Une cure détox pour éliminer

Une cure détox pour éliminer

Le mot détox est partout. Dans les pages des magazines, sur les devantures des pharmacies, sur les masques visage et même au programme de thalasso. Car oui, on peut même faire une détox digitale. Bref, la détox est tendance mais la détox est surtout utile pour le corps est l’esprit

La détox : une reprise en main globale de l’organisme

En ville comme à la campagne, l’organisme subit l’assaut de tous types de pollutions. Surchargés de ces toxines le corps a besoin d’être nettoyé comme l’explique Anne Ghesquière auteur d’Happy Détox (éditions Eyrolles) : « on peut changer le filtre de machine à laver plein de calcaire. Mais pour notre organisme, pas de pièce de rechange disponible. Il faut donc nettoyer de l’intérieur ». Voilà le but de la détox.

Et c’est exactement sur ces principes que la médecine ayurvédique s’est construite : une alimentation saine et harmonieuse pour retrouver l’équilibre.

Bien manger et boire

Si le secret d’une détox réussie réside dans une alimentation feel good pour faire le plein de vitamines et de minéraux, il ne faut pas négliger ce que l’on boit. C’est même le réflexe indispensable pour chasser les toxines. Alors on boit… de l’eau mais aussi, du thé vert et du thé détox ou encore des eaux détox fruitées et colorées. Et même du bouillon et des soupes. Un réflexe qui au passage réhydrate le corps.

Ne pas confondre régime et détox

Si l’objectif d’un régime et de perdre quelques kilos superflus voir de réduire de quelques centimètres votre tour de taille. L’objectif d’une détox est d’alléger l’organise pour lui insuffler une nouvelle énergie. Et si l’on perd un petit kilo au passage tant mieux car oui, en mangeant détox, vous ferez plus la part belle aux antioxydants et aux vitamines qu’aux calories.

Quand faire une détox ?

Dans l’idéal, il faudrait faire une cure détox à chaque changement de saison. Pas besoin de se priver pendant une semaine. Juste de recadrer le tir pendant 24 à 48h. Ce sera un vrai coup de pouce pour votre organisme.

3 solutions faciles pour alléger votre organisme

  • S’offrir une cure de jus détox (chez Detox Delight, Nubio, Juice Lab, Good Organic Only, etc)
  • Investir dans un extracteur et un livre de recette de jus détox (Cure de jus santé/détox aux éditions Leduc.S)
  • Entamer une mono-diète de raison ou de pomme et de boire du bouillon.

Des stratégies détox qui feront également vos preuves aux lendemains des fêtes de fin d’année.

Découvrez dans ce dossier toutes les bonnes raisons d’offrir à votre organisme une cure détox. Mais aussi comment faire une détox sans danger, les aliments à privilégier pour s’alléger… Demandez le programme.

Qu'est-ce qu'une cure détox ?
Article

Forme et nutrition

Qu'est-ce qu'une cure détox ?

Besoin de purifier votre corps et de recharger vos batteries ? La cure détox est idéale pour débarrasser l'organisme des toxines accumulées. Tout ce qu'il faut...

Cure détox : 5 aliments à privilégier
Article

Soins du corps

Cure détox : 5 aliments à privilégier

A tout moment de l’année, une petite cure détox est toujours la bienvenue pour rééquilibrer son organisme. Lumière sur 5 aliments à...

Cure détox : 5 bonnes raisons de s'y mettre
Article

Soins du corps

Cure détox : 5 bonnes raisons de s'y mettre

La cure détox regorge de bienfaits pour l’organisme mais pas seulement... Zoom sur ses 5 vertus incontestables.

3 bonnes raisons de se mettre à la détox citron
Article

Forme et nutrition

3 bonnes raisons de se mettre à la détox citron

Le citron est un excellent détoxifiant pour l'organisme. Trois bonnes raisons d'adopter cet agrume dans sa routine alimentaire.

Cure détox : à chacun son programme
Article

Soins du corps

Cure détox : à chacun son programme

Chaque année, de nouvelles cures détox font leur apparition. Pas facile alors de s’y retrouver. Notre guide programme en fonction de votre temps.

Les cures de thé détox sont-elles efficaces ?
Article

Forme et nutrition

Les cures de thé détox sont-elles efficaces ?

Après les jus, les thés détox qui promettent bien-être, santé, forme et minceur sont la tendance du moment. Le point avec les diététiciens...

10 conseils pour se remettre des (trop riches) repas de fêtes
Article

Forme et nutrition

10 conseils pour se remettre des (trop riches) repas de...

Fois gras, saumon, chocolat… Après les repas de fêtes ont a envie de s'alléger. Pas de panique, voici 10 conseils pour commencer l'année en...

3 conseils détox pour éviter les lendemains de fête difficiles
Article

Forme et nutrition

3 conseils détox pour éviter les lendemains de fête...

Mal de tête, nausées... Les lendemains de fêtes ne sont jamais faciles ! 3 conseils détox pour se remettre rapidement sur pied.