Quels sont les bienfaits de l'huile de carotte ?

L’huile de carotte, pour un teint healthy

Le bienfait le plus populaire de l’huile de carotte ? Apporter un effet « bonne mine » immédiat à la peau. Le résultat est aussi homogène que léger : sa couleur orange permet de donner à la peau un joli hâle discret. C’est l’astuce SOS pour éviter la grise mine, à laquelle l’on peut avoir recours en toute saison. Pratique pour les peaux claires qui ont du mal à bronzer. On l’applique sur l’ensemble du visage avec de petits gestes circulaires, comme on applique sa crème de jour. Mais attention, ses effets ne sont pas miraculeux : il faut être rigoureux et régulier dans son utilisation pour que ses résultats soient vraiment visibles.

L’huile de carotte, pour préparer sa peau au bronzage

Grâce à sa composition riche à ses provitamines A et ses bêta-carotènes, l’huile de carotte prépare la peau au bronzage (ce qui ne dispense en aucun cas d’appliquer de la crème solaire avant une exposition au soleil) et le prolonge. Bref, l’huile de carotte est l’allié beauté indispensable dès que les beaux jours apparaissent. On l’applique directement sur le visage ou on en fond quelques gouttes à sa crème de jour (ça marche aussi avec la crème de nuit). Autre possibilité : on peut aussi la consommer par voie interne, en compléments alimentaires.

L’huile de carotte au secours de (presque) tous les types de peaux

Nourrissante, hydratante et régénérante, l’huile de carotte apaise et apporte réconfort à de nombreuses peaux. La preuve par 3.

  • L’huile de carotte, pour les peaux sèches et sensibles. L’huile de carotte hydrate et protège des agressions extérieures comme la pollution et le froid. Comme n’importe quelle huile, elle soulage aussi efficacement les gerçures des lèvres. Pour cela, on en applique 2 ou 3 gouttes sur une peau entièrement propre, et sur les lèvres.

  • L’huile de carotte, le soin SOS des peaux acnéiques. Riche en antioxydants, l’huile de carotte calme l’inflammation du bouton, facilite sa cicatrisation et assainit la peau. Pour optimiser les résultats, on peut l’appliquer pure, directement sur les imperfections à l’aide d’un coton-tige.

  • L’huile de carotte au chevet des peaux matures. Sa forte teneur en vitamines D et E et en antioxydants, lui confère une action antirides. Pour décupler ses effets, on l’applique sous forme de masque, mélangée à un peu d’huile d’avocat, un autre ingrédient naturel connu pour ses vertus antirides.