A l'occasion du grand concours Disney Pop Locks, les cheveux multicolores étaient à l'honneur.
A l'occasion du grand concours Disney Pop Locks, les cheveux multicolores étaient à l'honneur.

#DisneyPopLocks, le concours de coiffures inspirées par l'univers Disney

Par Chloé Henry

Avis aux fans de Disney et de belles coiffures: derrière le hashtag #DisneyPopLocks récemment apparu sur Instagram, se cache en réalité un gigantesque concours de coiffure haut en couleurs. Découverte.

Sur Instagram, l'année 2016 démarre tout en couleurs grâce à deux jeunes femmes, les coloristes et coiffeuses confirmées Rachel Laroux  et Samantha Daly alias bottleblonde76

Un concours rassemblant près de 4000 personnes

Ces deux artistes expérimentés et créatrices du compte Instagram Lollypoplocks  - un Instagram regroupant et présentant des colorations flashy et extravagantes suivi par 26 000 personnes - décident d'aller encore plus loin dans l'originalité en lançant, début janvier 2016, un concours de coiffures inspirés par l'univers féerique de Disney via le hashtag #DisneyPopLocks. Des photos de boucles rebondies, de longues chevelures, des tresses épi et des colorations fantaisistes ont depuis envahi le réseau social. 

Un mois après le lancement de ce hashtag, début février, les deux jeunes femmes ont établi un top 5 des 3900 clichés publiés. La première place revient à Mishele Dimaria - coiffeuse et maquilleuse professionnelle basée à Las Vegas - qui s'est inspirée du dessin-animé Alice au pays des merveilles et qui n’a pas hésité à utiliser la tendance capillaire "Neon Hair" - consistant à rendre fluorescent ses cheveux – afin de se démarquer davantage.

Pour le plaisir des yeux, voici le classement des cinq lauréats du concours – de la première à la dernière place - en images:

Publicité et reconnaissance 

Le prix à gagner? Une bonne publicité de son compte Instagram mais surtout la reconnaissance de son travail grâce au partage de la photo par 4 sponsors du hashtag #disneypopolocks exerçant dans le milieu de la coiffure tel que -hairbykaseyoh et ses 72 000 fans. 

Un engouement pour la coiffure

En créant ce hashtag Rachel Laroux et Samantha Daly voulaient avant tout encourager un maximum de personnes à réaliser des coiffures et des colorations aussi extravagantes qu'exigeantes et créer l’évènement autour de leur métier: coloriste. Pari réussi face aux dizaines de clichés postés dont le résultat s’avère bluffant. Un mystère demeure cependant: quid de l’entretien d’une telle couleur ?

En savoir plus :
Cheveux, Tendances coiffure

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Underlights, la coloration fluo sous le cheveu
Article

Coloration

Underlights, la coloration fluo sous le cheveu

La coloration serait-elle en pleine mutation? Les dernières tendances poussent à cette conclusion. L’application ancestrale laissant place à...

Les colorations tendances de l'automne-hiver 2016-2017
Diaporama

Cheveux

Les colorations tendances de l'automne-hiver 2016-2017

Du blond sur mesure au châtain élégant en passant par différentes nuances de roux, tour d’horizon des colorations tendances automne-hiver 2016-2017.

Watermelon hair : la surprenante tendance colo inspirée par... la pastèque !
Article

Cheveux

Watermelon hair : la surprenante tendance colo inspirée...

Les tendances coloration se suivent et ne se ressemblent pas. Dernière lubie en date des beautystas : le Watermelon hair. Explications.