5 coiffures à faire quand on a les cheveux gras

Par Betty Quiniou
cheveux gras coiffures
Tresse, queue de cheval, chignon flou, wet look, headband... Découvrez 5 coiffures à faire quand vous avez les cheveux gras.
boxer braids
Les boxer braids de Khloé Kardashian
queue de cheval haute
La queue de cheval haute de Rita Ora
chignon flou Emily Ratajkowski
Le chignon flou d'Emily Ratajkowski
wet look effet mouillé kendall Jenner
Le wet look de Kendall Jenner
headband Taylor Swift
Le headband de Taylor Swift

Pour cacher des cheveux qui regraissent un peu trop vite, on mise sur des coiffures futées. Tresses, bun, wet look… Objectif : se faciliter la vie entre deux shampooings.

On le sait, se laver les cheveux tous les jours peut faire graisser les cheveux plus rapidement. D'ailleurs, les coiffeurs sont unanimes : pour des beaux cheveux, il faut espacer les shampooings. Alors entre deux lavages, on mise sur des coiffures camouflages spéciales cheveux gras.

Les boxer braids, la coiffure tressée des bad hair days

Les coiffures tressées sont idéales pour cacher ses cheveux gras. En plus de dégager le visage, elles mettent en valeur nos longueurs. A la rédaction, on craque pour les boxers braids. Deux tresses collées, faciles à faire et ultra tendance.

Comment les réaliser ? On commence par séparer sa chevelure en deux à l'aide d'un peigne. Puis, on commence à tresser chaque côté façon tresse africaine. Pour cela, on ramène alternativement une mèche de droite vers le milieu, puis une mèche de gauche. Une fois arrivée à la nuque, on tresse nos longueurs de façon classique.

La queue-de-cheval, l'option chic et facile

Facile à réaliser et efficace, une queue-de-cheval permet de passer la journée en restant présentable. À la rédaction, on craque pour une ponytail haute. Parfaite pour une journée au bureau. Mais, à vous de choisir le style qui vous convient car les queues-de-cheval se déclinent à l'infini.

Comment la réaliser ? Pour réaliser une queue-de-cheval haute, il suffit d'attacher ses cheveux en penchant la tête en arrière. On ramène nos longueurs en queue-de-cheval en faisant glisser nos mains sur le dessus du crâne. Les cheveux gras ayant tendance à être un peu raplapla, on n'hésite pas à crêper ses cheveux en racine pour plus de volume.

Le chignon flou, la coiffure des matins pressés

Les coiffures messy sont ultra rapide à réaliser. En plus, elles permettent de créer un effet coiffé-décoiffé qui donne du volume et dissimule parfaitement les racines grasses. On craque pour le bun flou, une coiffure incontournable et tendance.

Comment le réaliser ? On commence par réaliser une queue-de-cheval haute. Puis on enroule nos longueurs autour de l’élastique sans trop serrer afin de créer un effet flou. Enfin, on tire sur quelques mèches pour les laisser libres et accentuer le côté messy. Surtout, on ne se prend pas la tête. L'idée n'est pas d'avoir un chignon parfait !

Le wet look plaqué, la coiffure à oser

Parfois, on n'a vraiment pas le temps de laver nos cheveux, même s'ils avaient besoin d'un bon shampooing… Dans ce genre de situation, on ose les cheveux effet mouillés ! Une coiffure que les stars, tops et autres beautystas raffolent.

Comment les réaliser ? Il suffit de se munir d'un spray dédié qui va rendre votre chevelure ultra glossy. On le vaporise sur le dessus de sa crinière, en évitant les pointes. Puis, on plaque ses cheveux vers l'arrière à l'aide d'une brosse, tout en laissant les longueurs libres dans le dos. Le tour est joué !

Le headband, l'accessoire à ne pas zapper !

Les accessoires sont les alliés des cheveux gras. À la rédaction, on craque pour le headband qu'on place façon bandeau sur le dessus de la tête. Un accessoire qui se porte aussi bien sur cheveux longs que sur cheveux courts et qui permet de cacher les racines en un clin d'œil. Véritable accessoire de mode, il s'accorde à vos envies et à votre style. Esprit rock, bohème, ethnique… Jouez avec le headband pour booster votre look.

En savoir plus :
Coiffures, Tutos coiffure, Cheveux gras

Beauté responsable

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable
Article

Beauté engagée

été 2020, 4 conseils pour une beauté responsable

Et oui le mois d’août est déjà là, mais pas question de s’oublier. Cette période de l’année est synonyme de meilleure version de...

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Sur le même sujet

Nos idées de coiffures de mariage pour les cheveux courts
Diaporama

Cheveux

Nos idées de coiffures de mariage pour les cheveux courts

Si les mariées aux cheveux longs possèdent un large choix côté coiffures, celles aux cheveux courts ne sont pas en reste. Carnet d'inspiration. 

5 coiffures faciles pour cacher ses cheveux gras
Article

Cheveux

5 coiffures faciles pour cacher ses cheveux gras

Vous n'avez pas eu le temps de laver vos cheveux hier soir et vous n'avez pas de shampooing sec sous la main ? Voici 5 coiffures pour essayer de les cacher au maximum.

Quelle huile pour mes cheveux gras ?
Article

Cheveux

Quelle huile pour mes cheveux gras ?

Oui, huile et cheveux gras sont compatibles. Tous nos conseils pour y voir plus clair.

Noël : 5 coiffures pour les cheveux longs
Article

Coiffures

Noël : 5 coiffures pour les cheveux longs

Noël approche à grands pas et vous ne savez toujours pas comment vous coiffer ? 5 idées de coiffures qui sublimeront tous les cheveux longs. Vidéos et tutos.