« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.
Dans le cadre de son programme de développement durable Sharing Beauty With All , L’Oréal mène une politique globale d’optimisation de ses packagings. Ainsi en 2018, au niveau mondial, 100% du carton utilisé pour les étuis et 99% du papier utilisé pour les notices sont issus de forêts gérées durablement ; 8 705 tonnes de matériaux recyclés ont remplacé des matériaux vierges avec un effort particulier sur l’intégration de recyclé dans les emballages en plastique (+ 38% par rapport à 2017) ; L’Oréal s’est aussi engagé à ce que 100% de ses emballages plastiques soient rechargeables, réutilisables recyclables ou compostables d'ici à 2025.
D’autre part, 57% des marques de L’Oréal ont effectué une action de sensibilisation auprès des consommateurs. L’une des plus remarquables est « Trions en beauté », la campagne d’information que L’Oréal France et ses marques ont lancé avec Citeo . Avec le message « Prenez le soin de trier », elle accompagne les consommateurs dans leur geste de tri quotidien via le site, Trionsenbeauté.fr. Cette campagne est portée en France par une vingtaine de marques de L’Oréal qui relaient un bandeau sur leurs communications TV, print, web et réseaux sociaux.