Nos 10 astuces pour prévenir l'apparition de la cellulite.
Nos 10 astuces pour prévenir l'apparition de la cellulite.

10 astuces pour prévenir la cellulite

Par La Rédaction

Une fois qu'elle est installée, difficile de se débarrasser de la cellulite ! 10 astuces pour prévenir son apparition.

1 - Opter pour une alimentation équilibrée

En plus du sport, une bonne hygiène de vie passe aussi par l'assiette ! Une alimentation trop sucrée et trop salée augmentera naturellement votre masse graisseuse. Adieu frites, hamburgers et gâteaux, faites désormais place aux fruits et légumes !

2 - Pratiquer une activité physique régulière

Pour prévenir l'apparition de la cellulite, une bonne hygiène de vie est nécessaire et le sport en fait partie ! Il est chaque jour conseillé de pratiquer au moins 30 minutes d'activité physique. Choisissez de préférence un sport qui stimule la circulation des jambes comme la natation, le vélo voire même mixez les 2 avec l'aquabike.

3 - Eviter de fumer

Si vous avez de la cellulite, le tabac est loin d'être votre meilleur ami ! En ayant un effet direct sur la circulation veineuse, celui-ci favorise l'accumulation des cellules graisseuses et la rétention d'eau à l'origine de la peau d'orange.

4 - Boire beaucoup d'eau

Pour favoriser le drainage et l'élimination des toxines, il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d'eau quotidiennement. Si vous n'aimez pas l'eau, vous pouvez par exemple profiter des bienfaits des tisanes, des thés détox ou des eaux détox à boire non sucrées.

5 - Pratiquer l'auto-massage

Comme vu précédemment, on peut lutter contre la cellulite en massant sa peau, à titre préventif et sur la cellulite déjà installée. Réalisez des mouvements de "palper-rouler" au moins trois fois par semaine pour stimuler la circulation sanguine et améliorer la circulation lymphatique.

6 - Utiliser des crèmes anti-cellulite

Si elles ne créent pas de miracles, appliquées régulièrement les crèmes anti-cellulite peuvent retarder l'apparition des capitons sur la peau. En appliquant votre crème, insistez sur le massage qui permettra notamment de stimuler la circulation sanguine.

 7 - Terminer sa douche avec un jet d'eau froide

Pour raffermir votre peau et stimuler la circulation du sang, terminez chaque bain/douche par un jet d'eau froide des fesses jusqu'aux chevilles, en insistant sur les zones touchées par la cellulite. C'est dur de s'y tenir mais courage, ça marche ! Dès une semaine vous verrez votre peau plus ferme.

8 - Se soigner grâce à la phytothérapie

La phytothérapie, qui consiste à utiliser des plantes pour soigner naturellement les différents maux du corps, peut atténuer la cellulite. Si certaines plantes comme le sureau sont efficaces contre la rétention d'eau, d'autres comme le cassis permettent de stimuler entre autre la circulation veineuse.

 

9 - Porter des vêtements amples

Les vêtements trop serrés peuvent parfois empêcher le sang de bien circuler dans le corps, pouvant ainsi provoquer une rétention d'eau. Portez alors plutôt des vêtements amples et confortables qui ne compriment aucune partie de votre corps.

10 - Prendre des bains/douches tièdes

Bien qu'elles fassent du bien au moral, les douches trop chaudes dilatent les vaisseaux sanguins et peuvent donner une sensation de jambes lourdes. Pour éviter cela, prenez un bain ou une douche de préférence à l'eau tiède.

En savoir plus :
Forme et nutrition, Soins du corps, Soin anti-cellulite, Minceur

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Cellulite : les meilleurs traitements
Article

Forme et nutrition

Cellulite : les meilleurs traitements

S'il n'existe pas de solution miracle contre la cellulite, certains traitements peuvent toutefois limiter son apparence.

Cellulite : les causes
Article

Forme et nutrition

Cellulite : les causes

Toutes les femmes (ou presque) sont touchées par la cellulite. Lumière sur les causes de ce fléau que l'on cherche à gommer.

Comment se débarrasser de la cellulite ?
Article

Forme et nutrition

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Elle est là, installée. Pas de fatalité avec nos 5 conseils pour se débarrasser sans effort de la cellulite.

Les différents types de cellulite
Article

Soins du corps

Les différents types de cellulite

Fibreuse, aqueuse, adipeuse... Il existe différents types de cellulite. Pour vous aider à la reconnaître, zoom sur leurs caractéristiques.

5 exercices à faire contre la cellulite
Article

Forme et nutrition

5 exercices à faire contre la cellulite

Pour dire au revoir à la cellulite, le sport est un allié de taille ! 5 exercices pour retrouver une silhouette ferme et tonique rapidement.

Cellulite : les aliments à privilégier
Article

Forme et nutrition

Cellulite : les aliments à privilégier

S'il n'existe aucune recette miracle pour éradiquer la cellulite, il est toutefois possible d'atténuer son apparence en privilégiant certains aliments. On vous dit...

Anti-cellulite : les bienfaits de l'automassage
Article

Soins du corps

Anti-cellulite : les bienfaits de l'automassage

La tonicité de la peau passe inéluctablement par une hygiène de vie adéquate, comprenant des activités sportives régulières et une...