage

Maquillage : nos 5 astuces anti-fatigue

Les traces de fatigue pèsent sur votre visage ? Pas de panique, la rédac' vous dit comment faire pour les camoufler grâce à 5 astuces make-up.

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil
Article

Maquillage

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil

Sans soleil et à n'importe quel moment de l'année, il est possible de s'offrir un joli teint hâlé ! Poudre bronzante, autobronzant... Toutes nos astuces pour un...

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

Cheveux afro : nos idées coiffures pour les mariées
Diaporama

Cheveux

Cheveux afro : nos idées coiffures pour les mariées

Chignon, carré, brushing lisse... Les cheveux crépus peuvent arborer une multitude de coiffures. Carnet d'inspiration pour les futures mariées.

Top produits

Cellu Destock - Sérum Flash de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Cellu Destock - Overnight de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Haute beauté - Crème révélatrice fermeté  de Carita donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne