Nos conseils pour bien démêler ses cheveux frisés.
Nos conseils pour bien démêler ses cheveux frisés.

3 conseils pour bien démêler ses cheveux frisés

Par Helena Ergisi

Démêler ses cheveux frisés demande du temps, mais aussi et surtout les bons gestes. Nos 3 conseils pour faciliter au maximum l'étape cruciale du démêlage.

Conseil n°1 : appliquer une huile nourrissante sur ses cheveux frisés avant le shampooing

Pour faciliter le démêlage des cheveux frisés, il est conseillé d'appliquer uniformément sur l'ensemble de la chevelure, une huile nourrissante (au moins 1h avant le shampooing) et de la laisser poser. En plus d'hydrater la fibre capillaire en profondeur, elle permet au peigne de glisser plus facilement sur le cheveu. Ces derniers cheveux sont doux, souples et correctement préparés au démêlage.

Le bon produit : s'il est tout à fait possible d'utiliser une huile végétale comme l'huile de coco ou l'huile de ricin, l'huile Elixir Ultime de Kérastase est notre produit capillaire chouchou du moment. Elle nourrit et sublime tous les types de cheveux et est particulièrement utile pour bien démêler les cheveux frisés.

Conseil n°2 : toujours utiliser un après-shampooing

Après le shampooing, préférence hydratant et enrichi en huiles pour nourrir en profondeur les cheveux frisés, on leur apporte un deuxième shot d'hydratation avec après-shampooing ou un conditioner. Ces deux soins permettent de lisser les cheveux en refermant leurs écailles : la fibre est hydratée et le démêlage considérablement facilité. Pour profiter pleinement des vertus de ce soin, on le répartit sur l'ensemble de la chevelure puis on rince abondamment à l'eau. On peut aussi démêler ses cheveux frisés sous la douche avec un peigne à grosses dents. 

Le bon produit : on mise sur l'après-shampooing Ultra DOUX de Garnier à l'huile d'avocat et au beurre de karité. Cette crème démêlante nourrit intensément et en profondeur les cheveux frisés. Sinon, le Moisture Replenish Conditioner de Mizani fait aussi très ben le job : il hydrate et régénère les boucles naturelles en favorisant le démêlage.

Conseil n°3 : choisir le bon peigne, celui qui convient aux cheveux frisés

Une fois les cheveux lavés et rincés, l'idéal est de se munir dans un premier temps d'un peigne à dents larges pour démêler les cheveux frisés. On peut aussi le faire avant le shampooing si les cheveux ont tendance à créer davantage de nœuds au lavage. Pour ne pas casser ses boucles, et leur donner une belle forme rebondie, on peut aussi le faire à la main. En revanche, on ne démêle surtout pas ses cheveux frisés à la brosse sous peine de se retrouver avec un cheveu mousseux. 

Le bon produit : le peigne démêloir de Mason Pearson dont les dents ont été travaillées une par une à la main pour soigner les cheveux. Son manche large et sa grande résistance : idéal pour les cheveux frisés. 

En savoir plus :
Cheveux

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

5 soins pour entretenir ses cheveux frisés
#Shopping

Cheveux

5 soins pour entretenir ses cheveux frisés

Prendre soin de ses cheveux frisés, c'est bien. Avec les bons produits, c'est mieux. Shampooing, masque, huile... Notre top 5 pour bien les entretenir.

5 astuces pour dompter ses cheveux frisés
Article

Cheveux

5 astuces pour dompter ses cheveux frisés

Secs, fragiles et parfois rebelles, les cheveux frisés nécessitent une routine capillaire bien particulière. Nos 5 astuces pour les dompter.

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés
Article

Cheveux

5 conseils pour entretenir ses cheveux frisés

Secs, fragiles, difficiles à dompter... les cheveux frisés ont besoin d'être bien entretenus. Tous nos conseils pour de belles boucles 24h/24 !

Cheveux frisés : on ose le court
Diaporama

Cheveux

Cheveux frisés : on ose le court

Les cheveux frisés aussi peuvent se permettrent les coupes courtes. Alors on ne se prive pas ! Lumière sur les meilleures coupes pour cheveux frisés.