Réussir trait eye liner
Réussir son trait de liner, une drôle d'épreuve pour de nombreuses femmes !

5 accessoires pour réussir son trait d'eye-liner

Par Sandra Da Silva

Réussir son trait de liner, une drôle d’épreuve pour de nombreuses femmes ! Malgré des produits (feutre, pinceau…) toujours plus innovants, obtenir un trait de liner symétrique n’est pas si simple. Voici 3 accessoires pour réussir son trait à coup sûr.

Obtenir un trait de liner symétrique n’est pas toujours aisé. Eye-liner imprécis, gestuelle approximative, trait imparfait… Face à cette problématique de nouveaux outils ont vu le jour, et accompagnent désormais les beautystas vers la virgule sans défaut.

Le liner Designer beauty blender

Qu’est-ce que c’est ?

Le liner Designer beauty blender est un accessoire pour réussir à coup sûr son trait de liner. Ses différentes courbes permettent  de réaliser un trait de liner gracieux.  Comme son nom l’indique le liner Designer beauty blender fait partie des accessoires de la marque Beauty blender.

Comment utiliser le liner Designer?

Le liner Designer beauty blender se positionne généralement au coin externe de l’œil, tel un patch, ou autour de la paupière mobile pour accentuer la symétrie du trait. Il est nécessaire de le chauffer quelques secondes entre les mains pour une adhérence optimale sur la peau. Puis, il suffit de réaliser son trait de liner, selon l’effet souhaité, et de le décoller délicatement. Pratique, et réutilisable, il simplifie l’application de l’eye-liner.

Son coût ?

Commercialisé outre-Atlantique depuis le début du printemps, celui-ci est vendu environ 14euros sur l’eshop de Beauty blender.  

Le Beth Bender Beauty

Qu’est-ce que c’est ?

Le Beth Bender Beauty est un accessoire, similaire à un pochoir, pour réussir son trait de liner ou son smoky eyes. Celui-ci est commercialisé par la marque Bender Beauty aux Etats-Unis. Il se décline en deux formats pour reproduire un cat eyes ou un smoky eyes symétrique.

Comment utiliser le Beth Bender Beauty ?

Il suffit de déposer le pochoir directement sur la paupière mobile, puis, d’appliquer du liner sur l’ensemble de la zone mise en exergue. Au retrait du pochoir, le trait de liner graphique et symétrique s’affiche sur la paupière mobile.

Son coût ?

Ce pochoir est vendu environ 17euros sur l’eshop de la marque, qui livre notamment en France. 

L’eye-liner tampon Vamp Stamp

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un accessoire à double embout pour réussir à coup sûr sa virgule d’eye-liner, et en moins de 3 minutes… Si l’outil fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux, il est encore en cours de fabrication et ne devrait plus tarder à être disponible en 2 tailles.

Comment utiliser le Vamp Stamp ?

Il suffit de le plonger dans un pot d’eye-liner, de l’apposer au ras des cils et de tamponner ! La virgule est parfaite, ni trop grande, ni trop petite et complètement symétrique.

Son coût ?

Impossible de savoir combien coûtera le Vamp Stamp mais on peut d’ores et déjà s’inscrire sur un site dédié pour recevoir toutes les infos dès que possible.

La brosse pour faire son trait d’eye-liner

Qu’est-ce que c’est ?

Vous les avez peut-être vues sur Instagram : les brosses ovales à maquillage (pour appliquer du fond de teint ou réaliser un contouring parfait) débarquent dans nos salles de bains. C’est la marque américaine Artis qui lançait la tendance avec un kit à 300€, mais heureusement pour nous, les prix sont devenus depuis largement accessibles !

Comment utiliser la brosse à liner ?

On choisit une brosse au format adapté pour la pose de l’eye-liner, après rien de plus simple : on prélève de la matière avec et on vient l’appliquer sur les paupières, au ras des cils. Le manche de la brosse, généralement en biais, est particulièrement pratique pour une pose parfaite !

Son coût ?

Si le kit de brosses à make-up Artis coûte près de 400 dollars, on trouve désormais des sets de brosses à partir de 15€.

Le médiator Yves Saint Laurent

Qu’est-ce que c’est ?

Le médiator est un accessoire rigide, aux différentes formes arrondies, à placer sur la paupière mobile pour réussir son trait de liner, mais aussi l’application de son fard à paupières. Sa forme permet de créer des mises en beauté singulières sur les yeux.

Comment utiliser le médiator ?

Pour une utilisation optimale du médiator, il faut placer celui-ci au coin externe de l’œil lors de l’application de l’eye-liner, ou au creux de la paupière mobile pour une uniformisation optimale du fard à paupières. Sa forme permet de nombreuses possibilités tant pour un smoky eyes audacieux qu’un double liner.

Son coût ?

Disponible sur l’eshop Yves Saint Laurent, celui-ci est offert lors de l’achat du mascara volume effet faux cils (32,90euros). 

La blogueuse Juliette & Mary a testé le médiator Yves Saint Laurent.
La blogueuse Juliette & Mary a testé le médiator Yves Saint Laurent.
En savoir plus :
Maquillage, Astuces maquillage, Eyeliner

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Quel eye-liner pour quel trait ?
Diaporama

Maquillage

Quel eye-liner pour quel trait ?

Mine-feutre ultra-précise, marqueur au tracé épais… Pour obtenir l’œil de biche de Brigitte Bardot, il ne vaut mieux pas laisser le hasard choisir...

Comment se maquiller avec un eye-liner pailleté ?
Article

Maquillage

Comment se maquiller avec un eye-liner pailleté ?

Pour moderniser, sophistiquer et illuminer son trait de liner, rien de mieux que d’opter pour l’eye-liner pailleté !

Quelle couleur d'eye-liner pour mes yeux ?
Article

Maquillage

Quelle couleur d'eye-liner pour mes yeux ?

Indémodable, l’eye-liner est l’outil beauté indispensable pour sublimer, agrandir ou approfondir son regard. S’il convient de bien choisir son eye-liner...

3 tutos pour ne plus rater son trait d'eye-liner
Article

Maquillage

3 tutos pour ne plus rater son trait d'eye-liner

Qui n’a jamais dérapé au moment d’appliquer son eye- liner ? Voici trois tutoriels Youtube pour (enfin) ne plus rater son regard de biche.