Nos idées coiffures à porter sous un chapeau.
Nos idées coiffures à porter sous un chapeau.

3 façons de se coiffer avec un chapeau

Par Chloé Henry

Pour sophistiquer et peaufiner son look, rien de mieux qu’un chapeau. Surtout en hiver. Mais comment le porter facilement ? Notre top 3 des coiffures les plus adaptées avec un chapeau.

Vous êtes de celles qui adooorent les chapeaux mais ne savent pas comment les porter dans la vie de tous les jours ? Si bien qu’au bout de 30 minutes, votre chapeau vous dérange ? Surtout quand il s’agit de courir après le bus ou le métro. Résultat, celui-ci termine dans votre sac et vos cheveux, eux, terminent en bataille pour le reste de la journée ? Alors ce guide Hairstyle est fait pour vous ! Lumière sur 3 façons de se coiffer avec un chapeau.

Coiffure avec chapeau : le chignon bas ou porté sur le côté

Le duo chapeau-chignon est une association qui fonctionne à merveille ! A condition que celui-ci soit porté bas de nuque ou légèrement sur le côté afin de ne pas gêner la tenue du chapeau. Il existe plusieurs variantes de chignons bas : le chignon de danseuse ultra serré et plaqué avec de la laque ou bien encore le chignon flou duquel quelques mèches folles s’échappent.

Pour réaliser ce dernier, faites une queue-de-cheval basse, repliez la sur elle-même en un chignon décontracté et le tour est joué.

La queue-de-cheval basse tressée, coiffure idéale sous un chapeau

La queue-de-cheval basse est une coiffure idéale sous un chapeau ! Mais un peu trop simple à notre gout, alors on vous propose la queue-de-cheval basse… tressée. Celle-ci doit débuter en bas de nuque pour faciliter le port du chapeau. Une coiffure simple et facile à reproduire et qui protégera vos cheveux en toutes saisons.

En hiver sous un chapeau borsalino en feutrine, vos longueurs tressées ne seront pas sujettes à l’électricité statique due au froid et au frottement de l’écharpe.
En été, tressés sous un panama, vos cheveux subiront moins l’agression des UV.

Pour cela, attachez votre chevelure en queue-de-cheval basse avec un élastique assez fin puis commencez à tresser la queue-de-cheval de manière classique, comme une tresse normale à 3 brins. Ou bien, pour celles qui souhaitent une coiffure encore plus sophistiquée et soignée, optez pour la tresse épi. Celle-ci fait toujours un joli effet !

Coiffure sous un chapeau : les cheveux libres

Les cheveux libres restent la meilleure des coiffures sous un chapeau. Le chapeau booste cette coiffure simple et cette coiffure facilite le port du chapeau. Gagnant-gagnant ! Par contre, pour éviter que le chapeau cause des démarcations et des plis sur votre chevelure lisse, utilisez des produits coiffants comme de la laque.

On précise tout de même, que les cheveux ondulés ou frisés portent aussi très bien le chapeau. Appliquez juste une gelée ou une mousse au préalable pour souligner vos boucles. En effet, plus la coiffure semble « simple » ou « basique », plus celle-ci demande des soins pour être impeccable. 

Pour encore plus d’idées, la youtubeuse beauté LA Hairstyle Inspiration partage pas moins de 6 coiffures tendances à porter sous un chapeau. Des coiffures qui vont sur cheveux lisses ou bouclés, sur cheveux courts ou longs. Tout le monde trouvera son bonheur ! Plus aucune excuse de ne pas assumer le chapeau… 

En savoir plus :
Cheveux, Coiffures

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Les autres articles du dossier

Comment se coiffer avec un foulard ?
En bref

Cheveux

Comment se coiffer avec un foulard ?

Idéal pour accessoiriser les cheveux longs mais aussi les cheveux courts, le foulard apporte instantanément de la couleur et du style à une chevelure. De plus,...

5 idées de coiffures à faire avec un bandana
Diaporama

Cheveux

5 idées de coiffures à faire avec un bandana

Pour apporter du style à sa coiffure, le bandana est l'accessoire du moment. Carnet d'inspirations. 

Mariage : 5 accessoires pour sublimer sa coiffure
Diaporama

Cheveux

Mariage : 5 accessoires pour sublimer sa coiffure

Pour rendre unique sa coiffure de mariage, l'accessoiriser est une bonne idée. Couronne de fleurs, headband, diadème... toutes nos inspirations en images. 

L'Invisibobble ou l'élastique magique que toutes les filles s'arrachent
Article

Cheveux

L'Invisibobble ou l'élastique magique que toutes les...

C'est le nouvel élastique que l'on voit partout, l'Invisibobble a d'ores et déjà séduit toutes les beauty addicts. Zoom sur ce petit accessoire...

Nos idées coiffures à réaliser avec un foulard
Diaporama

Cheveux

Nos idées coiffures à réaliser avec un foulard

Envie d'une coiffure originale ? Le foulard est l'accessoire idéal pour se démarquer et révéler une coupe de cheveux.