instant beauté soin routine anti âge
Découvrez l'instant beauté de Tanya.

Routines soins : découvrez l'instant beauté de Tanya

Par Betty Quiniou

En vidéo, découvrez la routine beauté soin visage de Tanya. Matin et soir, a-t-elle tout bon ? L'avis de la rédaction.

La rédac' de beauté.fr est partie à la rencontre de Tanya. Cette jeune Parisienne de 28 ans n'est ni youtubeuse, ni influenceuse, ni experte en beauté. Elle est comme vous, une femme qui aime tout simplement prendre soin de sa peau et souhaite la rendre plus belle. Le temps d'une journée, elle nous a ouvert les portes de sa salle de bain pour que nous puissions découvrir sa routine beauté rien qu'à elle. A-t-elle tout bon ? On vous donne notre avis.

Routine beauté du matin : notre avis

À l'approche de la trentaine, Tanya cible les besoins de sa peau comme une pro ! Elle axe sa routine de soin sur la lutte contre le vieillissement cutané. En effet, si les premières rides ne sont pas encore visibles à son âge, il est pourtant indispensable de prévenir leur apparition. Et ça, Tanya l'a bien compris.

Au saut du lit, elle commence par nettoyer son visage avec un gel moussant. Un bon réflexe quand on aime apporter de la fraîcheur à son visage et éliminer rapidement les impuretés (comme l'excès de sébum accumulé pendant la nuit).

Ensuite, Tanya applique un sérum hydratant sur les zones sujettes aux rides : le contour des yeux et le cou. Si prendre soin de son cou et de son décolleté est un excellent réflexe à 30 ans, on conseille plutôt à Tanya, d'utiliser un soin contour des yeux pour prendre soin de la jeunesse de son regard. Avec un mode de vie urbain, le sérum est idéal pour apporter un shot d'hydratation à l'ensemble du visage.

Puis, la jeune femme s'attaque aux taches avec un soin dédié. Encore une fois, c'est un geste à ne pas zapper. En effet, avec sa peau mate, elle est plus sujette à l'apparition des tâches pigmentaires. Pour finir, elle applique une crème hydratante juste avant de camoufler ses cernes et d'unifier son teint. Good job !

Routine beauté du soir : notre avis

Une soirée foot ? Très peu pour Tanya. Elle préfère prendre le temps de chouchouter sa peau. Son premier réflexe est de démaquiller son visage. Un geste essentiel pour faire respirer sa peau qui a passé la journée sous du maquillage et sur laquelle de petites particules de pollution se sont accumulées.

Propre et nette, sa peau est prête pour un multi-masking. Un soin sur-mesure qui permet d'apporter à chaque zone du visage les actifs dont la peau a vraiment besoin. Elle applique donc un masque purifiant sur son front et son menton, un masque détoxifiant sur son nez et un masque lissant sur les joues (#selfie obligatoire). On recommande à Tanya de ne pas hésiter à appliquer son masque lissant aussi au niveau de l'ovale du visage.

Enfin, Tanya termine par appliquer une crème de nuit, en version anti-âge et n'oublie pas son cou ! On pourrait aussi lui conseiller d'appliquer un sérum dessous. Sinon, c'est parfait.

En savoir plus :
Soins du visage, Soin anti-âge, Astuces soins du visage
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Magnifica - Masque  de Sanoflore donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Progressif Anti-Rides - Sérum Lisse Suprême [PRO3R] de Carita donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne
Rénergie - Nuit de Lancôme donner votre avis

Sur le même sujet

5 soins nuit pour dormir zen et se réveiller en beauté
#Shopping

Soins du visage

5 soins nuit pour dormir zen et se réveiller en beauté

La mode est aux soins de nuit. Attention, ici on ne parle pas de crèmes mais de masques visage, de soins capillaires... et même de parfums. Zoom sur 5 produits pour se...

Quelle routine beauté pour le décolleté ?
Article

Soins du corps

Quelle routine beauté pour le décolleté ?

La peau du décolleté est l'une des zones les plus fines et les plus fragiles de l'épiderme. Souvent exclue des routines beauté, elle est pourtant de celles qui...

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous
Article

Soin des cheveux

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous

Visage, cheveux, corps, l'huile de jojoba regorge de bienfaits. Zoom sur cet ingrédient beauté plein de promesse.

Peaux sèches, pensez aux soins émollients !
Article

Soins du visage

Peaux sèches, pensez aux soins émollients !

Concentrés en agents hydratants, comme les huiles minérales, les soins émollients s’adressent aux peaux sensibles, sèches et atopiques.