Pour avoir de beaux cils noirs, étoffés, volumineux et allongés, découvrez nos 5 astuces qui feront toute la différence !
Pour avoir de beaux cils noirs, étoffés, volumineux et allongés, découvrez nos 5 astuces qui feront toute la différence !

5 astuces pour bien maquiller ses cils

Par La Rédaction

Pour avoir de beaux cils noirs, étoffés, volumineux et allongés, découvrez nos 5 astuces qui feront toute la différence !

1 - Brosser la frange de cils avant le mascara

On y pense pas beaucoup et pourtant, il est fortement conseillé de brosser ses cils ! En plus d'éliminer les cellules mortes et les résidus de maquillage, la brosse permet de bien séparer les cils et d'optimiser ainsi le passage du mascara. Cette astuce permet notamment d'éviter les paquets disgracieux.

2 - Utiliser un recourbe-cils

Pour donner une jolie courbure à vos cils, l'étape du recourbe-cils est indispensable ! Une astuce de pin-up qui fait le job en quelques secondes à peine. S'il ressemble pour certaines à un accessoire de torture, celui-ci permet d'obtenir une frange de cils XXL une fois le mascara appliqué. Le geste doit être doux. Pour ne pas tirer sur vos cils, placez le recourbe-cils au ras des cils supérieurs et pressez doucement de manière à ce que les cils se collent contre la petite lamelle en plastique.

3 - Appliquer du talc sur les cils

C'est l'un des secrets des plus grands maquilleurs de star : appliquer du talc sur la pointe des cils permet d'allonger et d'apporter davantage d'épaisseur à vos cils. Commencez par recourber vos cils puis, une fois une première couche de mascara appliquée, déposez à l'aide d'un coton-tige du talc sur le bout des cils. Pour finir, appliquez une nouvelle couche de mascara afin de couvrir la poudre blanche. Aussi étoffant que les faux-cils et plus facile à appliquer.

4 - Réaliser des mouvements de zig-zag

Volumateur, allongeant, densifiant, coloré… A chaque mascara son effet. Une fois que vous avez trouvé celui le mieux adapté à votre type de cils, il est recommandé de réaliser des mouvements de zig-zag lorsque vous l'appliquez. En plus d'apporter davantage de volume aux cils, cela permet de les allonger. N'hésitez pas à passer la brosse du mascara sur les cils inférieurs pour un regard on ne peut plus envoûtant.

 

5 - Passer la brosse trois fois maximum

Une fois que vous avez brossé et recourbé vos cils, passez la brosse du mascara trois fois maximum! En effet, vous risquez de créer des paquets et de vous retrouver avec des pattes d'araignées à la place d'une belle frange de cils. Pas très glamour pour sortir le samedi soir...

En savoir plus :
Maquillage, Astuces maquillage

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?
Article

Maquillage

Maquiller les cils du bas, pour ou contre ?

Faut-il maquiller ses cils du bas ? A cette sempiternelle question maquillage, aucune femme n'a vraiment de réponse... Retrouvez tous nos conseils pour éviter les faux-pas.

Comment avoir des cils recourbés ?
Article

Maquillage

Comment avoir des cils recourbés ?

Rares sont celles qui ont les cils recourbées naturellement. Nos techniques imparables pour obtenir des yeux de biche.

Comment maquiller des cils peu fournis ?
Article

Maquillage

Comment maquiller des cils peu fournis ?

Vos cils sont fins et peu nombreux ? Pas de problème. Un bon make-up des yeux et vos cils seront aussi épais que longs.

5 astuces pour des cils plus épais
Article

Mascara

5 astuces pour des cils plus épais

Vous trouvez vos cils trop fins ? Suivez nos 5 astuces pour retrouver rapidement des cils plus fournis.

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils
Article

Mascara

5 conseils pour bien prendre soin de ses cils

Parce que les cils sont aussi fragiles que votre peau ou vos cheveux, il est essentiel d'en prendre quotidiennement soin ! Nos 5 conseils pour des cils en bonne santé.

5 astuces pour avoir des cils XXL
Article

Maquillage

5 astuces pour avoir des cils XXL

Vous rêvez d'avoir des yeux de biche dignes des plus grandes stars ? Plusieurs solutions s'offrent à vous. Extensions, faux-cils... Découvrez toutes nos astuces pour...

Comment utiliser un recourbe-cils ?
Article

Maquillage

Comment utiliser un recourbe-cils ?

Apparenté à un objet de torture pour certaines, accessoire indispensable pour d’autres, le recourbe-cils participe à la réalisation d’un œil...

On a testé les extensions de cils
Article

Maquillage

On a testé les extensions de cils

De beaux cils, longs et volumineux tout en oubliant le mascara. C’est la promesse des extensions de cils. La rédac a décidé de tester. Verdict !

On a testé : le rehaussement de cils
Article

Maquillage

On a testé : le rehaussement de cils

Idéal pour les femmes ayant les cils courts ou manquant de courbure, le rehaussement de cils est ultra tendance pour afficher de beaux cils. La rédac' l'a testé pour...

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?
Article

Maquillage

Faux-cils : peut-on les maquiller et les démaquiller ?

Les faux-cils requièrent une certaine minutie lors de leur application. Mais pas seulement, il est également possible de les maquiller légèrement....

Facile les faux-cils magnétiques !
Article

News beauté

Facile les faux-cils magnétiques !

Pas si facile d’avoir le coup de main pour poser des faux-cils… Une invention américaine va alors en réjouir certaines : les faux-cils magnétiques.

Comment poser des faux-cils ?
Article

Maquillage

Comment poser des faux-cils ?

Poser des faux-cils ? Pas toujours simple. En effet, leur application requiert minutie, et savoir-faire pour ne pas abîmer les cils naturels. Explications.