french manucure bicolore
Le step by step pour une french manucure réussie à coup sûr !

3 façons de réussir sa french bicolore sans accroc

Par Mathilde Malnis

La french manucure bicolore a le vent en poupe, à tel point qu’il n’est pas improbable qu’elle ringardise son aînée, la french manucure classique. Apprenez à la réussir à coup sûr.

Pour réaliser une french manucure bicolore, il faut évidemment 2 couleurs de vernis à ongles différentes. On peut soit partir sur 2 nuances d’une même teinte (un bleu clair et un bleu foncé par exemple) soit sur 2 teintes opposées mais visuellement harmonieuses (un bleu turquoise et un corail par exemple). Aucun risque non plus de beauty faux-pas en optant pour un doré ou argenté en bout d’ongle. Ensuite, on choisit la technique qui semble la plus appropriée à ses capacités.

La french manucure bicolore avec du striping tape

Si les rouleaux de striping tape sont disponibles dans tout un tas de coloris différents, et que cet outil se colle directement sur l’ongle vernis ou nude pour donner du pep’s à notre manucure, on peut aussi l’utiliser comme outil de définition pour réussir une french manucure bicolore. Sur le même principe que les patchs adhésifs spécial french.

Le step by step :

  • Après avoir manucuré ses ongles et notamment repoussés les cuticules, on applique une couche de base-coat sur l’ensemble des ongles.
  • Puis 2 couches du vernis que l’on veut majoritaire.
  • On laisse sécher et l’on vient déposer sur chacun des ongles, du stripping tape pour définir le bout de la french, que l’on maquille avec l’autre nuance de vernis.
  • On laisse sécher quelques secondes et l’on termine avec une couche de top-coat pour faire briller et tenir plus longtemps, la french manucure bicolore.

La french manucure bicolore à main levée

Cette technique demande plus d’adresse et de délicatesse que la première. Il s’agit de venir dessiner le bout de french manucure, et de le remplir avec la couleur souhaitée, directement sur l’ongle. S’il est assez fin, on peut directement utiliser le pinceau du vernis à ongles. Mais comme la tâche est minutieuse, mieux vaut se servir d’un pinceau de nail-art fin.

Le step by step :

  • Sur ongles nettoyés et manucurés, on applique une couche de base pour éviter le transfert de couleur et ainsi empêcher les ongles de jaunir.
  • On applique les 2 couches de vernis à ongles majoritaire.
  • Puis l’on vient ensuite dessiner avec le pinceau sur les ongles secs, le bout de french manucure avec l’autre nuance de vernis. Plus il sera fin, plus le rendu sera élégant.
  • On termine avec une couche de top coat pour fixer et faire briller le résultat.

La french manucure bicolore chez une pro

Enfin, dernière solution pour réaliser et surtout réussir sa french manucure bicolore : confier ses ongles à une professionnelle. Il faudra certes débourser un peu plus, mais cela reste encore le meilleur moyen quand on est pas sûre de soi à 100%. Aucun risque de louper une main par exemple ou de constater que les bouts de french ne sont pas symétriques !

En savoir plus :
Manucure, Vernis à ongles

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule
Article

Vernis à ongles

Nail art bicolore : 5 idées faciles et à réaliser seule

Envie de twister votre vernis uni pour une manucure bicolore chic et pleine de pep’s ? Suivez ce guide nail art hyper facile !

3 idées pour moderniser sa french manucure
Article

Vernis à ongles

3 idées pour moderniser sa french manucure

Challenge accepté par la rédac : un peu d’originalité pour faire d'une french manucure un allié beauté incontournable. A porter sans...

Henné : comment réussir ma coloration ?
Article

Cheveux

Henné : comment réussir ma coloration ?

Coloration ancestrale et naturelle, zoom sur le henné pour nuancer ou colorer avec subtilité votre chevelure.