3 bonnes raisons de se mettre au citron !
3 bonnes raisons de se mettre au citron !

3 bonnes raisons de se mettre à la détox citron

Par La Rédaction

Le citron est un excellent détoxifiant pour l'organisme. Trois bonnes raisons d'adopter cet agrume dans sa routine alimentaire.

Boire un jus de citron le matin à jeun est certainement le réflexe détox le plus connu. En plus d’alléger votre organisme, il ne plombera pas votre budget. Grâce à ses nombreux bienfaits, ce petit agrume brûle-graisses contribue au bien-être de notre organisme. Lumière sur un aliment détox à consommer sans modération et à intégrer rapidement dans votre régime alimentaire.

Détoxifier son organisme avec le citron

Riche en pectine, en vitamine C et en acide citrique, le citron est aussi bon pour la ligne que pour la santé ! Si bien que les professionnels le recommandent en cure le matin. Associé à l'eau chaude, il réveille le transit intestinal et favorise la digestion. De plus, consommé à jeun, celui-ci booste l'action du foie et des reins pour aider à éliminer les toxines de l'organisme. Des propriétés diurétiques à ne donc pas négliger !

Faire le plein d'énergie avec une détox citron

En plus de donner un véritable coup de pep's à l'organisme, la vitamine C contenue dans le citron aide à stimuler les défenses immunitaires. De ce fait, la cure de citron peut être particulièrement recommandée aux personnes fatiguées ou qui tombent facilement malade l'hiver.

De plus, celui-ci contient des flavonoïdes qui agissent comme des anti-oxydants et contribuent ainsi à préserver les cellules du vieillissement prématuré engendré par les radicaux libres. En plus d'être bon pour le corps, le citron l'est aussi pour la peau ! Dès une semaine à boire un jus de citron au réveil vous verrez votre teint plus net, moins brouillé, plus éclatant.

Le citron est un excellent coupe-faim

Avec ses 19 calories aux 100 grammes, le citron est peu calorique et c'est même un excellent coupe-faim naturel ! En effet, la pectine qu'il contient stabilise le taux de sucre dans le sang, ce qui évite donc de se ruer sur la boîte de gâteaux au moment du goûter. Optez par exemple pour un verre d'eau ou un thé dans lequel vous ajouterez du jus de citron. Enfin, bon à savoir : ajouter du citron à votre plat réduit l'impact glycémique sur le repas.

En savoir plus :
Forme et nutrition, Détox

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Qu'est-ce qu'une cure détox ?
Article

Forme et nutrition

Qu'est-ce qu'une cure détox ?

Besoin de purifier votre corps et de recharger vos batteries ? La cure détox est idéale pour débarrasser l'organisme des toxines accumulées. Tout ce qu'il faut...

Cure détox : 5 aliments à privilégier
Article

Soins du corps

Cure détox : 5 aliments à privilégier

A tout moment de l’année, une petite cure détox est toujours la bienvenue pour rééquilibrer son organisme. Lumière sur 5 aliments à...

Cure détox : 5 bonnes raisons de s'y mettre
Article

Soins du corps

Cure détox : 5 bonnes raisons de s'y mettre

La cure détox regorge de bienfaits pour l’organisme mais pas seulement... Zoom sur ses 5 vertus incontestables.

Cure détox : à chacun son programme
Article

Soins du corps

Cure détox : à chacun son programme

Chaque année, de nouvelles cures détox font leur apparition. Pas facile alors de s’y retrouver. Notre guide programme en fonction de votre temps.

Les cures de thé détox sont-elles efficaces ?
Article

Forme et nutrition

Les cures de thé détox sont-elles efficaces ?

Après les jus, les thés détox qui promettent bien-être, santé, forme et minceur sont la tendance du moment. Le point avec les diététiciens...

10 conseils pour se remettre des (trop riches) repas de fêtes
Article

Forme et nutrition

10 conseils pour se remettre des (trop riches) repas de...

Fois gras, saumon, chocolat… Après les repas de fêtes ont a envie de s'alléger. Pas de panique, voici 10 conseils pour commencer l'année en...

3 conseils détox pour éviter les lendemains de fête difficiles
Article

Forme et nutrition

3 conseils détox pour éviter les lendemains de fête...

Mal de tête, nausées... Les lendemains de fêtes ne sont jamais faciles ! 3 conseils détox pour se remettre rapidement sur pied.