5 choses à savoir sur Ruby Rose, nouveau visage d'Urban Decay

Après avoir prêté son image à Gemey Maybelline, Ruby Rose réitère l'expérience avec la célèbre marque de cosmétiques Urban Decay. Annoncée sur son compte Instagram, la nouvelle a suscité aussi bien la joie des fans que celle de l'actrice elle-même : "Urban Decay croit au support de l’individualité et de l’expression de soi – deux valeurs qui me tiennent à cœur – parce que tout le monde mérite la liberté d’explorer sa personnalité et de découvrir sa vraie personne", a déclaré Ruby au site américain Refinery 29. Zoom sur une actrice à l'apparence hors normes.

1) Elle est révélée par la série Orange Is The New Black

Ruby Rose est révélée au grand public par la série à succès Orange Is The New Black, dans laquelle elle interprète le personnage de Stella Carlin, une prisonnière aussi fascinante que mystérieuse. L'actrice au look androgyne marque alors les esprits. En 2002, elle se forge déjà une certaine notoriété en participant au concours de mannequinat Girlfriend Model Search du magazine australien Girlfriend, dans lequel elle décroche la seconde place. Actrice, mannequin mais aussi animatrice télé, ou encore DJ à ses heures... Ruby Rose a plusieurs cordes à son arc et ne laisse personne indifférent.

2) Ruby Rose se dit "gender fluid"

En juillet 2014, l'Australienne publie une vidéo qu'elle réalise elle-même intitulée "Break Free". Dans ce film de cinq minutes, Ruby Rose se débarrasse progressivement de tous ses attributs féminins pour se métamorphoser en homme. Et pour cause : Ruby ne se se considère ni homme ni femme et se définit comme "gender fluid", une personne sans genre. "Lorsque j'étais enfant, j'étais convaincue que j'étais un garçon. J'avais l'habitude de dormir sur ma poitrine parce que je pensais que mes seins ne pousseraient pas. Je priais dieu pour ne pas avoir de poitrine", déclare-t-elle au Guardian. Encensée, la vidéo récolte pas moins de 16 millions de vues sur Youtube.

3) Une soixantaine de tatouages recouvrent son corps

Coupe boyish, tatouages apparents, regard perçant et attitude de bad girl, sa beauté loin des clichés lisses des magazines – devenue sa marque de fabrique – séduit l’industrie de la beauté. En effet, avec sa soixantaine de tatouages sur le corps, l'actrice colle au stéréotype de la rebelle qui intéresse un grand nombre de directeurs de casting. "Les gens me disaient "tu ne trouveras jamais de travail avec tous ces tatouages", mais à l'heure actuelle j'ai bien réussi à présenter l'une des plus grosses émissions du monde" a-t-elle fièrement déclaré au magazine Elle. [Ndlr : Le 25 octobre 2015, Ruby Rose présentait la cérémonie des MTV Europe Music Awards].

4) Ruby Rose a fait son coming out à 12 ans

Ruby Rose se confie sur son homosexualité à l'âge de 12 ans, un coming-out qui lui vaudra insultes, harcèlements et agressions de la part de ses camarades. "Ce jour-là, apparemment toute l'école savait que j'allais me faire tabasser, sauf moi. J'étais au café en face de l'école, avec trois amis. Il y avait au moins 50 autres étudiants présents. La bande s'est approchée et a commencé à me crier des insultes, des trucs typiques de lycée" a-t-elle confié au Herald Sun. Aujourd'hui, l'actrice se bat toujours pour les droits des personnes LGBT et évoque la fierté d'avoir rejoint une série "qui traite de manière aussi réaliste des lesbiennes, des gays ou des trans. Elle aide beaucoup de personne à découvrir qui ils sont. Et je trouve cela magique. C'est rare à la télévision", comme elle le rapporte au magazine Rolling Stone.

5) On la verra prochainement au cinéma

Les contrats prestigieux s'enchaînent pour Ruby Rose qui sera prochainement à l'affiche du troisième volet de la saga xXx : Le Retour de Xander Cage. Très active sur les réseaux sociaux, notamment sur son compte Instagram où elle tient au courant ses fans de ses nombreux projets, l'actrice a récemment publié une photo du tournage du film en compagnie de Nina Dobrev, Elena dans la série The Vampire Diaries. Cheveux verts et corps musclé mis en avant, la jeune femme signe le début d'une carrière au cinéma qui s'annonce pour le moins prometteuse.