Urban Decay
1 Eyeshadow Primer Potion acheté = 1 femme scolarisée !

Urban Decay s'engage pour les droits des femmes

Par Helena Ergisi

En reversant toutes les ventes de son mythique Eyeshadow Primer Potion à l'organisation Women's Global Empowerment Fund, Urban Decay s'engage pour les droits des femmes. 

Un Eyeshadow Primer Potion acheté = 1 femme scolarisée

En s'associant à l'organisation Women's Global Empowerment Fund, Urban Decay confirme son combat pour l'émancipation des femmes. A travers The Ultraviolet Edge, une campagne dont le but est de récolter des fonds pour les femmes ayant difficilement accès à la culture, la marque s'engage à reverser 100% des recettes perçues de la vente de sa mythique et culte base à paupières Eyeshadow Primer Potion.

Cela fait maintenant 3 ans que la marque de cosmétiques américaine travaille avec Karen Sugar, fondatrice et directrice de la WGEF. Une collaboration qui ravit la jeune femme : "Le travail réalisé ensemble a permis à de nombreuses femmes d'apprendre à lire et de devenir de célèbres business woman au sein de leur communautés", explique-t-elle. Une belle initiative qu'on ne peut qu'aimer !

Urban Decay, une marque de cosmétiques engagée 

Pour Urban Decay, la beauté est essentielle à l'émancipation des femmes. "En nous associant à des organisations comme la Women's Global Empowerment Fund, nous encourageons toutes les femmes de prendre la liberté d'entreprendre ce qu'elles veulent", déclare la marque sur son site internet américain.

Son alliance avec la WGEF a été un véritable souffle de liberté puisque grâce à The Ultraviolet Edge : 

  • Plus de 1500 femmes ont pu suivre une formation dans le commerce, en Ouganda.  
  • Plus de 600 femmes ont pu accéder aux programmes d'alphabétisation. 
  • Le lancement de la Healthy Periods Initiative, pour améliorer les conditions sanitaires des femmes dans les pays en sous-développement.  
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