bronzage naturel maquillage
Un hale doré et naturel sans soleil, c'est facile ! Nos conseils maquillage.

5 astuces pour un teint hâlé sans partir en vacances

Par Betty Quiniou

A l'arrivée des beaux jours, pigmentez votre hâle avec nos astuces maquillage pour afficher un bronzage doré et naturel !

Alors que l'engouement des femmes pour les teintes nude en matière de make-up ne faiblit pas, d'autres jouent la carte des pigments de couleur naturels. Depuis l'année dernière, le réseau social et catalogue d'idées Pinterest observe une hausse de 40% des épingles liées aux  idées de maquillage couleur bronze, et une hausse de 50% des épingles liées aux crèmes hydratantes teintées. Une tendance qui note une volonté d'afficher un teint ultra-lumineux et un hâle ensoleillé dès l'arrivée du printemps.

5 conseils maquillage pour un bronzage naturel

On unifie son teint tout en légèreté

Quand les premiers soleils se montrent, on a envie de légèreté sans pour autant laisser apparaître les petits défauts de notre peau. On se tourne donc vers une des BB crème, hydratante et unifiante qui laisse respirer la peau. On applique ce soin le matin sur l'ensemble du visage juste après sa crème de jour. Résultat : une peau zéro défaut et légèrement hâlée.

On protège sa peau des UV

Pas question de faire subir à sa peau les dangers du soleil. Pour cela, on mise sur des soins ou du maquillage formulés avec un SPF. Indispensable pour bronzer en toute sécurité et contrer les rayons UV qui pénètrent dans la peau et qui sont entre autres, responsables de l'accélération du vieillissement cutané. Aujourd'hui, des brumes solaires innovantes débarquent sur le marché. A appliquer par-dessus le maquillage en légère vaporisation, elles offrent une haute protection contre les UV et la pollution. Coup double pour ravir les beautystas.

On mise sur une poudre de soleil

On accentue l'effet « bonne mine » et on mise sur l’éclat avec une poudre bronzante. On choisit sa teinte en fonction de sa carnation et de son hâle, l'idée n'étant évidemment pas d'arborer un teint orange carotte. Véritable embelliseur de teint, le bronzer s'utilise sur les joues et les tempes pour réchauffer le visage et sculpter ses contours. Pas besoin d'en appliquer beaucoup, un voile suffit pour adopter un bronzage doré et naturel.

On mise sur les pigments

Exit les teintes nude. Pour rehausser et illuminer le hâle, on mise sur des poudres, BB crèmes et fards riches en pigments naturels. Ils apportent la juste dose de couleur ou de brillance à une mise en beauté. Une tendance qui monte sur les réseaux sociaux avec les "maquillages bronze" qui donnent au teint ce petit boost de bronzage tout en assurant un résultat naturel.

On adopte un regard cuivré

Côté maquillage des yeux, on veut de la lumière et là-encore, de la légèreté. Ça tombe bien, cette saison les fards se veulent lumineux avec des reflets cuivrés. Brun, rose, nude… On joue la carte du regard éclatant de lumière. Pour cela, rien de tel qu'un aplat de fard. Pour les plus expertes : on peut jouer avec les nuances pour créer des dégradés subtils et irisés.

En savoir plus :
Maquillage, Astuces maquillage, Astuces bronzage
Faites profiter la communauté de votre avis !

Commenter

La sélection produits

BB Light de Garnier donner votre avis
Palette Naked 3 de Urban Decay donner votre avis
Toleriane Teint - Poudre de Soleil de La Roche Posay donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie

Sur le même sujet

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable pour des tresses faciles
Article

Cheveux

Tuto tendance : le Shang du, l'accessoire indispensable...

La tresse est la coiffure de l’année 2016, certes, mais elle n’est pas toujours facile à réaliser. A moins d’utiliser un certain accessoire venu...

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule
Article

Vernis à ongles

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule

Envie de twister votre vernis uni pour une manucure bicolore chic et pleine de pep’s ? Suivez ce guide nail art hyper facile !

3 idées de chignons faciles pour cheveux mi-longs
#Vidéo

Cheveux

3 idées de chignons faciles pour cheveux mi-longs

Les cheveux mi-longs ont aussi le droit au chignon ! 3 idées de chignons faciles à faire en 5 minutes top chrono.

Balayage blond : un coup d'éclat naturel pour les cheveux
Article

Cheveux

Balayage blond : un coup d'éclat naturel pour les cheveux

Pour toutes celles qui souhaitent éclaircir leur chevelure, tout en gardant un aspect naturel, le balayage blond est la bonne solution.

Top produits

Couture Palette - Ombres à Paupières de Yves Saint Laurent accéder aux avis Existe en 11 teintes
Teint Idole - Ultra Compact de Lancôme donner votre avis Existe en 7 teintes
Sublimes Baies Rouges de Sanoflore donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie
Toleriane Teint - Pinceau Correcteur Rougeurs de La Roche Posay donner votre avis
Disponible en pharmacie et parapharmacie