Toutes les astuces contre les cheveux gras

Toutes les astuces contre les cheveux gras

Cheveux gras, une histoire de sensation et de séduction

Au réveil comme en fin de journée vous sentez vos cheveux lourds et les trouvez luisants mais ternes ? Et finalement, il n’y a que les quelques minutes qui suivent votre shampooing où vous aimez (vraiment) vos cheveux ? Le reste du temps votre cuir chevelu étouffe ? Il n’y a plus de doute, vous avez les cheveux gras.
Ce type de cheveux est généralement le signe d’un dérèglement des glandes sébacées du cuir chevelu. Mais des facteurs externes peuvent également être la cause de cheveux gras. Stress, pollution ou routine inadaptée, le cheveu fait face à des agressions externes qui participent au regraissage des cheveux.
Mais rassurez-vous avec des gestes simples et quelques bons réflexes, les cheveux gras seront un mauvais souvenir.

Vrai/faux sur les cheveux gras

Une mauvaise hygiène est-elle la seule responsable du regraissage des cheveux ?

Faux. Une perturbation du fonctionnement des glandes sébacées peut entraîner une surproduction ponctuelle du sébum. Nous n’avons pas moins de 350000 unités de fabrication de sébum rien que sur la tête !

Certains produits capillaires contribuent à faire regraisser le cuir chevelu… donc aux cheveux gras ?

Vrai. Des cheveux qui regraissent trop vite sont parfois la conséquence de l’utilisation d’un produit trop agressif ou d’une routne cheveux mal adaptée. Le mauvais réflexe le plus répandu quand on a les cheveux gras ? Utiliser un shampooing pour bébé.


Les après-shampooings favorisent la surproduction de sébum. Il faut les éviter quand on a les cheveux gras ?

Faux. Ils ne favorisent pas la synthèse de sébum mais leur utilisation en quantité trop importante ou leur mauvais rinçage peuvent donner l’impression d’un regraissage plus rapide.

Quels réflexes adopter contre les cheveux gras?

  • Pour éviter les cheveux gras ou tout simplement en finir avec les cheveux qui regraissent trop vite, commencez par choisir un shampoing adapté. Il vous permettra de réguler la sécrétion de sébum.

Dans ce dossier, découvrez les meilleurs shampooings contre les cheveux gras. Avec eux, vos cheveux vous trouver un nouveau souffle.

  • Le séchage a également son importance dans la lutte contre les cheveux gras. Apprenez à être raisonnable : tenez votre séchoir à 15/20 cm de votre tête (pas moins) et surtout ne mettez pas la température maximum.

  • Mais il faut également penser à réguler ce cuir chevelu capricieux qui sécrète un peu trop de sébum. Et là, votre meilleur allié est indéniablement le masque à l’argile. Bonne nouvelle, plus besoin de jouer aux apprenties chimistes dans votre salle de bains. Les marques ont compris le besoin des filles (et des hommes) aux cheveux gras et proposent désormais des masques à l’argile.

  • Les matins de bad hair days où vous n’avez pas suffisamment le temps pour laver et traiter vos cheveux gras, trichez ! Et à ce petit jeu, il n’y a pas mieux que certaines coiffures pour camoufler des longueurs plus suffisamment propres.

Dans ce dossier, découvrez tous nos conseils pour vaincre définitivement les cheveux gras. 

5 shampooings pour lutter contre les cheveux gras
Article

Cheveux

5 shampooings pour lutter contre les cheveux gras

Vous avez les cheveux gras ? Vous n'utilisez peut-être pas le bon shampooing ! Notre sélection des meilleurs shampooing contre les cheveux gras pour retrouver rapidement une...

5 recettes maison anti-cheveux gras
Article

Cheveux

5 recettes maison anti-cheveux gras

Vos cheveux ont tendance à régresser rapidement ? Zoom sur 5 recettes maisons pour en finir avec les cheveux gras.

5 coiffures faciles pour cacher ses cheveux gras
Article

Cheveux

5 coiffures faciles pour cacher ses cheveux gras

Vous n'avez pas eu le temps de laver vos cheveux hier soir et vous n'avez pas de shampooing sec sous la main ? Voici 5 coiffures pour essayer de les cacher au maximum.

3 raisons qui font que vous avez les cheveux gras
Article

Cheveux

3 raisons qui font que vous avez les cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, il est avant tout nécessaire d'en connaître les causes. Hérédité, causes hormonales... On vous dit tout !

7 idées reçues sur les cheveux gras
Article

Cheveux

7 idées reçues sur les cheveux gras

Espacer les lavages, utiliser du shampoing sec, manger autrement... Les idées reçues sur les cheveux gras et les soins à leur apporter sont légion....

Cheveux gras : les bienfaits des masques à l'argile
Article

Cheveux

Cheveux gras : les bienfaits des masques à l'argile

Si le masque à l'argile est efficace sur les peaux grasses, il l'est aussi sur les cheveux gras ! Zoom sur ses nombreux bienfaits.

Quelle huile pour mes cheveux gras ?
Article

Cheveux

Quelle huile pour mes cheveux gras ?

Oui, huile et cheveux gras sont compatibles. Tous nos conseils pour y voir plus clair.