Instagram est-il notre nouveau coach beauté ?
Instagram est-il notre nouveau coach beauté ?

5 astuces coiffure à piquer aux Instagrameuses

Par Amandine Fournier

La rédac a spotté pour vous les meilleures astuces cheveux partagées par les instagrameuses. 5 trouvailles spéciales coiffure dénichées sur le réseau social! A copier d'urgence.

Instagram est une source inépuisable en matière de tips beauté. Terrain de jeu des blogueuses et youtubeuses, elles y partagent leurs meilleures astuces pour notre plus grand plaisir. Voici nos 5 trouvailles spéciales coiffure dénichées sur le réseau social !

Astuce #1 : Hydrater ses cheveux en profondeur avec un bonnet de douche

S'il vous arrive de douter de l'efficacité de votre masque capillaire, essayez donc de le laisser poser sous un bonnet de douche, vous verrez la différence ! Ce dernier permet de piéger la chaleur générée par le cuir chevelu, ce qui permet d'ouvrir la cuticule du cheveu afin que le soin pénètre plus profondément. Une technique particulièrement efficace pour entretenir des cheveux frisés.

Astuce #2 : Tresser ses cheveux par l'avant

Visualisée plus de 4 millions de fois, le tutoriel de cette blogueuse a fait le buzz sur Instagram. Fini le temps où vous rêviez devant les tresses graphiques de certaines filles, en nattant vos cheveux par l'avant, cela devient (presque) un jeu d'enfant. Pourquoi ne pas essayer de réaliser une tresse épi de cette façon la prochaine fois ?

Astuce #3 : Éliminer les pellicules avec du sel et du citron

Anti-fongique naturel, le citron peut être employé pour traiter les pellicules. Son acidité aide à débarrasser le cuir chevelu des cellules mortes. Le sel, quant à lui, est utilisé comme exfoliant. En massant la racine des cheveux avec du sel, on élimine les pellicules et on stimule la circulation sanguine. Une combinaison qui permet de lutter contre l'excès de sébum. Attention : on utilise cette technique seulement sur le cuir chevelu sous peine de déshydrater ses longueurs.

Astuce #4 : Créer des boucles avec un crayon à papier

Pas de fer à boucler sous la main ? Pas de problème, utilisez un crayon à papier et un fer à lisser ! Grâce à cette technique, vous pouvez varier la taille des boucles en choisissant de les porter lâches ou plus serrées. N'oubliez pas de protéger vos cheveux de la chaleur en appliquant un spray thermo-protecteur.

Astuce #5 : Densifier ses cheveux avec du fard à paupières

Pour dissimuler les sections parsemées de ses cheveux (souvent visibles lorsqu'on les attache en queue-de-cheval), il suffit de combler la zone avec du fard à paupières semblable à notre couleur naturelle. Gardez seulement la main leste pour que le résultat soit naturel.

En savoir plus :
Astuces coiffure, Coiffures

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

Mariage : 20 idées de coiffures tressées
Diaporama

Cheveux

Mariage : 20 idées de coiffures tressées

En panne d'inspiration pour une coiffure de mariage ? Les tresses devraient certainement séduire toutes les futures mariées. 20 idées à tester au plus vite.

Nos idées de coiffures de mariage pour les cheveux courts
Diaporama

Cheveux

Nos idées de coiffures de mariage pour les cheveux courts

Si les mariées aux cheveux longs possèdent un large choix côté coiffures, celles aux cheveux courts ne sont pas en reste. Carnet d'inspiration. 

La tresse pancake, coiffure du printemps
Article

Cheveux

La tresse pancake, coiffure du printemps

En 2016, pas de doute, les tresses sont de retour. Zoom sur la plus tendance - et la plus facile - d’entre elles : la tresse pancake.