Nos 5 conseils pour un smoky-eyes réussi !
Nos 5 conseils pour un smoky-eyes réussi !

5 conseils pour réussir son smoky-eyes gris

Par La Rédaction

Idéal en soirée ou pour n'importe quel autre événement, le smoky-eyes gris est on ne peut plus élégant. Les étapes à suivre pour un regard sublimé.

Conseil n°1 : on prépare ses paupières

Pour éviter les yeux de panda et le fard qui file dans les plis, la base à paupières fera toute la différence ! En plus d'unifier la paupière et de lisser les petits défauts, elle assure une tenue infaillible aux fards en faisant ressortir davantage les pigments. Celle-ci s'applique facilement et rapidement, au doigt ou au pinceau.

Conseil n°2 : on choisit les bonnes couleurs

Avant de réaliser son smoky-eyes, on choisit les couleurs qu'on veut utiliser. Pour une soirée, on opte par exemple pour un fard gris souris et un fard gris anthracite à appliquer à l'extrémité de la paupière. Pour un regard plus charbonneux et plus festif, il est possible de choisir un fard pailleté de couleur gris foncé et un noir. En journée, on choisira plutôt un fard beige nacré lumineux sur la paupière mobile et un fard gris métallisé dans le coin externe de l'œil. Pour cela, les palettes AUDA[CITY] In London de Lancôme et Naked Smoky d'Urban Decay offrent les nuances adéquates.

Conseil n°3 : on réalise son smoky-eyes gris dans les règles de l'art

Une fois les paupières préparées et les couleurs du smoky-eyes choisies, on applique une première couche de fard sur toute la paupière mobile. On choisit généralement le fard le moins sombre sur cette partie. On superpose les couches pour intensifier le résultat puis on prend le fard le plus foncé que l'on applique dans le coin externe de l'oeil et dans le pli de la paupière.

Conseil n°4 : on estompe toujours son smoky-eyes

Parce qu'estomper est la base d'un smoky-eyes réussi, on vient estomper les deux couleurs entre elles avec un pinceau fluffy pour créer un dégradé harmonieux. Pour un regard plus profond, on hésite pas à tracer le ras des cils inférieurs avec un fard noir à l'aide d'un pinceau biseauté. Pour celles qui le souhaitent, il est également possible d'appliquer un khôl noir dans la muqueuse intérieure de l'oeil.

Conseil n°5 : on ne zappe jamais le mascara

Etape indispensable à ne surtout pas zapper : le mascara ! Pour des cils XXL, on choisit de préférence un mascara recourbant et volumateur pour les allonger au maximum. On en applique qu'une seule couche (pour éviter les paquets) sur les cils supérieurs et inférieurs. Et pour celles qui veulent sortir le grand jeu, les faux-cils seront parfaits !

En savoir plus :
Maquillage, Maquillage des yeux

Beauté responsable

Guide du tri : les règles à suivre à la maison
Article

Beauté engagée

Guide du tri : les règles à suivre à la maison

Trier ses déchets, tout le monde rêve de le faire correctement et consciencieusement. Sauf que voilà, dans les faits, la tâche apparait bien plus complexe une...

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison
Article

Beauté engagée

Recyclage du papier : 5 astuces à la maison

Le papier, on en use et abuse au quotidien et ce depuis toujours. Et il nous en a fallu du temps avant de prendre conscience des drames que cette surconsommation engendrait.

Sur le même sujet

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir
Article

Cheveux

Chignon décoiffé : conseils et astuces pour le réussir

Le chignon décoiffé est une alternative casual au classique chignon. Ebouriffé, celui-ci se distingue par ses mèches éparses faussement...

Cheveux longs bouclés : 3 conseils pour un brushing réussi
Article

Cheveux

Cheveux longs bouclés : 3 conseils pour un brushing réussi

Qui a dit que réaliser un brushing sur cheveux longs et bouclés était une vraie corvée ? Ces 3 conseils vont forcément vous faciliter la tâche !

3 palettes pour (enfin) réussir son smoky-eyes rose
Article

Maquillage

3 palettes pour (enfin) réussir son smoky-eyes rose

Côté make-up, le rose est la superstar du printemps ! Sur les yeux, il apporte douceur et fraîcheur en un clin d'oeil. Notre top 3 des palettes 100% pink pour se faire...

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne
Article

Maquillage

4 conseils de pro pour bien appliquer son anticerne

Appliquer son anticerne, un geste que la plupart des femmes réalisent tous les matins. Mais ont-elles les bons réflexes ? Avis d’expert.