Un chignon boule réussi en 5 étapes

Eva Longoria, Kim Kardashian, Jessica Alba… Nombreuses sont les stars à arborer le chignon boule. Et pour cause, pratique et rapide cette coiffure peut tantôt se porter dans sa version décoiffée que plus sophistiquée, voire même tirée à quatre épingles. Voici nos astuces pour s’y essayer.

5 étapes pour un chignon boule réussi

Suivez ci-dessous nos étapes pour réaliser facilement et rapidement un chignon boule chic et glamour.

Le matériel pour réaliser un chignon boule

Pour réaliser un chignon boule vous aurez besoin: d'une brosse plate, un peigne à grosses dents, un élastique, des épingles neige, ainsi qu’une laque fixante.

Séparer la chevelure en deux 

Dans un premier temps, il est conseillé de réaliser deux queues-de-cheval. L’une effectuée en bas de nuque, l’autre réalisée sur le haut de la tête.

Apporter du volume

Puis, pour apporter du volume, mieux vaut partager la queue-de-cheval sur le haut de la tête en deux parties, et de brusher les deux mèches vers l’arrière de la tête, à l’aide d’un sèche-cheveux. Ainsi, la matière aura plus de corps.

A l’aide d’un peigne à dents fines et rapprochées, il est recommandé de crêper les deux parties de la chevelure. La queue-de-cheval est ensuite détachée. Un voile de laque fixe ensuite l’ensemble. Cette méthode permet de texturiser le cheveu et de le rendre plus volumineux. Cela facilite la tenue du chignon boule.

Masquer les attaches

La mèche crêpée du haut de la tête est rabattue autour de la queue-de-cheval bas de nuque. Cette technique simple permet de masquer les attaches gracieusement.

Enrouler l’intégralité de la mèche

Pour finaliser le chignon boule, il suffit, en dernier lieu, d’enrouler l’intégralité de la mèche de cheveux autour de cette même attache et de la fixer à l’aide d’attaches. Un dernier voile de laque fixe durablement la coiffure.

Le chignon boule et les tips des blogueuses beauté

Une coiffure adoptée par les blogueuses, comme Daphné Narcy auteure du blog Les mercredis de Daphné, qui opte pour un chignon boule rapide et décoiffé :

La blogueuse Sandrea, suivie par plus de 900 000 personnes sur sa chaîne Youtube, opte pour une chaussette recyclée en donut pour réaliser son chignon boule. Une option à petit prix ultra maligne !

Déclinaisons du chignon boule

Le chignon boule est également appelé chignon Grace Kelly car c’était une coiffure tendance qu’appréciait beaucoup la princesse de Monaco. Cette coiffure tout en volume sied à merveille à tous les types de cheveux.
Le chignon boule est un intemporelle de la mise en beauté capillaire et se décline facilement et parfaitement selon vos désirs.
Quoi de mieux que de porter ce type de coiffure le jour de votre mariage. En effet son imposant surface permet de l’accessoiriser selon vos envies : bijoux de tête, headband, couronne de fleurs.
Vous pouvez choisir également de le porter haut ou bas de nuque pour un style sophistiqué et moderne.
Pour une touche plus romantique, vous pouvez tresser le chignon boule. On le conseille particulièrement pour celles qui ont les cheveux ondulés.