Pas de shampooing sec sous la main ce matin ? 5 coiffures pour essayer de cacher vos cheveux gras.
Pas de shampooing sec sous la main ce matin ? 5 coiffures pour essayer de cacher vos cheveux gras.

5 coiffures faciles pour cacher ses cheveux gras

Par La Rédaction

Vous n'avez pas eu le temps de laver vos cheveux hier soir et vous n'avez pas de shampooing sec sous la main ? Voici 5 coiffures pour essayer de les cacher au maximum.

Le chignon, idéal les matins de bad hair day

Notre réflexe à toutes lorsque l'on a les cheveux un peu sales ? Les attacher. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas propres que votre coiffure doit forcément être néglogée, au contraire ! Optez par exemple pour un joli chignon donut et camouflez les racines grasses avec de la laque.
Si vous préférez les coiffures un peu plus "floues", le chignon messy est également une bonne alternative pour les cheveux gras. Rapide à réaliser, vous n'avez qu'à relever grossièrement votre chevelure et fixer le tout à l'aide d'un élastique. Simple et efficace !

La queue-de-cheval, la coiffure facile quand on a les cheveux gras

On croit souvent qu'il est difficile de coiffer ses cheveux gras et pourtant, les coiffures tiennent souvent bien mieux sur des cheveux qui n'ont pas été lavés le jour même. Si le chignon est une des coiffures les plus réalisées, la queue-de-cheval l'est également ! Aussi facile et rapide à faire que le bun, elle se décline indéfiniment pour une coiffure originale. Queue-de-cheval basse, tressée, torsadée... Selon vos envies du moment, il existe de nombreuses manières d'apporter du style à votre classique et banale queue-de-cheval.

Le headband, l'accessoire pour tricher

Ils twistent n'importe quelle coiffure, les accessoires sont l'idéal pour détourner l'attention des passants de vos cheveux gras. Alors on ne se prive pas de headband ! Positionné autour de la tête à l'instar d'un serre-tête, il ne manquera pas de faire son effet. Pour attirer tout l'attention sur eux, vous pouvez par exemple choisir un headband bijou qui sera très élégant. Sinon, le foulard offre aussi un panel de possibilités. On vous l'assure, c'est l'accessoire favori des beauty addicts en quête de nouvelles coiffures originales sans trop d'efforts.

Les boxer braids

Elles sont sur toutes les têtes depuis cet été et ça tombe bien puisque les boxer braids sont très bien pour cacher ses cheveux gras ! Si elles paraissent un peu complexes à vue d'œil, celles-ci sont plutôt faciles à réaliser lorsque l'on a un peu de pratique et de temps devant soi. De plus, les boxer braids demandent de la matière, il est donc préférable d'avoir les cheveux mi-longs ou longs.

Le turban

Vous n'avez pas de shampooing sec sous la main et vous n'aimez vraiment pas l'état de vos cheveux aujourd'hui ? Ne vous prenez pas la tête et cachez tout à l'aide d'un turban. Ultra tendance, il est on ne peut plus féminin et sublime tous les types de chevelures. Pour l'attacher, rien de plus simple : enveloppez l'intégralité de vos cheveux dans le tissu en réalisant une boule sur le devant avec le turban ou un nœud sur le côté. A motifs, en wax ou coloré, à vous de faire votre choix !

En savoir plus :
Cheveux, Cheveux gras, Coiffures

Beauté responsable

"Trions en Beauté", la campagne lancée en Septembre 2018
Article

Beauté engagée

« Trions en Beauté », la campagne lancée en Septembre 2018

« Trions en beauté », la campagne lancée en Septembre 2018 par L’Oréal France en partenariat avec Citéo.

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Les autres articles du dossier

5 shampooings pour lutter contre les cheveux gras
Article

Cheveux

5 shampooings pour lutter contre les cheveux gras

Vous avez les cheveux gras ? Vous n'utilisez peut-être pas le bon shampooing ! Notre sélection des meilleurs shampooing contre les cheveux gras pour retrouver rapidement une...

5 recettes maison anti-cheveux gras
Article

Cheveux

5 recettes maison anti-cheveux gras

Vos cheveux ont tendance à régresser rapidement ? Zoom sur 5 recettes maisons pour en finir avec les cheveux gras.

3 raisons qui font que vous avez les cheveux gras
Article

Cheveux

3 raisons qui font que vous avez les cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, il est avant tout nécessaire d'en connaître les causes. Hérédité, causes hormonales... On vous dit tout !

7 idées reçues sur les cheveux gras
Article

Cheveux

7 idées reçues sur les cheveux gras

Espacer les lavages, utiliser du shampoing sec, manger autrement... Les idées reçues sur les cheveux gras et les soins à leur apporter sont légion....

Cheveux gras : les bienfaits des masques à l'argile
Article

Cheveux

Cheveux gras : les bienfaits des masques à l'argile

Si le masque à l'argile est efficace sur les peaux grasses, il l'est aussi sur les cheveux gras ! Zoom sur ses nombreux bienfaits.

Quelle huile pour mes cheveux gras ?
Article

Cheveux

Quelle huile pour mes cheveux gras ?

Oui, huile et cheveux gras sont compatibles. Tous nos conseils pour y voir plus clair.