5 astuces pour camoufler ses cheveux blancs.
5 astuces pour camoufler ses cheveux blancs.

5 astuces pour camoufler ses cheveux blancs

Par Chloé Henry

Les cheveux blancs, ils finissent par arriver. Mais souvent trop tôt et surtout leur apparition est rarement appréciée par les femmes. 5 astuces pour les camoufler.

1er astuce : camoufler ses cheveux blancs avec une coloration

C’est l’astuce la plus populaire car la plus efficace et la plus radicale pour camoufler ses cheveux blancs : la coloration. Réalisée chez un coiffeur ou bien à la maison, il est évidemment conseillé d’utiliser une coloration ton sur ton. La couvrance des cheveux blancs sera ainsi aussi parfaite que naturelle. De plus, celle-ci promet quelques semaines de tranquillité… avant que quelques cheveux blancs ne réapparaissent en racines.

Les seuls bémols : il est nécessaire de bien entretenir sa coloration avec des soins dédiés aux cheveux colorés, riches en vitamine E, pour que celle-ci ne dégorge pas trop vite.

2ème astuce pour cacher ses cheveux blancs : le balayage

Pour celles qui ne souhaitent pas entrer dans le cercle vicieux de la coloration (entretien, retouche, etc), le balayage est certainement la solution la plus pratique. Elle vous fera gagner un peu de temps et diminuera votre budget colo. Apporter lumière et relief à la chevelure par quelques mèches plus claires permettra à vos cheveux blancs de se fondre naturellement avec votre chevelure qui commence à blanchir. Enfin, et surtout, la repousse est plus naturelle car les racines de vos cheveux blancs sont moins visibles.

3ème astuce : camoufler ses racines au spray

Les cheveux blancs sont hyper visibles au niveau des racines dès que les cheveux colorés se remettent à pousser ? Deux options : retourner chez le coiffeur pour une retouche ou utiliser chez soi des produits qui camouflent en express, les racines blanches, comme les sprays.

Exemple : le spray Hair Touch Up, disponible en 4 teintes (pour les blondes, les châtains, les brunes et les chevelures noires) de L’Oréal Professionnel. Très simple à utiliser, il convient de secouer le flacon et de vaporiser le produit à 15 centimètres de ses racines. En 30 secondes chrono, les cheveux blancs sont alors de l’histoire ancienne. Par contre, le résultat s’estompe en un shampoing. C’est la solution idéale entre deux colorations.

La technique hyper simple et rapide (et au budget mini), en images.

4ème astuce : dégainer un mascara anti-cheveux blancs

Cette solution express et temporaire est faite pour les tout premiers cheveux blancs. Une étape de vie capillaire qui ne nécessite pas toujours de passer par la case coloration. Ce produit est à appliquer aux racines ou mèche après mèche à l’endroit où les cheveux blancs sont localisés. Il est évidemment conseillé de choisir une couleur adaptée à la sienne afin d’obtenir un résultat naturel.

5ème astuce : une coiffure camouflage

C’est le système D contre les cheveux blancs : se coiffer avec intelligence. Vers quelles coiffures se tourner ? Les cheveux blancs étant hyper visibles au niveau des racines, on opte pour une raie floue ou en zigzag. On craque aussi pour les coiffures floues, sauvages, à l’effet coiffé-décoiffé et riche en volume. Autre solution : miser sur un headband, un turban ou un foulard pour masquer ses racines blanches. 

En savoir plus :
Cheveux, Coloration

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

5 astuces pour garder les cheveux lisses plus longtemps
Article

Cheveux

5 astuces pour garder les cheveux lisses plus longtemps

Garder les cheveux lisses le plus longtemps possible ? Un vrai combat. Nos conseils pour un lissage longue durée.

5 astuces pour lisser ses cheveux sans les abîmer
Article

Cheveux

5 astuces pour lisser ses cheveux sans les abîmer

Parce que les appareils chauffants peuvent, à la longue, altérer la qualité des cheveux, il est impératif d'en prendre soin avant de les lisser. Voici cinq...

3 astuces pour repigmenter ses cheveux blancs
Article

Cheveux

3 astuces pour repigmenter ses cheveux blancs

Vos cheveux blancs sont devenus un vrai complexe ? Coloration, sérum... découvrez nos 3 astuces pour les repigmenter facilement et rapidement.

3 astuces pour lisser ses cheveux sans chaleur
Article

Cheveux

3 astuces pour lisser ses cheveux sans chaleur

Les 3 conseils de la rédaction pour lisser ses cheveux sans les exposer à la chaleur.