.
.

10 conseils pour se remettre des (trop riches) repas de fêtes

Par Helena Ergisi

Fois gras, saumon, chocolat… Après les repas de fêtes ont a envie de s'alléger. Pas de panique, voici 10 conseils pour commencer l'année en légéreté.

1 - Buvez des litres et des litres d'eau

Rien de tel qu'une cure d'eau minérale enrichie en magnésium pour réhydrater et reposer son organisme malmené par trop de verres de champagne ! En activant le drainage et l'élimination, l'eau sera votre plus fidèle allié.

2 - Le thé vert : votre allié détox

Coupe-faim naturel, riche en anti-oxydants… le thé vert est bon pour votre corps ! Remplacez votre pause goûter par une tasse de thé vert, en plus d'être peu calorique il coupe la faim.

3 - Il va y avoir du sport !

Seulement 30 minutes de sport par jour permettent de reprendre rapidement un équilibre aussi bien physique que moral. Alors même si vous vous sentez plus lourde que d’habitude, n'attendez plus, enfilez votre paire de baskets et allez courir, ça élimine les toxines ! Pas d'inquiétude pour celles qui n'aiment pas courir, il existe d'autres activités sportives comme le yoga ou le vélo. 

4 - Retrouvez une alimentation équilibrée

Ce n'est pas parce que les fêtes sont passées qu'il ne faut plus manger, au contraire ! Il suffit simplement de retrouver un équilibre en mangeant sainement et en ne sautant aucun repas. Les aliments à privilégier pour détoxifier votre corps de ces agapes : pommes, les brocolis, les poissons blancs et les viandes maigres.

5 - Ne boudez pas les fruits et les légumes

On purifie son organisme à base de jus, de soupes de légumes et de fruits crus. Les légumes et les fruits aident notamment à nettoyer l'organisme parce qu'ils sont riches en anti-oxydants.

6 - Dormez

Simple et efficace, dormir permet de reposer son corps et surtout son système digestif. Après les fêtes qui ont duré jusque tard dans la nuit, notre sommeil doit être régulé. Allez, tous au lit !

7 - Consommez de « bonnes graisses »

Entre foie gras et chocolat, les menus des fêtes sont riches en graisses saturées et sont difficiles à digérer. On réduit alors les mauvaises graisses au profit des bonnes. Donc moins de viandes grasses, de charcuterie, de fromage, de chocolats… et plus de poissons et d'huiles végétales .

8 - Allez-y mollo avec l'alcool !

Qui dit fêtes dit forcément alcool et qui dit alcool dit forcément calories. Comme l'alcool en contient beaucoup, on évite de se resservir ! Votre foie vous en sera reconnaissant.

 

9 - Mâ-chez

Mangez lentement et mâchez bien les aliments, le travail sera moins dur pour votre appareil digestif et vous serez plus vite rassasiée.

10 - Bougez-vous !

Au lieu de rester la télé, emmitouflée dans votre couette en compagnie d'un gros pot de glace au chocolat, sortez prendre l'air ou allez faire du shopping. Sachez qu'une séance de shopping de 40 minutes peut brûler jusqu'à 100 calories ! Formidable, non ? En plus les soldes arrivent.

En savoir plus :
Forme et nutrition, Détox

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Qu'est-ce qu'une cure détox ?
Article

Forme et nutrition

Qu'est-ce qu'une cure détox ?

Besoin de purifier votre corps et de recharger vos batteries ? La cure détox est idéale pour débarrasser l'organisme des toxines accumulées. Tout ce qu'il faut...

Cure détox : 5 aliments à privilégier
Article

Soins du corps

Cure détox : 5 aliments à privilégier

A tout moment de l’année, une petite cure détox est toujours la bienvenue pour rééquilibrer son organisme. Lumière sur 5 aliments à...

Cure détox : 5 bonnes raisons de s'y mettre
Article

Soins du corps

Cure détox : 5 bonnes raisons de s'y mettre

La cure détox regorge de bienfaits pour l’organisme mais pas seulement... Zoom sur ses 5 vertus incontestables.

3 bonnes raisons de se mettre à la détox citron
Article

Forme et nutrition

3 bonnes raisons de se mettre à la détox citron

Le citron est un excellent détoxifiant pour l'organisme. Trois bonnes raisons d'adopter cet agrume dans sa routine alimentaire.

Cure détox : à chacun son programme
Article

Soins du corps

Cure détox : à chacun son programme

Chaque année, de nouvelles cures détox font leur apparition. Pas facile alors de s’y retrouver. Notre guide programme en fonction de votre temps.

Les cures de thé détox sont-elles efficaces ?
Article

Forme et nutrition

Les cures de thé détox sont-elles efficaces ?

Après les jus, les thés détox qui promettent bien-être, santé, forme et minceur sont la tendance du moment. Le point avec les diététiciens...

3 conseils détox pour éviter les lendemains de fête difficiles
Article

Forme et nutrition

3 conseils détox pour éviter les lendemains de fête...

Mal de tête, nausées... Les lendemains de fêtes ne sont jamais faciles ! 3 conseils détox pour se remettre rapidement sur pied.