Nos conseils pour choisir le bon sèche-cheveux.
Nos conseils pour choisir le bon sèche-cheveux.

3 conseils pour bien choisir son sèche-cheveux

Par La Rédaction

Accessoire indispensable de nos salles de bain : le sèche-cheveux se choisit avec soin ! Nos conseils pour faire le bon choix.

Conseil n°1 : choisir le bon modèle

Sécher ses cheveux tous les matins, réaliser un brushing... surtout si on l'utilise quotidiennement, choisir un bon sèche-cheveux est important.
Tout d'abord, il doit être facile à prendre en main et pas trop lourd pour ne pas que cela devienne une corvée.
Puis on privilégie également un appareil utilisant la technologie ionique, parfait pour toutes celles qui craignent l'électricité statique. En émettant des ions négatifs sous forme de toutes petites gouttelettes d'eau, il permet de neutraliser les ions positifs qui provoquent cet effet hérissé.
Enfin, il est possible d'investir dans un sèche-cheveux professionnel, beaucoup plus accessibles aujourd'hui. Il est normalement plus puissant, plus solide et plus performant qu'un sèche-cheveux classique et respecte davantage le cheveu. Un investissement qui vaut donc la peine.

Conseil n°2 : prendre en compte les puissances et températures

Le mieux est de choisir un sèche-cheveux qui possède différentes températures et vitesses. L'air froid par exemple sera moins agressif pour le cheveu et permet de fixer une coiffure fraîchement réalisée.
La fonction "turbo" par exemple, sera utile pour séchage rapide de dernière minute. La puissance, elle, est généralement comprise entre 1300 et 2200 watts. Il vaut toutefois mieux choisir une puissance minimum de 1700 watts pour créer mouvement et volume.
Attention tout de même aux fortes chaleurs qui risquent d'abîmer les cheveux à terme. Avant chaque utilisation, on oublie donc pas d'appliquer au préalable un spray thermo-protecteur qui protégera la fibre capillaire.

Conseil n°3 : opter pour les bons accessoires

Un sèche-cheveux efficace possède deux accessoires incontournables : un diffuseur et un concentrateur. Davantage utilisé par les cheveux bouclés, le diffuseur permet de garder de belles boucles bien définies tout en apportant un joli volume à la chevelure.
Quant au concentrateur, il est indispensable pour réaliser un brushing de pro rapidement et facilement. En concentrant l'air sur la mèche séchée, il offre un résultat précis et sans frisottis. De plus, plus celui-ci le est fin, plus le lissage sera précis.

En savoir plus :
Cheveux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Sur le même sujet

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne
Article

Maquillage

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne

Appliquer son anticerne, un geste que la plupart des femmes réalisent tous les matins. Mais ont-elles les bons réflexes ? Avis d’expert.

10 conseils pour bien choisir un parfum homme
Article

Parfum

10 conseils pour bien choisir un parfum homme

Choisir un parfum pour homme ? Comme la démarche n’est pas simple, on vous la simplifie avec ces 10 tips de pro !

Parfum pour femme : 10 conseils pour bien le choisir
Article

Parfum

Parfum pour femme : 10 conseils pour bien le choisir

Cadeau qui fait plaisir à coup sûr : un parfum. Et même si les fragrances et odeurs sont avant tout personnelles, il y a bien quelques astuces pour faire le bon choix.

Bronzage et grossesse : comment bien choisir sa crème solaire ?
Article

Solaires

Bronzage et grossesse : comment bien choisir sa crème...

Comment gérer grossesse, soleil et bronzage. En été mais aussi au moindre rayon de soleil ? Protection et crème solaire sont indispensables, tout...