Les cheveux fluorescents, nouvelle lubie d'Instagram.
Les cheveux fluorescents, nouvelle lubie d'Instagram.

Tendance : on veut des cheveux fluorescents !

Par Helena Ergisi

La dernière coloration qui buzze sur les réseaux sociaux ? Les cheveux fluorescents ! Zoom sur cette tendance capillaire hypnotisante.

Les cheveux fluo, la nouvelle lubie d'Instagram

On pensait déjà avoir tout vu en terme de coloration cheveux, mais le « Glow In The Dark Hair » (ndrl : « les cheveux qui brillent dans le noir ») nous prouve le contraire ! Après le « rainbow hair » ou les cheveux roses, cette coloration complètement folle et hypnotisante est la nouvelle obsession du web. Le but de cette colo : obtenir des cheveux multicolores... et fluorescents. Parfaite pour celles qui rêvent de briller dans le noir, la chevelure néon a été imaginée par le coiffeur japonais Guy Tang. Publiée sur son compte Instagram, la photo de son œuvre a créé le buzz et compte à ce jour plus de 40 000 "likes".

Cheveux fluo : comment faire à la maison ?

Plutôt en tie and dye pour celles qui cherchent un rendu plus discret, en mèches ou sur l'intégralité de la chevelure pour les plus audacieuses, le « Glow In The Dark Hair » s'adapte aux envies de chacune. Pour la réaliser, Guy Tang utilise les pigments « Creative Neon » de la marque capillaire américaine « Kenra Color », qui ont la particularité de briller sous la lumière noire et donc de rendre les cheveux phosphorescents. Le coiffeur commence d'abord par décolorer l'ensemble de la chevelure puis travaille chaque mèche de cheveux avec des couleurs flashy comme le jaune, l'orange ou le fuchsia.

Pour s'essayer au cheveux fluo à la maison : les colorations semi-permanentes « High Voltage » de la marque « Manic Panic » (disponibles sur Amazon et Asos), offrent un rendu similaire. Huit teintes sont proposées : de « l'Electric Banana » (jaune) au « Cotton Candy Pink » (rose), en passant par le « Mermaid ». Mais, attention, pour une coloration phosphorescente réussie, la base des cheveux doit être blond très clair… 

En savoir plus :
Cheveux, Tendances coiffure

La sélection produits

Elixir Ultime - Cheveux colorés de Kérastase accéder aux avis
Recommandé par votre coiffeur
Color Extend Magnetics - Shampoing  de Redken accéder aux avis
Recommandé par votre coiffeur
Color Lustre Dry Cleaner de Shu Uemura Art of Hair accéder aux avis
Recommandé par votre coiffeur
Vitamino Color A-OX - Shampooing perfecteur couleur  de L'Oréal Professionnel accéder aux avis
Recommandé par votre coiffeur

Sur le même sujet

Hair strobing : la tendance qui illumine les cheveux
Article

Cheveux

Hair strobing : la tendance qui illumine les cheveux

Après le strobing –technique de maquillage consistant à éclairer les zones bombées du visage– une autre tendance émerge : le « hair...

Les tendances coiffure du printemps-été 2017
Article

Cheveux

Les tendances coiffure du printemps-été 2017

Quelles seront les tendances pour nos cheveux printemps-été 2017 ? Réponse et décryptage avec Delphine Courteille, Hairstylist L'Oréal Professionnel.

FakeBob : le carré factice des cheveux longs
Article

Cheveux

FakeBob : le carré factice des cheveux longs

Depuis que Gigi Hadid débarqué avec son faux carré -ou FakeBob- sur le tapis rouge des American Music Awards, nombreuses sont les stars qui ont adopté la...

Man bun, la coiffure pour les hommes aux cheveux longs
Article

Cheveux

Man bun, la coiffure pour les hommes aux cheveux longs

Les hommes aux cheveux longs craquent aussi pour le chignon soit le man bun ! Zoom sur cette coiffure audacieuse et androgyne qui donne du style.