Vergetures traitements et solutions

Vergetures traitements et solutions

Vergetures, une affaire de femme

Encore une fois les femmes sont moins bien loties que les hommes. Si eux aussi peuvent être sujets à l’apparition de vergetures (en cause une prise de poids rapide), les femmes sont majoritairement touchées par ce phénomène. Si avant 30 ans 4 femmes sur 5 voient apparaître ses stries inesthétiques, après la trentaine quasiment toutes les femmes sont touchées.

Mais surtout il faut garder en tête que les vergetures ne sont pas une affaire de poids. Ce sont les lésions visibles de ce qui se passe dans le derme où les fibres élastiques de la peau sont soumises à une trop grande tension.

A quels moments de la vie les vergetures apparaissent-elle ?

Si l’on lie souvent les vergetures à la grossesse, ce n’est pas le seul moment de la vie d’une femme ou ces stries peuvent faire leur apparition.

  • A la puberté : la poussée hormonale liée à cette étape de vie rend la peau plus fragile face aux tensions cutanées consécutives à une petite prise de poids (cuisse et fesses notamment) et à l’apparition d’une poitrine plus généreuse.

  • Durant la grossesse : encore une fois les modifications hormonales et la prise de poids sont en causes. Les vergetures de grossesses se localisent principalement sur les hanches et le ventres

  • La ménopause : pour les mêmes raisons que mentionnées précédemment, il n’y pas rare que quelques vergeture apparaissent.

  • Une prise de poids rapide : quand la balance fait des yoyos (notamment à la hausse), il n’est pas rare que la peau s’étire et que des vergetures zèbres certaines parties du corps comme les cuisses, les fesses et même les bras.

A noter qu’au moment de leur formation les vergetures sont rosées ou violacées et qu’avec le temps les stries blanchissent pour passer (un peu plus) inaperçues.

Vergetures, tout doit disparaître

Malheureusement, faire disparaître des vergetures n’est pas aussi simple que se faire un teint parfait. Par contre, il est possible de les atténuer. Pour réduire leur apparence, idéalement, il faudrait être vigilante non-stop. Votre meilleure allié « prévention vergeture » ? Vous hydrater de la tête aux pieds tous les jours. Un réflexe qui sauvera votre peau des vergetures et à réflexe à transmettre de mère en fille. Car vous l’aurez compris, il faut être particulièrement vigilant durant une grossesse mais aussi à l’adolescence.

La meilleure stratégie anti-vergeture est d’utiliser un soin corps ultra –hydratant (avec de l’acide hyaluronique par exemple) Quid des soins anti-vergetures ? Leur différence principale avec un soin corps classique est de contenir avec des actifs qui activent la production de fibroblaste et de collagène.

Mais n’oubliez pas que les vergetures sont des cicatrices, si vous pouvez traiter et atténuer leur apparence, il est impossible de les supprimer définitivement. Dans notre dossier « Vergetures : traitements et solutions » retrouvez en détails les différents soins qui vous aideront à diminuer l’apparence de ces stries inesthétiques.

Les vergetures : qu'est-ce que c'est ?
Article

Soins du corps

Les vergetures : qu'est-ce que c'est ?

Elles complexent bien des femmes : les vergetures. Mais l’origine de ses petites lignes tant détestées est parfois méconnue… On vous dit tout.

Vergetures : les causes
Article

Soins du corps

Vergetures : les causes

Enceintes ou pas, les vergetures sont l'une des bêtes noires des femmes. Mais quelles en sont vraiment les causes ? La rédac' vous dit tout !

5 astuces pour prévenir l'apparition des vergetures
Article

Soins du corps

5 astuces pour prévenir l'apparition des vergetures

Une fois installées, il est malheureusement difficile de s'en débarrasser. Nos 5 astuces pour prévenir l'apparition des vergetures.

Vergetures et grossesse : tout ce qu'il faut savoir
Article

Soins du corps

Vergetures et grossesse : tout ce qu'il faut savoir

Les vergetures sont redoutées par toutes les femmes enceintes mais celles-ci ne sont pas égales face à ce phénomène. Tous nos conseils pour anticiper et...

Vergetures : le traitement au laser est-il efficace ?
Article

Soins du corps

Vergetures : le traitement au laser est-il efficace ?

S'il existe différentes solutions pour atténuer l'apparence des vergetures, le laser reste l'un des traitements les plus efficaces. Tout ce qu'il faut savoir avant de se...

Vergetures : 3 traitements naturels pour s'en débarrasser
Article

Soins du corps

Vergetures : 3 traitements naturels pour s'en débarrasser

Et si vous misiez sur des traitements naturels et remèdes de grand-mère pour réduire des vergetures ? Zoom sur 3 remèdes maisons efficaces.

Comment se débarrasser des vergetures ?
Article

Soins du corps

Comment se débarrasser des vergetures ?

Une fois qu'elles sont là, il n'est pas facile de se débarrasser des vergetures. Tous nos conseils pour mieux les apprivoiser.

3 solutions contre les vergetures blanches
Article

Soins du corps

3 solutions contre les vergetures blanches

Une fois installées, les vergetures sont malheureusement difficiles à effacer. 3 solutions à adopter pour venir à bout des vergetures blanches.