astuces ventre plat
Nos astuces ventre plat

Nos astuces pour mettre votre ventre à plat !

Par Betty Quiniou

Cette année, l'épreuve du maillot de bain ne sera pas une utopie. 6 astuces à adopter dès maintenant pour afficher un ventre plat et tonique en toutes saisons.

Un verre d'eau citronné pour commencer la journée

Commencez votre journée en buvant un verre d'eau tiède dans lequel vous ajoutez un jus de citron fraîchement pressé (bio, évidemment). Une astuce minceur, souvent conseillée dans les régimes pour perdre du ventre. Mais surtout une astuce simple et efficace.

En effet, le citron est reconnu pour ses vertus détoxifiantes. Riche en antioxydants, il facilite l'élimination des toxines du corps et booste la digestion. En plus, grâce à la pectine qu'il contient (comme dans les pommes), il permet de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Une astuce idéal pour éviter le petit creux de 10 heures et le grignotage.

Le gainage : un passage obligé

On vous voit déjà grimacer. Pourtant, rien de tel qu'une séance de sport ciblée pour raffermir le ventre et déloger les petites rondeurs. Rassurez-vous, l'idée n'est pas de vous faire faire un entraînement façon "Boot Camp". 
Seulement 5-6 minutes de gainage par jour suffisent à redessiner les abdos (même ceux bien cachés).
 Une seule condition : se motiver et ne rien lâcher.

Le bon exercice pour un ventre plat : commencez par 30 secondes en position planche, puis basculez sur le côté droit et enfin sur le côté gauche. Pensez à récupérer 30 secondes entre chaque série. Augmentez progressivement le temps de gainage pour réussir à tenir 1 minute de chaque côté.

Inspirez et expirez profondément... 

Saviez-vous que la respiration est une excellente astuce pour afficher un ventre plat ? Ne soyez pas septique, on vous explique. Une respiration profonde sollicite le transverse, le muscle profond des abdominaux. Bien musclé, il agit comme une gaine et assure un ventre plat.

La bonne respiration pour un ventre plat : inspirez de l'air en gonflant votre ventre comme un ballon, retenez l’air 5 à 10 secondes. Normalement toute la paroi abdominale doit se rétracter. Enfin, relâchez l’air tout doucement.

Tenez-vous droite, ça aide... et c'est facile

En plus d'être plutôt disgracieux, le dos voûté est un véritable ennemi du ventre plat. En effet, la posture du dos rond favorise le relâchement des muscles du ventre (bonjour le petit bourrelet au niveau de la ceinture du jean). Alors, dans les transports, au bureau ou en marchant... Redressez-vous ! Un dos droit allonge la ligne du port de tête jusqu’à la taille le ventre et rend le ventre plus plat.

Crème minceur + massage : le coup de pouce qui marche

Pour décoller les graisses et favoriser leur élimination, rien de tel qu'un bon massage du ventre. Pour cela, réalisez de grands cercles dans le sens des aiguilles d’une montre afin de stimuler les tissus et le transit intestinal. N'hésitez pas à utiliser une crème minceur riche en actifs drainants comme la caféine (une référence dans le domaine).

Nos 3 produits chouchou :

  • Crème révélatrice fermeté de Carita
  • Cellu Destock Expert de Vichy
  • Perfect Slim Laser de L'Oréal Paris

Une soupe et au lit

La soupe est reconnue pour être un allié minceur. Grâce à elle, vous faites le plein de bonnes vitamines dont regorgent les légumes et autres herbes aromatiques, mais ce n'est pas tout. Boire de la soupe permet aussi au système digestif de se reposer donc de favoriser l’élimination des toxines dans le corps. Une bonne astuce pour afficher un ventre plat au réveil.

La recommandation : sachez que certains aliments peuvent favoriser les ballonnements et in fine faire gonfler le ventre. Alors pour un ventre plat, évitez les boissons gazeuses, les chewing-gums, les aliments qui fermentent comme les choux. Au contraire, d'autres aliment aident à dégonfler comme le thé, les probiotiques (les yaourts natures) ou encore les fibres.

En savoir plus :
Minceur
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Haute beauté - Crème révélatrice fermeté  de Carita donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne
Cellu Destock - Soin Amincissant Avancé de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie

Sur le même sujet

Maquillage : nos 5 astuces anti-fatigue
Article

Maquillage

Maquillage : nos 5 astuces anti-fatigue

Les traces de fatigue pèsent sur votre visage ? Pas de panique, la rédac' vous dit comment faire pour les camoufler grâce à 5 astuces make-up.

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil
Article

Maquillage

Nos astuces pour bronzer sans s'exposer au soleil

Sans soleil et à n'importe quel moment de l'année, il est possible de s'offrir un joli teint hâlé ! Poudre bronzante, autobronzant... Toutes nos astuces pour un...

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

Cheveux afro : nos idées coiffures pour les mariées
Diaporama

Cheveux

Cheveux afro : nos idées coiffures pour les mariées

Chignon, carré, brushing lisse... Les cheveux crépus peuvent arborer une multitude de coiffures. Carnet d'inspiration pour les futures mariées.