Un lissage parfait en 3 étapes avec la brosse lissante

La brosse lissante, prête à révolutionner nos routines capillaires

Réaliser un brushing parfaitement lisse digne d'un professionnel en quelques minutes ? C'est ce que promet la brosse lissante. A l'origine de cette brosse révolutionnaire ? La marque israélienne Dafni qui imagine une brosse chauffante et lissante qui promet de lisser les cheveux (et même les plus bouclés !) à vitesse grand V. Son point fort ? Elle préserve les cheveux de la chaleur. Ses picots en céramique sont maintenus à une température de 185 degrés tout au long du coiffage, au contraire des lisseurs traditionnels qui, s'ils ne sont pas automatiquement réglés, peuvent monter en température... au risque d'endommager la fibre capillaire. Facile d'utilisation et surtout très populaire, la Dafni Hair Brush est aujourd'hui de plus en plus imitée.

Brosse lissante : 3 étapes pour un lissage parfait

1 - Préparer ses cheveux

Si la brosse lissante est censée moins endommager la fibre capillaire, il est quand même conseillé de protéger ses cheveux de la chaleur en appliquant un spray thermo-protecteur au préalable. Sur cheveux secs ou humides, on dépose une noisette de produit dans ses mains, puis on applique uniformément sur les cheveux en le répartissant bien. Ce soin, souvent dopé en vitamines, dépose sur la fibre capillaire un film protecteur tout en apportant de la brillance aux cheveux. En crème, en spray ou en lait, il se décline sous différentes textures pour s'adapter aux préférences de chacune.

2 - Brosser tout en lissant ses cheveux

Avec la brosse lissante, pas de technique particulière à adopter ! Il suffit simplement de séparer ses cheveux en plusieurs parties puis de passer la brosse dessus comme on le fait avec un modèle classique. On lisse les cheveux progressivement sans aller trop vite pour que les picots chauffants accrochent bien la chevelure. Contrairement au lisseur, le résultat sera plus naturel ! Autre point positif : le gain de temps. En moins de 10 minutes, les cheveux sont impeccablement lissés.

3 - Fixer son lissage

Une fois les cheveux lissés, on opte pour un soin coiffant et lissant type sérum. Il permet de fixer les longueurs durablement et de dompter les derniers frisottis, tout en évitant que d'autres se forment dans la journée. En plus d'assurer un lissage au top, les soins lissants laissent les cheveux doux et brillants. Pour une fixation optimale, on peut également finir par vaporiser un voile de laque sur l'ensemble de sa chevelure.