SOS ongle cassé : un sachet de thé à votre rescousse !
SOS ongle cassé : un sachet de thé à votre rescousse !

Réparez un ongle cassé avec un sachet de thé

Par Betty Quiniou

C'est l'astuce beauté qui buzz sur les réseaux sociaux. En vidéo, découvrez comment réparer un ongle cassé, sans le couper, avec un sachet de thé.

L'astuce beauté qui fait le buzz

Un petit choc suffit pour se casser un ongle et in fine « ruiner » sa manucure (toutes proportions gardées, bien sûr). Résignée et armée d'une lime (ou d'un coupe-ongle), il ne vous restait plus qu'une chose à faire : enlever le dit « ongle cassé », quitte à laisser les autres plus longs. 

Mais, c'était sans compter sur cette astuce beauté récemment postée sur Facebook. Dans une vidéo, une jeune femme nous apprend comment réparer un ongle cassé à l'aide d'un simple sachet de thé et d'un top coat. L'idée est simple et le résultat bluffant, a fait le buzz illico : la vidéo comptabilise déjà 38 millions de vues.

Réparer un ongle cassé avec un sachet de thé : mode d'emploi

Facile: il suffit de découper un petit morceau de sachet de thé et de le déposer sur l'ongle cassé (préalablement vernis d'une couche de top coat). Repassez une couche de top coat dessus. Comme un petit pansement, le papier va permettre de maintenir le morceau cassé. Et une fois sec, le résultat est parfait. Il ne vous reste plus qu'a limer le surplus de papier pour harmoniser le bout de votre ongle. 

En savoir plus :
Soin des ongles, Vernis à ongles, Questions manucure

Beauté responsable

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?
Article

Beauté engagée

Quelles applications pour m'aider à trier au quotidien ?

Que vous ayez le sens du tri dans les gènes ou que vous soyez novice en la matière, personne ne dit jamais non à un petit coup de pouce. Car même les plus...

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?
Article

Beauté engagée

Que deviennent mes produits entreposés dans le bac de tri ?

Le tri sélectif n’a pas de secret pour vous, c’est bien simple, vos emballages vous les jetez dans le bon bac de recyclage plus vite que votre ombre. Oui, mais une fois...

Sur le même sujet

Cheveux secs : 5 shampooings pour enfin les réparer
#Shopping

Cheveux

Cheveux secs : 5 shampooings pour enfin les réparer

Pas besoin de tout couper pour retrouver une belle crinière. Utiliser le bon shampoing peut suffire à réparer les cheveux secs et à afficher des longueurs...

10 masques SOS pour réparer les cheveux secs
#Shopping

Cheveux

10 masques SOS pour réparer les cheveux secs

Pour réparer les cheveux secs et abîmés, voire cassants, et les pointes fourchues, un masque capillaire adapté est obligatoire. Notre sélection de soins...

Vernis en poudre : une révolution pour les ongles
Article

Vernis à ongles

Vernis en poudre : une révolution pour les ongles

Nouvelle tendance manucure : le vernis à ongles en poudre pointe le bout de son nez. Zoom sur cette révolution qui fait déjà le buzz sur Instagram.

#Malepolish : les hommes se mettent aux vernis à ongles
Article

Vernis à ongles

#Malepolish : les hommes se mettent aux vernis à ongles

De plus en plus d’hommes affichent des ongles manucurés sur Instagram. Eclairage sur cette tendance étonnante qui fait le bonheur des marques.