5 astuces pour des cils plus épais

1 - Pensez à brosser vos cils

On y pense pas beaucoup et pourtant, pour stimuler la croissance des cils, il est fortement conseillé de les brosser ! En plus d'éliminer les cellules mortes et les résidus de maquillage au passage de la brosse, vous boosterez la circulation du sang dans cette zone parfois trop agressée à cause des démaquillages trop brutaux.

2 - Appliquez de l'huile de ricin sur vos cils

Connue pour renforcer et accélérer la pousse des cils, l'huile de ricin sera l'idéal pour hydrater vos cils au maximum ! Riche en acide gras, oméga 6 et oméga 9, cette huile végétale est très nourrissante. Appliquée au minimum pendant deux mois à l'aide d'un coton-tige ou d'une brosse prévue à cet effet, l'huile de ricin promet des cils plus brillants, plus souples, plus denses, plus longs et plus résistants.

3 - Préférez le mascara marron ou transparent

Si vous pensiez que la couleur noire donnerait davantage d'intensité à vos cils, détrompez-vous ! Un mascara marron est la couleur la plus avantageuse sur des cils fins. Et pour des cils XXL et ultra volumineux, optez pour un mascara transparent (à appliquer avant le mascara coloré) dont la formulation permet d'allonger les cils. 

4 - Prenez soin de vos cils

Pour avoir de beaux cils épais, il faut en prendre soin ! Évitez par exemple les produits waterproof qui sont plus difficiles à démaquiller, et privilégiez des démaquillants doux pour ne pas agresser vos cils. Préférez une huile démaquillante qui nourrira en plus vos cils ou pour une texture plus crémeuse et plus réconfortante comme un lait démaquillant.

Vous pouvez également utiliser le sérum Liftactiv Yeux et Cils de Vichy, qui, grâce aux propriétés réparatrices et anti-inflammatoires des céramides, permet de fortifier les cils. Déposez puis étalez une goutte de sérum sur le bout de vos doigts que vous appliquerez sur la frange des cils. 

5 - Utilisez du talc pour des cils plus épais

C'est l'un des secrets des plus grands maquilleurs de star : appliquer du talc sur la pointe des cils permet d'allonger et d'apporter davantage d'épaisseur à vos cils. Commencez par recourber vos cils puis, une fois une première couche de mascara appliquée, déposez à l'aide d'un coton-tige du talc sur le bout des cils. Pour finir, appliquez une nouvelle couche de mascara afin de couvrir la poudre blanche.