The Body Shop lance 5 fragrances inspirées de la nature

Par Mathilde Malnis

The Body Shop a sillonné les quatre coins du monde à la recherche de plantes exceptionnelles pour créer 5 nouvelles fragrances. Une ode à la nature.

Elixirs of Nature : la nouvelle épopée olfactive by The Body Shop

Les parfumeurs de la marque de beauté la plus connue Outre-Manche, sont partis à la recherche de senteurs florales et botaniques rares, précieuses et authentiques, à travers le monde. Le but : créer un carnet de voyage olfactif rendant chacun hommage à Mère Nature. De ces contrées lointaines, The Body Shop a tiré 5 nouvelles eaux de parfum, toutes baptisées de noms mystérieux. Leur prix est le même : 38€ les 50 ml.

  • Direction le côté suisse des Alpes avec Nigritella, là où pousse, dans une zone reculée et sauvage, une orchidée alpine rare.
  • Cap sur l’Afrique du Sud avec Widdringtonia, où le bois de cèdre de Clanwilliam se mêle à la sauge et au vétiver.
  • Zoom sur Bora Bora et la Polynésie avec Kahaia, du nom de cette fleur mise à l’honneur dans un bouquet floral blanc, combiné au Jasmin Sambac et à du Benjoin.
  • Direction le sud de l’Inde avec Swietenia, mariage de la fleur de Mahogany, fleur d’oranger et feuilles de biragadier.
  • Voyage en Guyane Française avec Bowhanti où l’arbre Vouacapoua americana est allié à des arômes fruités de patchouli et d’encens.

Des parfums dont le mode de création soft respecte l’environnement

Pas question pour The Body Shop de renier ses grands principes environnementaux pour créer cette nouvelle ligne de parfum. Fidèle à son engagement « Enrichir Sans Exploiter », la marque a eu recourt à la technologie « headspace » pour recréer des senteurs sans menacer la prospérité des plantes : les plantes, les fleurs et les bois utilisés ont été placés sous cloche, pour aspirer leur parfum sans les extraire de terre.


Une raison de plus de se laisser tenter par les nouveaux petits bijoux olfactifs de la marque ! A retrouver en boutique et sur l’e-shop, à partir du 31 janvier 2017.

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