3 conseils pour éviter les lendemains de fête difficiles
3 conseils pour éviter les lendemains de fête difficiles

3 conseils détox pour éviter les lendemains de fête difficiles

Par Helena Ergisi

Mal de tête, nausées... Les lendemains de fêtes ne sont jamais faciles ! 3 conseils détox pour se remettre rapidement sur pied.

J-1 : Mangez suffisamment la veille

La veille d'une soirée arrosée, pensez à manger en quantité suffisante ! En effet, les aliments consommés avant de boire permettront de ralentir le passage de l'alcool dans le sang. Cela évitera aussi de se retrouver trop vite pompette !

En revanche, mauvaise idée si vous buvez l'estomac vide car le taux d'alcool dans le sang augmentera nettement plus vite . Burger, frites, pizza... On peut même se faire plaisir sur la nourriture car la matière grasse permet d'amortir le passage de l'alcool dans l'estomac.

Jour J : Buvez beaucoup d'eau

Comme l'alcool déshydrate énormément, n'oubliez pas de boire de l'eau avant, pendant et après la soirée alcolisée ! Alternez si possible les verres d'alcool avec un verre d'eau de temps et avant d'aller dormir, buvez au moins trois grands verres d'eau. L'eau est un bon remède anti-gueule de bois et permet en plus d'éviter les maux de tête.

Attention à la caféine ou à la théine qui ont des effets diurétiques et qui ne feront que vous déshydrater davantage. Vous pouvez bien sûr boire des tisanes si cela vous fait du bien mais avec modération !

J+1 : Prenez un bon petit déjeuner le lendemain

Pour nombreuses d'entre nous, manger un lendemain de fête n'est pas chose facile ! Mais il va falloir se forcer un peu pour se débarrasser rapidement de la gueule de bois qui vous cloue au lit. S'il est mieux d'avoir le ventre plein, il ne faut toutefois pas se goinfrer et mangez au contraire plutôt léger. Privilégiez par exemple les aliments pauvres en sel, en graisses et en sucres pour faciliter le travail du foie et la digestion. Vous pouvez par exemple opter pour un brunch protéiné à base de jambon et de fromage et vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux !

En savoir plus :
Forme et nutrition, Détox

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Qu'est-ce qu'une cure détox ?
Article

Forme et nutrition

Qu'est-ce qu'une cure détox ?

Besoin de purifier votre corps et de recharger vos batteries ? La cure détox est idéale pour débarrasser l'organisme des toxines accumulées. Tout ce qu'il faut...

Cure détox : 5 aliments à privilégier
Article

Soins du corps

Cure détox : 5 aliments à privilégier

A tout moment de l’année, une petite cure détox est toujours la bienvenue pour rééquilibrer son organisme. Lumière sur 5 aliments à...

Cure détox : 5 bonnes raisons de s'y mettre
Article

Soins du corps

Cure détox : 5 bonnes raisons de s'y mettre

La cure détox regorge de bienfaits pour l’organisme mais pas seulement... Zoom sur ses 5 vertus incontestables.

3 bonnes raisons de se mettre à la détox citron
Article

Forme et nutrition

3 bonnes raisons de se mettre à la détox citron

Le citron est un excellent détoxifiant pour l'organisme. Trois bonnes raisons d'adopter cet agrume dans sa routine alimentaire.

Cure détox : à chacun son programme
Article

Soins du corps

Cure détox : à chacun son programme

Chaque année, de nouvelles cures détox font leur apparition. Pas facile alors de s’y retrouver. Notre guide programme en fonction de votre temps.

Les cures de thé détox sont-elles efficaces ?
Article

Forme et nutrition

Les cures de thé détox sont-elles efficaces ?

Après les jus, les thés détox qui promettent bien-être, santé, forme et minceur sont la tendance du moment. Le point avec les diététiciens...

10 conseils pour se remettre des (trop riches) repas de fêtes
Article

Forme et nutrition

10 conseils pour se remettre des (trop riches) repas de...

Fois gras, saumon, chocolat… Après les repas de fêtes ont a envie de s'alléger. Pas de panique, voici 10 conseils pour commencer l'année en...