Toute l'utilité d'un gommage avant une épilation

Qu'on soit adepte de la cire chaude, de l'épilateur ou encore du rasoir… Pour qu'une épilation soit optimale, il convient de préparer sa peau. Parmi les réflexes à adopter avant de s’épiler, le gommage se hisse en tête de liste. Au delà d'assouplir la peau, il facilite l'arrachage des poils et limite l'apparition des poils incarnés.

Le gommage un allié pour préparer sa peau à l'épilation

On le sait, un gommage permet d'éliminer les petites aspérités et les peaux mortes qui se trouvent à la surface de la peau. Un geste qui, lorsqu'il est réalisé avant une épilation, libère donc les poils des « obstacles » qui peuvent gêner leur repousse et leur élimination dès le premier passage de la bande de cire.
Résultat : on évite les poils incarnés et surtout on facilite l'épilation !

Le bon tempo ? On conseille d'exfolier son épiderme en moyenne une fois par semaine. Si on veut s'épiler, il faut réaliser le gommage la veille. C'est le temps qu'il faut pour ne pas agresser le film hydrolipidique qui protège la peau. Aussi, on profite d'être sous la douche ou dans son bain pour faire un gommage. En effet, la vapeur d'eau ouvre les pores et assouplit l'épiderme. In fine, le gommage est beaucoup plus efficace. 

Le truc en plus : gommer vous fait peur? Utiliser un gel douche exfoliant.

Quel type de gommage choisir ?

Pour un gommage qui n'abîme pas son épiderme et préserve la beauté de sa peau, on choisit son soin exfoliant en fonction de la zone à gommer :

- Pour les zones sensibles comme le maillot ou les aisselles : on privilégie des exfoliants doux à petits grains ou surfin, comme ceux pour le visage. Côté formule, on mise sur des gommages enrichis en actifs apaisants (comme l'aloe vera) et/ou nourrissants (comme huile de jojoba ou le beurre de karité).

- Pour les zones comme les jambes : on se tourne vers un gommage corps à gros grains ou vers des gels douches exfoliants. On se fait plaisir avec des formules nourrissantes qui sentent bons les beaux jours. Si on a la peau du corps réactive aux gommages, on se tourne vers des soins dont la formule a été testée sur peaux sensibles.

Notre 3 produits chouchou :

- Le gommage Almond Milk and Honey de The body Shop : on aime sa formule douce, spécialement formulée pour répondre aux besoins des peaux sensibles et son parfum gourmand de lait d'amande et de miel.

- Le gommage 1000 grains de Décleor : on craque pour sa formule naturelle qui associe des coques d’argan, des grains de sucres, des écorces d’orange des huiles végétales d’amande douce et de Tournesol pour exfolier et nourrir la peau en douceur.

- La pulpe gommante d'Ushuaïa : on aime son parfum qui invite au voyage et sa formule aux exfoliants 100% naturels (l’extrait de fève de café et la papaye sourcés au Brésil).