Nos conseils pour un teint de pêche de rêve !
Nos conseils pour un teint de pêche de rêve !

5 conseils pour avoir un beau teint de pêche

Par Helena Ergisi

Pour se faire un teint de pêche zéro défaut, quelques règles s'imposent. Hydratation, base de teint, maquillage... nos 5 conseils pour une peau de rêve.

Celles qui ont commencé à se maquiller dans les années 80 ont forcément toutes déjà entendu parler de l'Embellisseur Abricot signé Agnès B. Ce best-seller s’était vendu à des milliers d’exemplaires. Depuis, notre engouement pour le maquillage teint de pêche n’a pas faibli et les marques l'ont bien compris, elles sortent presque toutes des collections de make-up qui nous promettent un teint velouté, en témoigne Too Faced et sa collection Sweet Peach. Une fois les bons produits en mains, il suffit d'adapter ses gestes pour un teint de pêche zéro défaut.

1 - On hydrate bien sa peau

Pour faire ressortir le glow naturel de la peau, on mise tout sur l'hydratation. Surtout en période hivernale lorsqu'elle est mise à rude épreuve à cause du froid : la peau nécessite un soin hydratant adapté à ses besoins. Après l'avoir nettoyée avec un gel nettoyant ou une eau micellaire, on l’hydrate matin et soir. Les peaux sèches et sensibles peuvent tout à fait rajouter un sérum dans leur routine soin pour apporter un shot supplémentaire d'hydratation à la peau. Résultat ? La peau sera plus lisse et beaucoup plus lumineuse.

2 - On applique une base de teint

Le secret d'un vrai teint de pêche ? Un teint parfaitement unifié. Pour lisser le grain de peau, atténuer les pores et floutter les petites imperfections, on applique une base de teint incolore ou colorée, hydratante ou matifiante, selon la nature de sa peau. Si les peaux sèches se tourneront vers des bases hydratantes aux textures fondantes et crémeuses, les peaux mixtes à grasses opteront plutôt pour des formules légères, sans huile pour éviter les brillances au cours de la journée. Les bases incolores agissent comme une source de lumière à la surface de la peau tout en lissant les imperfections cutanées. Au contraire, les bases colorées vont corriger les imperfections cutanées. Pour neutraliser les rougeurs par exemple, c'est vers une base verte qu'il faudra se tourner pour un teint zéro défaut.

3 - On choisit le bon fond de teint

Un teint correctement unifié passe aussi par le choix du fond de teint. On choisit de préférence un fond de teint liquide qui apportera davantage de luminosité au teint. Si les peaux sèches et sensibles opteront plutôt pour un fond de teint crème, les peaux mixtes à grasses choisiront un produit matifiant qui limitera les excès de sébum au cours de la journée. On n’oublie quand même pas de glisser du papier matifiant dans son sac à main, au cas où. Evidemment, celles qui préfèrent se la jouer light côté teint, on peut utiliser une BB Crème ou une crème teintée à la place du fond de teint.

4 - On poudre son teint

Pour prolonger davantage la tenue de son maquillage et matifier sa peau tout en évitant que le fond de teint ne file au bout de quelques heures, un voile de poudre est essentiel ! Pour cela, la poudre libre translucide est parfaite et donnera également un bel effet peau de pêche au visage. Son avantage ? Elle s'utilise sur n'importe quelle couleur de peau. Règle n°1 pour éviter les faux-pas make-up : on la choisit obligatoirement de la même couleur que sa carnation pour ne pas finir avec le teint orangé. Règle n°2 : on évite de trop en appliquer... sous peine de se retrouver avec un effet plâtre inesthétique sur le visage. Côté application, on applique sa poudre libre ou compacte après le fond de teint avec un pinceau kabuki ou une houpette sur l'ensemble du visage, en insistant sur la zone T (front, nez, menton).

5 - On finit par l'application du blush

Comme son nom l'indique, le teint de pêche est couleur pêche, légèrement rosé. Pour reproduire cet aspect velouté, on n'oublie pas l'étape du blush. Il donne bonne mine et réchauffe instantanément le teint. Pour cela, on le dépose par petites touches sur l'arrondi des pommettes avec un gros pinceau puis on étire la matière vers les tempes. En été, on ajoute en plus, un peu de terre de soleil sur les zones bombées du visage qui prennent naturellement le soleil (joues et front), en réalisant un mouvement en forme de 3 : des tempes aux mâchoires en passant par les pommettes.

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage du teint

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Coaching belles jambes pour les beaux jours
Article

Soins du corps

Coaching belles jambes pour les beaux jours

Avant l'arrivée du printemps, on prépare ses jambes pour ressortir jupes et autres combi shorts sans stress. Au programme : gommage, hydratation, épilation et...

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

5 produits pour s'assurer un teint de pêche
Article

Maquillage

5 produits pour s'assurer un teint de pêche

Pour un teint de pêche réussi, il est nécessaire d'avoir les bons produits. Base de teint, poudre, blush... notre top 5 pour un make-up digne d'une pro !

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne
Article

Maquillage

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne

Appliquer son anticerne, un geste que la plupart des femmes réalisent tous les matins. Mais ont-elles les bons réflexes ? Avis d’expert.