Zoom sur la coloration Olia de Garnier

Olia, la révolution coloration à la maison

C’était en 2013 : Garnier crée une couleur permanente à faire à la maison sans ammoniaque activée par l'huile. Une double révolution au rayon coloration ! D'abord parce que jusqu'alors cette technologie n'était accessible qu'en salon. Ensuite parce qu'en plus de colorer le cheveu, Olia prend en même temps soin de la fibre capillaire. Son secret ? Remplacer l'ammoniaque par l'huile.

Olia, adieu l'ammoniaque, vive le pouvoir des huiles

C'est l'huile intégrée au coeur de la formule colorante qui propulse la couleur directement dans les cheveux. Celle-ci joue le rôle de l'ammoniaque dans les colorations permanentes habituelles. Et au passage, adieu les picotements du cuir chevelu et les odeurs désagréables. Composée à 60% d'huiles naturelles de fleurs, Olia offre une couleur maximale et une amélioration visible de la qualité du cheveu. Aure point positif : elle couvre 100% des cheveux blancs !

De plus, contrairement à une coloration classique qui risque d'endommager le cheveu à terme, celle-ci est la garantie d'une chevelure plus saine, plus douce et plus brillante. Attention, Olia n'a toutefois rien à avoir avec la coloration végétale qui est, elle, totalement dépourvue de substance chimique.

50 nuances d'Olia

Aujourd'hui, la gamme de coloration Olia de Garnier propose pas moins de 35 nuances qui peuvent aller du brun au blond platine. Celles-ci se divisent en 6 grandes familles dans lesquelles vous pourrez retrouver la nuance parfaite pour vos cheveux  :

• Les blonds
• Les châtains
• Les noirs
• Les rouges

Après avoir créé les Carmins et les Bronzes, Olia réinvente une fois de plus la couleur en se concentrant sur le blond avec les SuperBlonds Purs et Extrêmes. Une coloration idéale pour les femmes qui souhaitent un blond vibrant, sans défaut et qui ne tourne pas au cuivré ou au jaune. Pour cela, Garnier ne cesse de s'inspirer des dernières tendances urbaines en matière de couleurs. Plus récemment, la marque proposait la collection Dark Platine composée de deux nuances : noir et châtain. Celles-ci subliment les cheveux en apportant luminosité et reflets glacés. Son effet anti-terne offre un éclat platine aux cheveux foncés.

Coloration Olia : mode d'emploi pour une coloration maison sans ammoniaque

Les kits de coloration Olia contiennent 4 produits : une crème révélatrice, une poudre décolorante, une crème colorante, un soin brillance et un flacon applicateur. Notre mode d'emploi pour en faire bon usage :

Avant d'utiliser la coloration, on réalise un test d'allergie pendant 48h. A l'aide d'un coton-tige, on applique une petite quantité de crème colorante derrière l'oreille. Si aucune réaction allergique n'est constatée dans les heures qui suivent, on peut alors procéder à la décoloration.

• Après avoir protégé ses épaules avec une serviette et enfilé une paire de gants, on verse la totalité de la crème révélatrice dans le flacon applicateur.

• On ajoute ensuite la totalité de la crème colorante puis on secoue le flacon.

• On commence ensuite l'application par les racines, puis des racines aux pointes. On répartit bien le produit en massant sa chevelure.

• On laisse poser la coloration 30 minutes. Avant de rincer, on masse de nouveau les cheveux pour décoller la crème.

• On rince abondamment jusqu'à ce que l'eau soit claire et on finit par appliquer le soin brillance et toucher soie en le laissant poser 2 minutes. On rince et le tour est joué !