5 astuces pour garder les cheveux lisses plus longtemps

1. Appliquer des soins adaptés avant le lissage

Obtenir un lissage longue durée, ça se passe aussi par les produits qu'on utilise sous la douche. Dans un premier temps, on favorise un shampooing et un après-shampooing lissant qui permettent de gainer le cheveu tout en évitant les frisottis. Ensuite, on applique un masque nourrissant et lissant pour que les cheveux glissent mieux au moment du lissage. Evidemment, on n'oublie pas de peigner ses cheveux pour éviter les nœuds. 

2. Privilégier un séchage doux pour faciliter le lissage

Avant de procéder au lissage qui se fait sur cheveux secs, on privilégie un séchage doux pour mieux prendre soin d'eux : on les essore avec douceur dans une serviette, puis on utilise la fonction « séchage froid » de son sèche-cheveux. Ce mode de séchage est moins agressif et permet de préserver la santé de la fibre capillaire. Il permet aussi d'apporter un peu de volume à son brushing.

3. Appliquer un spray thermo-protecteur avant le lissage

Après avoir démêlé et sécher ses cheveux, on applique obligatoirement un soin thermo-protecteur sur l'ensemble de ses longueurs avant de faire glisser dessus son fer à lisser. En plus de protéger la chevelure de la chaleur et de préserver ainsi la fibre capillaire, il permet réellement d'optimiser le lissage : grâce à lui, le cheveu glisse plus facilement sous les plaques du lisseur. On peut le choisir en spray ou en sérum.

4. Peaufiner sa coiffure avec un soin lissant 

Une fois les cheveux lissés, on opte pour un soin coiffant et lissant type sérum. Il permet de fixer les longueurs durablement et de dompter les derniers frisottis, tout en évitant que d'autres se forment dans la journée. En plus d'assurer un lissage au top, les soins lissants ces soins laissent les cheveux doux et brillants. On peut sinon vaporiser une pointe de laque pour fixer le lissage sans l'effet carton.

5. Protéger ses cheveux sous la douche pour prolonger le lissage

L'astuce ultime pour faire durer son lissage : protéger ses cheveux de l'humidité ! Sous la douche, on enfile une charlotte en plastique au risque de voir surgir très rapidement (au bout de quelques secondes seulement) de vilains frisottis. On peut aussi, plus simplement, attacher ses cheveux et les protéger avec un bandeau au niveau du front. Le seul vrai moyen d'emprisonner les petits cheveux rebelles.