Quel rouge à lèvres en fonction de ma couleur de cheveux ?

Rouge à lèvre, le complice des femmes

Une belle bouche signe une allure, une présence. C’est l’une des zones les plus sensuelles du visage. Rapide à maquiller, en quelques instants, elle métamorphose le visage. L’arme secrète pour la mettre sa bouche en valeur ? Le rouge à lèvres. Mais face à des dizaines et des dizaines de teintes, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de choisir la bonne. Une couleur de rouge à lèvres est un marqueur d’humeur mais pour bien la choisir, il faut prendre en compte plusieurs éléments (carnation de peau, gout, humeur, occasion) mais surtout de la couleur des cheveux. Notre guide pour éviter le vertige, les mauvais choix et les regrets.

Pour les brunes : quelles teintes de rouges à lèvres ?

Les brunes ont l’embarras du choix ! Selon les maquilleurs professionnels, leur couleur de cheveux leurs permettent aussi bien de porter des rouges à lèvres foncés que clairs, vifs que discrets.

En effet, ces chanceuses ont droit à des couleurs de rouges à lèvres vives et franches : le rose flashy, le rouge électrique ou encore l’orange pétant. Il suffit d’oser ! Et l’été est la bonne période pour ça. Pour les moins audacieuses (et celles qui ont la peau plus claire), il est possible d’opter pour des couleurs de rouge à lèvres plus douces et discrètes comme le rose layette, le nude, les tons pêches ou un rouge mat colbalt.

Aucune couleur à bannir, les brunes peuvent tout se permettent facilement : discrétion, extravagance et même digression (les brunes aux peaux claires peuvent elles aussi oser les couleurs vives et à contrario, les brunes aux peaux mates peuvent opter pour des couleurs douces).

Rouge à lèvres pour blondes : lequel choisir ?

Pas de quoi être totalement jalouse des brunes. En effet, même si certaines teintes ne conviennent pas aux blondes, celles-ci peuvent se permettre plusieurs couleurs de rouge à lèvres pour sublimer leurs cheveux dorés et leurs teints pâles.

La it-liste des couleurs de rouge à lèvres quand on est blonde ?

  • Le nude pour surfer sur la tendance du #nomakeup. 
  • Toutes les nuances de rose (du poudrée au foncée en passant par le fuchsia) pour un air babydoll plus ou moins affirmée. 
  • Le corail pour des lèvres élégantes, discrètes et lumineuses. 
  • L’indémodable rouge, couleur de la séduction et arme fatale de la féminité.

Les couleurs à éviter d’après les pros du make-up? Les couleurs trop foncées ou froides (les teintes chocolatées et bleutées par exemple).  

Couleurs de rouge à lèvres : lesquelles choisir quand on est rousse ?

Ça se complique un peu ! En effet, les rousses ont la chance de dégager une excentricité naturelle mais celle-ci, parfois, s’accorde mal à certaines teintes de rouges à lèvres. Pas facile, alors, de trouver les bonnes nuances.

Alors suivez les reco make-up des maquilleurs pro : les rousses doivent privilégier le rose corail, le rose poudrée, les teintes pêches et abricots ou même des nuances chocolatées. Les tons chauds se marient parfaitement avec leur chevelure de feu.
En soirée, par contre, les rousses peuvent oser des couleurs de rouge à lèvres plus affirmées et vives comme le rouge carmin, le framboise, le rose flashy ou encore l’orange acidulée. Pour une sensualité au max ! 

Les couleurs à bannir ? Comme les blondes, les teintes trop froides, trop foncées ou encore trop fades comme le beige qui affadira leur teint de porcelaine et donnera mauvaise mine.

De quoi ne plus se tromper quand il s’agit de faire matcher couleur de rouge à lèvres et couleur de cheveux… et avoir le sourire aux lèvres.