huiles essentielles minceur poids
Les huiles essentielles des alliés minceur.

Top 5 des huiles essentielles pour mincir

Par Betty Quiniou

Certaines huiles essentielles facilitent la perte de poids. Mais connaissez-vous lesquelles ? On vous dit tout.

L'huile essentielle, un allié minceur ?

Veinotonique, drainante, décongestionnante… comme les plantes, les huiles essentielles ont de nombreuses vertus pour le corps. En effet, ces composés aromatiques volatiles sont très riches en actifs et capables d'agir au niveau de l'organisme pour booster son fonctionnement naturel. L'huile essentielle peut ainsi favoriser l'élimination des toxines, purifier l'organisme ou encore agir sur la tonicité de la peau. Un atout lorsque l'on souhaite se débarrasser de quelques kilos en trop ou d'une cellulite un peu trop tenace. Aujourd'hui, de nombreux produits minceur ajoutent même des huiles essentielles dans leurs formules.

Nos produits chouchous :

  • Le Lait Hydratant Raffermissant de Garnier qui réunit huile essentielle de citron et caféine, un combo de choc pour tonifier sa silhouette.
  • Le Sérum Huile Affinant Corps Aromessence Svelt de Decléor dans lequel on trouve de l'huile essentielle de pamplemousse, de patchouli, de marjolaine et des huiles végétales de macadamia et de jojoba pour désengorger les tissus.

La recommandation de la rédaction : attention, comme elles sont ultra-concentrées, les huiles essentielles s'utilisent très rarement directement sur la peau. Mieux vaut les diluer avant application : en cas de doute, tournez-vous vers votre pharmacien ou vers un expert en aromathérapie.

Les meilleures huiles essentielles pour mincir

  • L'huile essentielle de citron : connue pour ses propriétés raffermissantes, elle aide à renforcer la fermeté et le tonus de la peau. De plus, l’huile essentielle de citron est antioxydante et agit sur la micro-circulation pour faciliter l'élimination des toxines du corps. 
  • L'huile essentielle de cèdre Atlas : cette huile essentielle est connue pour favoriser l'élimination de la cellulite et de la rétention d'eau. Elle est aussi un excellent tonique veineux.
  • L'huile essentielle de mandarine : reconnue pour ses propriétés stimulantes sur l’élasticité de la peau, l’huile essentielle de mandarine aide à lutter contre le relâchement cutané. Elle est aussi un excellent coupe-faim : une goutte à diluer sur un sucre par exemple.
  • L'huile essentielle de pamplemousse : connue pour ces vertus drainante, elle favorise l'élimination de l'eau et des toxines du corps. De plus, elle augmente la capacité des cellules adipeuses à déstocker la graisse qu'elles contiennent. 
  • L'huile essentielle de patchouli : elle est particulièrement recommandée comme tonique veineux et favorise aussi à la régénération des tissus cutanés. 
En savoir plus :
Minceur
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

Aromasvelt - Sérum Huile Affinant Corps de Decléor donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne

Sur le même sujet

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous
Article

Soin des cheveux

Huile de jojoba : un élixir de beauté pour tous

Visage, cheveux, corps, l'huile de jojoba regorge de bienfaits. Zoom sur cet ingrédient beauté plein de promesse.

Huile de coco : pourquoi les stars l'adorent
Article

Soins du corps

Huile de coco : pourquoi les stars l'adorent

Nourrissante, apaisante, réparatrice, blanchissante... Les mutliples vertus de l'huile de coco font de plus en plus d'adeptes, notamment chez les VIP. Explications.

Quelle huile pour mes cheveux gras ?
Article

Cheveux

Quelle huile pour mes cheveux gras ?

Oui, huile et cheveux gras sont compatibles. Tous nos conseils pour y voir plus clair.

Comment utiliser le top coat ?
Article

Vernis à ongles

Comment utiliser le top coat ?

Finaliser et protéger un vernis à ongles ou encore lui apporter de jolis effets, le top coat à plusieurs fonctions. Lumière.

Top produits

Haute beauté - Crème révélatrice fermeté  de Carita donner votre avis
Recommandé par votre esthéticienne