Pour réveiller les teints clairs, le rouge à lèvres rouge est l'allié bonne mine par excellence.
Pour réveiller les teints clairs, le rouge à lèvres rouge est l'allié bonne mine par excellence.

Rouge à lèvres rouge : quelle nuance pour vous ?

Par Helena Ergisi

Rouge à lèvres carmin, coquelicot, pourpre... Il n'est pas toujours facile de choisir la nuance de rouge qui convient à sa couleur de peau ! Tous nos conseils pour choisir la bonne couleur de rouge à lèvres et mettre en valeur ses lèvres.

Peaux claires : quelles couleurs de rouges à lèvres choisir ?

Pour réveiller les teints clairs, le rouge à lèvres rouge est l'allié bonne mine par excellence. Et selon Ludovic Engrand, make-up artist Urban Decay, les peaux claires ont le choix entre différentes nuances de rouges : 

- En période hivernal, privilégiez les rouges bordeaux ou lie-de-vin sont élégants, élégants ils mettront en valeur les peaux blanches.

- Dès l'arrivée du soleil et en été, choisissez un rouge carmin tirant sur le corail. C'est la couleur de rouge à lèvres idéal pour donner un véritable coup de pep's au teint.

- Pour celles qui recherchent un rendu plus discret et plus léger pour la saison estivale, Ludovic Engrand conseille un rouge rosé qui sera beaucoup plus doux sur les peaux blanches.

- Enfin, pour une mise en beauté fraîche et lumineuse, le rouge framboise sera parfait pour une bouche glamour et sensuelle à souhait.

Le rouge à lèvres rouge vif que choisit ci-dessous la YouTubeuse Elsa Make Up a l'avantage de faire ressortir son teint de porcelaine. 

Peaux mates : privilégiez un rouge à lèvres rouge orangé

Si un rouge à lèvres rouge orangé a l'avantage de sublimer toutes les carnations, il est l’allié make-up qui révèlera l'éclat des peaux mates. Le make-up artist Urban Decay le confirme : "les rouges orangés, comme un rouge corail ou vermillon, sont davantage destinés aux peaux mates et bronzées". Satiné, mat ou irisé, à vous de choisir.
Autre conseil de pro : mieux vaut éviter les teintes trop foncées qui auront tendance à ternir le teint et durcir les traits du visage.

Ci-dessous, la YouTubeuse Michelle Dy opte pour un rouge à lèvres orangé légèrement pigmenté qui habillent ses lèvres avec douceur. Une bouche à copier pour cet été !

Un rouge bleuté pour les peaux noires et métisses

Choisir un rouge à lèvres pour les peaux noires et métisses est plus facile puisque toutes les nuances de rouge mettront leurs lèvres en valeur.
Mais pour Ludovic Engrand, il y a certaines nuances incontournables et plus flatteuses : "Les rouges bleutés seront parfaits pour les carnations les plus foncées". Bouche violine ou rouge vif, le tout est d'oser la couleur !

Peaux noires et métisses, la couleur de votre rouge à lèvres compte mais sa texture aussi. Ludovic Engrand conseille aux femmes aux lèvres pulpeuses de se tourner vers des rouges à lèvres finis mats. Les femmes aux lèvres moins charnues opteront pour des rendus glossy et lumineux qui donneront une impression de volume.

La YouTubeuse Princesse Pagaille s'essaye ci-dessous aux lèvres bordeaux, une couleur intense qui convient parfaitement à sa peau métissée.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver LA couleur adéquate pour vos lèvres, Urban Decay vient de lancer une application qui pourrait bien vous changer la vie ! Avec "The Vice Lipstick", vous avez la possibilité de tester toute la collection de rouge à lèvres "Vice" de la marque composée de 100 teintes et de 6 finitions différentes. Pour ce faire, il suffit tout simplement de télécharger un selfie !

 Avec l'application "The Vice Lipstick" vous pouvez télécharger un selfie et tester à volonté les rouge à lèvres de la marque.
Avec l'application "The Vice Lipstick" vous pouvez télécharger un selfie et tester à volonté les rouge à lèvres de la marque.
En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des lèvres, Rouge à lèvres
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

Les autres articles du dossier

Rouges à lèvres longue tenue : la promesse d'une couleur qui dure
Article

Maquillage

Rouges à lèvres longue tenue : la promesse d'une couleur...

Un rouge à lèvres qui dure toute la journée, la promesse de nombreuses marques qui développent des gammes toujours plus novatrices avec pour objectif : un...

Quel rouge à lèvres en fonction de ma couleur de cheveux ?
Article

Maquillage

Quel rouge à lèvres en fonction de ma couleur de cheveux ?

Brune, blonde, rousse… A chaque couleur de cheveux, des teintes de rouge à lèvre à privilégier. Notre guide make-up.

Rouge à lèvres : comment bien l'appliquer ?
Article

Maquillage

Rouge à lèvres : comment bien l'appliquer ?

Cela semble simple, pourtant l’application d’un rouge à lèvres requiert quelques règles pour afficher une jolie bouche. Step by step en 6 étapes...

Rouge à lèvres : mat ou brillant ?
Article

Maquillage

Rouge à lèvres : mat ou brillant ?

Au-delà du choix de la teinte, il convient également de choisir la texture de son rouge à lèvres. Mat ou brillant ? Zoom sur cette célèbre battle...

Rouge à lèvres : lequel choisir si je suis blonde ?
Article

Maquillage

Rouge à lèvres : lequel choisir si je suis blonde ?

Et si pour une harmonie parfaite vous accordiez votre rouge à lèvres à votre couleur de cheveux ? Notre liste de rouge à lèvres pour les blondes.

Peaux noires et métisses : quels rouges à lèvres choisir ?
Article

Maquillage

Peaux noires et métisses : quels rouges à lèvres choisir...

Pour mettre en valeur les lèvres des peaux noires et métisses, le choix des textures et des couleurs est décisif. Nos conseils pour une bouche sublime.

Rouge à lèvres mat : mode d'emploi
Article

Maquillage

Rouge à lèvres mat : mode d'emploi

Depuis maintenant plusieurs saisons, le rouge à lèvres mat habille les lèvres de velours. Apprécié pour son rendu sophistiqué, il est toutefois...

5 astuces infaillibles pour faire tenir son rouge à lèvres
Article

Maquillage

5 astuces infaillibles pour faire tenir son rouge à lèvres

Pour éviter d’appliquer du rouge à lèvres toutes les vingt minutes, Il existe quelques astuces très simples pour maximiser sa tenue ! Appliquer de la...