Getty Images
Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Par La Rédaction

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus pointus en termes de recyclage ont parfois des doutes qui pourraient être dissipés en quelques secondes si seulement ils avaient à portée de doigt la bonne appli conseil.

En voici donc trois qui devraient vous faciliter le tri au quotidien !

Cliiink

Cliiink est un peu l’appli « bon point » du tri. Grâce à elle chacun de ses utilisateurs est identifié et à chaque déchet correctement déposé dans une benne connectée, il gagne des points gagnés sur son compte Cliiink. Ces points pourront ensuite être échangés pour bénéficier d’offres dans des boutiques partenaires. Vous pourrez aussi faire don de vos points à une association caritative. Bien évidemment, pour pouvoir utiliser Cliiink il faut que votre commune ait installé les fameuses poubelles connectées.

Eugène

Vous trouvez qu’Eugène est un petit nom bien désuet pour une application ? Eh bien, a été choisi en hommage au préfet Poubelle ! Eugène, c’est d’abord un petit boîtier connecté à internet qui se fixe sur le mur au-dessus de vos poubelles. Ainsi vous n’avez plus qu’à scanner le code barre de vos emballages et vous saurez dans quel bac le déposer. Ce dispositif a été décliné sous la forme d’une application gratuite, qui permet également de scanner les codes barre des produits à l’aide de votre téléphone !

Guide du tri

Le Guide du tri est sans conteste l’appli star du tri et du recyclage ! Créé par Citéo l'éco-organisme qui accompagne le recyclage des emballages, le Guide du tri est une application gratuite et ultra simple d’utilisation. Il vous suffit d’entrer dans la barre de recherche le type d’emballage sur lequel vous vous interrogez et vous obtiendrez une réponse vous orientant vers le bon bac. À l’aide de la géolocalisation, l’appli vous permet également de repérer les points de tri les plus proches de chez vous.

Et depuis votre ordinateur, rendez-vous sur Trions en beauté pour savoir dans quelle poubelle mettre votre produit !

 

En savoir plus :
Beauté engagée

Beauté responsable

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri du verre ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri...

Côté recyclage du verre, une question vous titille sans doute : que devient donc tout ce verre que vous jetez et en quoi est-il transformé ? Les réponses,...

Sur le même sujet

Comment appliquer son mascara pour avoir de longs cils ?
#Vidéo

Maquillage

Comment appliquer son mascara pour avoir de longs cils ?

Des cils waouh, on en rêce toutes. Découvrez nos astuces pour bien appliquer son mascara et allonger ses cils.

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne
Article

Maquillage

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne

Appliquer son anticerne, un geste que la plupart des femmes réalisent tous les matins. Mais ont-elles les bons réflexes ? Avis d’expert.

Comment (bien) appliquer sa poudre de soleil ?
Article

Maquillage

Comment (bien) appliquer sa poudre de soleil ?

Idéale pour avoir bonne mine en quelques coups de pinceau, la poudre de soleil risque aussi parfois de donner un teint plâtré et orangé, si celle-ci est mal...

Tuto : comment appliquer un fond de teint correcteur ?
Diaporama

Maquillage

Tuto : comment appliquer un fond de teint correcteur ?

En image, découvrez comment appliquer un fond de teint correcteur à l'aide d'un beauty blender.