Huile et beurre démaquillant, quelles différences ?
Huile et beurre démaquillant, quelles différences ?

Quelles différences entre huile et beurre démaquillant ?

Par Betty Quiniou

Huile ou beurre ? Pour un démaquillage impeccable, on vous explique lequel choisir.

Que vous soyez plutôt du genre "no make-up" ou adeptes du mascara waterproof et autres fonds de teint couvrants… Vous devez vous démaquiller tous les jours avec un soin adapté. Et oui, ce geste beauté est indispensable pour nettoyer et libérer votre peau des impuretés qui s'y dépose chaque jour. Un réflexe qui permet aussi de garder une peau saine et éclatante.
Mais, il n'est pas toujours facile de trouver le démaquillant qui convient le mieux à votre type de peau. Avec l'arrivée des huiles et des beurres, le démaquillage se veut efficace et tout en douceur. On vous explique leurs différences.

L'huile démaquillante ou l'art de démaquiller à la perfection

Kiehl's, Decléor, Vichy, Mixa… Nombreuses sont les marques de cosmétiques à avoir lancé leurs huiles démaquillantes. D'ailleurs, saviez-vous que le maquillage et les impuretés sont dit « lipophiles » ? C'est-à-dire qu'ils sont solubles dans une solution huileuse (ou dans un corps gras). C'est pourquoi, les huiles démaquillantes sont redoutables pour ôter toutes traces de maquillages (même waterproof) et pour faire peau nette en même temps.
Autre atout de l'huile démaquillante : sa douceur. En effet, avec sa texture cocooning et naturelle, elle démaquille sans agresser l'épiderme. Une formule qui convient donc parfaitement aux peaux sensibles. Laissez vos idées reçues de côté, les huiles démaquillantes sont aussi adaptées aux peaux grasses (car l'huile élimine aussi l'excès de sébum). Un coup double qui ravira les femmes à la recherche d'une efficacité démaquillante imbattable, tout en prenant soin de la peau.

Comment l'appliquer ? C'est facile, l'huile démaquillante s'applique aux doigts sur l'ensemble du visage. Faites des mouvements massant. En ajoutant un peu d'eau, l'huile s'émulsionne. Puis rincez abondamment à l'eau tiède pour peau parfaitement démaquillée et propre.

Quelle différence avec un beurre démaquillant ?

C'est la marque The Body Shop, qui lance cette nouvelle texture démaquillante à l'image de ses beurres corporels. Ce qui change, c'est bien sûr, sa texture. Un beurre qui, au contact du visage, se transforme en huile. Sur le même principe donc, le beurre (un corps gars) va être très efficace pour enlever tous les types de maquillage et nettoyer la peau à la perfection.
En prime, il nourrit le visage et respecte les peaux les plus sensibles. N'hésitez pas à craquer pour un beurre démaquillant en hiver, qui réconfortera les peaux sèches et sensibilisées par le froid. Petit plus, il est enrichi en camomille aux propriétés calmantes, idéal pour apaiser un visage qui soufre d'irritations par exemple.
Autre bonus des beurres démaquillants : en voyage, aucun risque de catastrophe. Solide, ce type de démaquillant ne coulera pas partout.

Comment l'appliquer ? Déposez une noix de produit en massant votre peau. Puis, rincer abondamment votre visage à l’eau tiède. Vous pouvez aussi retirer l’excédent de démaquillant à l’aide d’un gant humide. Et le tour est joué.

En savoir plus :
Soins du visage, Nettoyant et démaquillant
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Botanica - Gelée d'huile démaquillante  de Sanoflore donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Pureté Thermale - Huile Micellaire Démaquillante Sublimatrice de Vichy donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Huile Micellaire de Decléor donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne

Les autres articles du dossier

Comment utiliser l'éponge Konjac, ce démaquillant naturel venu du Japon ?
Article

Soins du visage

Comment utiliser l'éponge Konjac, ce démaquillant naturel...

Ronde, rebondie, compacte… L’éponge Konjac séduit par son format mais aussi par son efficacité naturelle sur la peau puisqu’elle la...

Démaquillage : le retour en grâce du gant
Article

Soins du visage

Démaquillage : le retour en grâce du gant

Le secret d’une peau parfaite résiderait-il dans le gant de nos grands-mères ? Le gant, ce bout de tissu en plein retour de hype promet en effet de...

Démaquillage : les atouts de l'eau micellaire
Article

Soins du visage

Démaquillage : les atouts de l'eau micellaire

L’eau micellaire s’est imposée en quelques années dans nos salles de bain. Apprécié pour sa formule dite « sans rinçage », ce...

Pourquoi choisir un démaquillant biphasé ?
Article

Démaquillant yeux

Pourquoi choisir un démaquillant biphasé ?

Pour retirer efficacement le maquillage, même le plus tenace, le démaquillant biphasé est l'une des alternatives cosmétique la plus probante. Comment l'utiliser...

Quel démaquillant pour les peaux grasses ?
Article

Nettoyant et démaquillant

Quel démaquillant pour les peaux grasses ?

Que votre peau soit sèche ou grasse, il est important de toujours la démaquiller avec des produits adaptés à sa nature. Lumière sur les soins à...

A chaque démaquillant, sa bonne gestuelle
Article

Nettoyant et démaquillant

A chaque démaquillant, sa bonne gestuelle

Etape obligée de notre routine beauté : le démaquillage. Lait, crème, huile, eau micellaire, démaquillant biphasé… à chaque...

Démaquillant : à chaque type de peau sa texture
Article

Soins du visage

Démaquillant : à chaque type de peau sa texture

Pas toujours facile de trouver le bon démaquillant pour son type de peau ! Nos conseils pour faire le bon choix.

Lait démaquillant : lequel choisir ?
Article

Nettoyant et démaquillant

Lait démaquillant : lequel choisir ?

Vous adorez la texture réconfortante du lait démaquillant mais vous ne savez pas lequel choisir ? Notre sélection de produits pour faire le bon choix.