Le citron est un excellent détoxifiant pour l'organisme. Trois bonnes raisons d'adopter cet agrume dans sa routine alimentaire.
Boire un jus de citron le matin à jeun est certainement le réflexe détox le plus connu. En plus d’alléger votre organisme, il ne plombera pas votre budget. Grâce à ses nombreux bienfaits, ce petit agrume brûle-graisses contribue au bien-être de notre organisme. Lumière sur un aliment détox à consommer sans modération et à intégrer rapidement dans votre régime alimentaire.
Détoxifier son organisme avec le citron
Riche en pectine, en vitamine C et en acide citrique, le citron est aussi bon pour la ligne que pour la santé ! Si bien que les professionnels le recommandent en cure le matin. Associé à l'eau chaude, il réveille le transit intestinal et favorise la digestion. De plus, consommé à jeun, celui-ci booste l'action du foie et des reins pour aider à éliminer les toxines de l'organisme. Des propriétés diurétiques à ne donc pas négliger !
Faire le plein d'énergie avec une détox citron
En plus de donner un véritable coup de pep's à l'organisme, la vitamine C contenue dans le citron aide à stimuler les défenses immunitaires. De ce fait, la cure de citron peut être particulièrement recommandée aux personnes fatiguées ou qui tombent facilement malade l'hiver.
De plus, celui-ci contient des flavonoïdes qui agissent comme des anti-oxydants et contribuent ainsi à préserver les cellules du vieillissement prématuré engendré par les radicaux libres. En plus d'être bon pour le corps, le citron l'est aussi pour la peau ! Dès une semaine à boire un jus de citron au réveil vous verrez votre teint plus net, moins brouillé, plus éclatant.
Le citron est un excellent coupe-faim
Avec ses 19 calories aux 100 grammes, le citron est peu calorique et c'est même un excellent coupe-faim naturel ! En effet, la pectine qu'il contient stabilise le taux de sucre dans le sang, ce qui évite donc de se ruer sur la boîte de gâteaux au moment du goûter. Optez par exemple pour un verre d'eau ou un thé dans lequel vous ajouterez du jus de citron. Enfin, bon à savoir : ajouter du citron à votre plat réduit l'impact glycémique sur le repas.